CAPTEUR DE PRESSIONS

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
bonjour,
sur une 607 3.0 v6 avec capteur de pression, si je change 2 pneus avant, je vais remettre les capteurs de pressions bien sur, mais il y a t il un joint d'etanchité a changer sur ces capteurs a chaque fois, et si oui connaissez vous le prix? :coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 

Les capteurs sont sur la jantes pas sur le pneu :pt1cable: Tu n'as meme pas a les demonter donc pas besoin de quoi que ce soit quand tu changes de pneus. :)
 


est ce qu'on doit changer les joints sur ces capteurs , ou on laisse tout comme ça et on remonte les pneus neufs :confused:
 

si tu veux les changer, tu peux. mais si tu n'avais pas de fuite ce n'est pas la peine :coucou:
 

@anthony,

fais extrêmement gaffe si tu veux changer le joint, en enlevant l'écrou, car s'il est grippé, il peut faire tourner le bloc capteur et là, clac, tout casse, comme cela m'est arrivé.

A+
 

Et si je roule avec ma roue de secours ( qui n'a pas de capteur de pression) et que je met ma roue avec le capteur de pression dans le coffre, est ce que mon ordinateur de bord va me signalé un probleme ou pas?

MERCI :coucou:
 

Si la roue dans le coffre est dans la plage de pression correct, tu n'auras pas d'erreur. Bien sur si elle est creuvee, la oui il y aura le message sur l'odb.
 

merci pour la reponse,
vu que je dois changer mes 2 pneus avant et que dans le coffre j''ai un michelin pilot primacy neuf, et vu le prix de ce pneu (entre 200 et 300 € piece),je vais en acheter qu'un et prendre ma roue de secours, ce qui me fera 2 pneus michelin neuf a l'avant, bien sur j'aurai un pneu avant qui n'aura pas de capteur de pression mais c'est pas grave..

:bounce: :bounce: :bounce:
 


merci pour la reponse,
vu que je dois changer mes 2 pneus avant et que dans le coffre j''ai un michelin pilot primacy neuf, et vu le prix de ce pneu (entre 200 et 300 € piece),je vais en acheter qu'un et prendre ma roue de secours, ce qui me fera 2 pneus michelin neuf a l'avant, bien sur j'aurai un pneu avant qui n'aura pas de capteur de pression mais c'est pas grave..

:bounce: :bounce: :bounce:
va sur allopneus tu as des bons tarifs !!!!!!!!! :coucou:
 


Sinon faut rouler en Sandero les pneus sont moins chers :lol: :lol: :lol:


:p si tu veux c'est une voiture que je viens d'acheter et je viens de faire faire la distribution et une vitre avant qui a lachée ( non prevu), j'en ai laisser pour pres de 1400 euros de facture, donc pour les pneus......... ils ne sont pas lissent mais mal usées, donc j'essaie d'economisé un petit peu. :coucou:
 

:p si tu veux c'est une voiture que je viens d'acheter et je viens de faire faire la distribution et une vitre avant qui a lachée ( non prevu), j'en ai laisser pour pres de 1400 euros de facture, donc pour les pneus......... ils ne sont pas lissent mais mal usées, donc j'essaie d'economisé un petit peu. :coucou:
je comprends c'etait sur le ton de l'ironie biensur :D
 


je ne sais pas ou tu habites mais sur paris, je connais une boite qui monte des pneus d'occas, pour 50 euros piéces montés équilibrés ;) :coucou:
 

j'habite pres de Poitiers, donc ça fait un peu loin pour moi, puis les pneus d'occaz et les rechapper........j'evite.
[:phoenix 69]
 



d'occaz il yen a des pratiquement neuf quand les voiture cartonne elles nont pas toutes les pneu bouffer donc moi je suis comme ced si on peut etre economique sans etre radin moi la prochaine fois ou lieu d'acheter des sous marque je prend de l'occaz
 

Et si je roule avec ma roue de secours ( qui n'a pas de capteur de pression) et que je met ma roue avec le capteur de pression dans le coffre, est ce que mon ordinateur de bord va me signalé un probleme ou pas?

MERCI :coucou:
Salut anthony86 :) ,

Sinon juste une petite question, ta 607, c'est une phase I ou phase II ?, car si c'est une phase II, il me semble que l'ordinateur de bord détecte que ta roue crevée est dans le coffre et donc même si tu roules avec cette dernière dans le coffre et qu'à la place de ta roue crevée tu as installé ta roue de secours dépourvue de capteur, alors normalement tu n'auras-pas de voyant qui s'allumera sur ton tableau de bord, maintenant ça reste à confirmer ou infirmer auprès de personnes qui ont une 607 phase II ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut anthony86 :) ,

Sinon juste une petite question, ta 607, c'est une phase I ou phase II ?, car si c'est une phase II, il me semble que l'ordinateur de bord détecte que ta roue crevée est dans le coffre et donc même si tu roules avec cette dernière dans le coffre et qu'à la place de ta roue crevée tu as installé ta roue de secours dépourvue de capteur, alors normalement tu n'auras-pas de voyant qui s'allumera sur ton tableau de bord, maintenant ça reste à confirmer ou infirmer auprès de personnes qui ont une 607 phase II ;)

@++++

607_Obsidien

Non l'ODB indiquera que la roue installée n'est pas surveillée
 

Non l'ODB indiquera que la roue installée n'est pas surveillée
Donc tu confirmes qu'il n'y aura-pas de voyant casses-c......s pour lui informer que ça roue est toujours crevée ? c'est bien ça ou c'est moi qui ai mal compris ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


donc pour resumer et si j'ai bien compris:

si roue de secours a l'avant sans capteur et roue avec capteur dans le coffre = pas de message sur mon ODB.
 

Yes.

Sur une phase I, il n'y a pas de différenciation de la roue dégonflée. L'ODB détecte une anomalie mais n'indique par sur quelle roue. A toi de rechercher. Donc pas de soucis avec la roue dans le coffre.

Sur phase II, il y a un apprentissage dynamique roue par roue au début du roulage et elle reconnait AVG, AVD, ARG, ARD (donc, si tu intervertis les roues par exemple, elles seront quand même reconnues à la bonne place). Si anomalie il y a, elle est détectée roue par roue (message : anomalie pression, roue AVG, par exemple)

Amic

G2
 

donc pour resumer et si j'ai bien compris:

si roue de secours a l'avant sans capteur et roue avec capteur dans le coffre = pas de message sur mon ODB.
Ben le problème justement, c'est que si c'est une phase I, je ne sais pas si il y aura un message sur l'ODB, j'ai moi aussi une phase I, mais je n'ai jamais testé ce cas de figure, j'ai juste enlevé tous mes capteurs et j'ai juste un message qui apparait sur l'ODB pour me signifier que j'ai 4 capteurs de pressions manquant, heureusement ce message ne s'affiche qu'une seul fois au démarrage et quand le véhicule est en mouvement, ensuite il ne réapparait plus sur la route, donc ça n'est vraiment-pas gênant ;)

@++++

607_Obsidien
 

tu peux aussi désactiver la surveillance des roues avec le pps et plus de messages du tout ;)
 

tu peux aussi désactiver la surveillance des roues avec le pps et plus de messages du tout ;)
Oui je sais :whistle: , mais j'attends qu'un joyeux luron vienne avec sa valise magique pour me le faire :D ;)

@++++

607_Obsidien