capteur de recul enfoncé

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
124
Salut à vous, deuxième sujet de la journée. En effet tout à l'heure en repartant du supermarché j'enclenche la marche arrière et j'entends un double bip sonore (radar de recul défaillant) je suis donc aller voir ce dernier et il s'avère qu'un capteur est totalement enfoncé dans le parechoc, ne me demandez pas comment cela s'est passé, je n'en sais rien!
Comment procéder pour le remettre en place? Merci par avance de votre aide.

Une tite photo de la bête:

22032011025.jpg

22032011026.jpg

on dirait que l on te l a volé ????? car il est fixé à l intérieur du PC par deux ergots !!!!!! :hello:

Non, il a pas été volé, il est enfoncé. On le voit au fond. Comment faire pour le remettre?

je croyais que c était un trou sur la photo ,il faut que tu démontes ton PC car il est fixé à l interieur par 2 pattes !!!!!! :hello:

on ne peut pas simplement y accéder en démontant la garniture a l'intérieur du coffre et le repousser vers l'exterieur?

Ca fait chier ca! comment je vais demonter ca moi! Suis pas super bricolo moi!!! :sweat:

Le capteur ne semble pas être enfonce, mais belle est bien absent.

Volé, tombé ?

Ce n'est pas le premier que je vois comme celui ci

Demontage du pare choc, facile, mais il faut de la patience, et quelques clips d'avance pour le remontage.

N.

bjs,
si ton capteur est bien là tun'a plus qua démonté ton pare choc.
max 1/2 heure dépose/repose. :)

Pourriez vous m'expliquer la maneuvre a suivre de facon assez détaillée pas à pas pour dépose du pc, de plus cela pourra servir à d'autres membres. Si vous avez des tofs c'est encore mieux. je suis une quille en bricolage auto, je sais juste les conduire! lol
Je sais ya déja des sujets la dessus, mais pas encore assez détaillés pour ma pomme, je crois que je suis le plus nul en section 607 :whistle:

Pour le demontage du pare chocs, il y a un dessin technique ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demontage-chocs-arriere-sujet_35367_1.htm

Par contre ton capteur semble être cassé. Je me répète, mais un capteur enfoncé doit fonctionner. Un capteur en bon etat a une forme rectangulaire, or le tien ne ressemble pas a ce que l'on connait.

Voici une image d'un capteur en bon état:
DSC0532722.jpg

Tu verras après dépose du pare chocs, qu'il manque le "chapeau" au capteur.

Bon courage, et patience avec la garniture intérieure du coffre.

N.

hello,
pour ton info Ndixon un capteur qui ne serait plus à sa place comme sur la photo de tony ne serais pas HS mais l'aide au stationnement se met en défaut et est inutilisable.
et sur sa photo le capteur bien qu'enfoncé me parait en bon état.

Alors d'après la photo, le capteur semble bien présent, par contre j'ai comme l'impression qu'il a dû être bricolé à une époque, car il y a comme une sorte de mastique dans l'orifice et puis pour qu'un capteur se barre comme ça au fond du bandeau, c'est qu'il n'était plus maintenu en place par ses clips de fixation, dans tout les cas, pour le remettre en place ou bien le remplacer, il faut effectivement faire tomber le pare choc arrière et ensuite déclipser le bandeau correspondant, d'ailleurs ce dernier est maintenu en place à l'arrière par des attaches câbles en plastique qu'il faudra bien sûr remplacer lors du remontage ;)

@++++

607_Obsidien

Merci pour vos réponses, il me semble également qu'il y a eu "bricolage" sur ce capteur (présence d'une pâte blanche). Bon ben je vais me lancer alors. Va falloir que je le tombe ce parechoc! Des nouvelles bientôt évidemment.

Bon je viens de jeter un oeil vite fait, j'ai démonté la garniture avant du coffre (facile). J'ai déja trouvé 4 vis (clé à pipe de 10)

2 vis sont dans les puits entourés en rouge, 2 autres un pleu plus sur les coté (au niveau des feux). Mais ou sont les autres?

23032011027.jpg

Ps: vous moquez pas a cause du titi! lol c'est ma chaussette de portable :pt1cable:

y à t-il besoin de démonter les passages de roues?
Tu peux dévisser les boulons en écartant un peu l'arrière des pares-boue, il y a seulement un boulon à dévisser de chaque coté, mais par contre c'est à mes yeux la partie du démontage du pare-choc la plus chiante :sarcastic: , c'est dire, lors du remontage de mon pare-choc arrière, je n'ai pas remis ces boulons :heink: , sinon tu as aussi normalement deux autres boulons de chaque coté du pare-choc, mais ils sont accessible par l'intérieur du coffre, au niveau des passages de roues ;)

@++++

607_Obsidien

Super, merci mais je m'en suis sorti sans aucun démontage!! Je m'explique. J'ai tout d'abord mis de la graisse dans le trou puis à l'aide de deux lames de couteaux trés fine, j'ai réussi à chopper le capteur au fond de son logement (comme une pince) j'ai tiré dessus un coup sec et hop il est revenu à sa place. Mais je vais de toutes facons devoir le changer car à mon avis les "oreilles qui le maintiennent dérrières doivent être cassé vu qu'il bouge!

je vais le coller avec un point de super glue de façon à ce que je puisse le décollé assez facilement. Je me pensais nul en bricolage mais en fin de compte quand mm veut. On peut!