Capteur de pression des pneus sur 308GT

fonzie73

Membre
29 Avril 2015
23
6
3
Savoie
Bonjour. Ma 308 GT est équipée (comme toutes) de la surveiilance de la pression des pneus. En fait si j'ai tout compris, il n'y a pas de capteur dans la jante mais le calculateur agit en fonction de la différence de tours des roues....
OR......Il y a 15j j'eclate un pneu avant droit.... Aucun défaut signalé. Je roule environ 5km, pour le calculateur tout va bien.. (bien sur le pneu est mort)
Je change avec la galette et je fais 10kms. Impeccable, no soucy pour le calculateur, aucun défaut.

Mon concessionnaire m'informe que c'est normal !!!!!!!!!
Explication : il faut en effet environ 40kms au calculateur pour s'apercevoir d'une différence de pression dans les pneus (perso il m'a fallu 2 secondes !!!!). Je lui demande s'il ne se moque pas de moi mais il a suivi tous les stages Peugeot, et ce 'Gadget' (inutile) sert uniquement pour les normes de pollution (sous gonflé on pollue plus)

Des avis ? Merci
 

Bonjour, bizarre qd ma GT avait à peine 2000 kms, j ai pris une vis ds un pneu. L alerte sous gonflage a fonctionné , il restait 1 bar de pression et je n avais pas fait 40 kms, mais à peine 10.
Après c est sur, ça ne vaut pas les capteurs dans chaque roue.
 

C'est un système de détection de sous gonflage, pas un système de détection de crevaison. Il va noter la variation "minime" qu'implique un sous gonflage. Si il se rend compte qu'il y a une roue de 17" au lieu de 18 il va bien comprendre qu'il s'agit pas d'un sous gonflage mais d'une galette. Idem pour la crevaison "radicale".
Pour ma part j'ai été alerté à 1.5bar la dernière fois.
 


Et donc pour mon pneu eclaté. J'aurai du avoir un message ou c'est normal de rouler comme cela et que le calculateur ne détecte rien ?
Pareil quand j'ai roulé 10km avec la galette sans aucun message ?

Merci pour vos infos
 


ça doit comparer la vitesse de rotation des 4 roues, voir comparer aux données GPS.

bien sur ça doit comparer quand ligne droite.

A moins que tu tournes sur un Oval :D , pas besoin de faire 10 kms.

fais controler la voiture
 

ça doit comparer la vitesse de rotation des 4 roues, voir comparer aux données GPS.
Clairement pas, la surveillance de pression est disponible sur toute la gamme 308 II, même sur les véhicules non équipés de GPS.
 

Oui, ça utilise les centrales inertielles de l'ABS, qui lui équipe toute la gamme.
 

c'est faux cette histoire de 40 km

après avoir mis mes jantes hiver pour la 1ere fois l'année dernière, l'alerte s'est déclenchée après avoir roulé moins de 5 minutes (je dirais 2-3 km maxi)