Capteur Pmh

civic59

Nouveau membre
13 Septembre 2013
2
0
0
123
Bonjour, tout d'abord je suis nouveau sur le forum.
Je me bats depuis un temps avec une 106 restyling de 97, essence, 1,4 i.
Elle tombe en panne en roulant, à ma connaissance (car ce n'est pas la mienne) sans problèmes au préalable. Je me déplace pour dépanner, je monte juste dans la voiture tourne la clé et broum, elle redémarre tourne environ 1 minute et se recoupe, puis plus rien... (démarreur tourne mais plus de démarrage)
J'en parle autour de moi dans mon entreprise et un collègue me dit, "change ton capteur PMH". Ce que je fais...Commandé sur internet avec les infos de la voiture etc...
Je change le capteur et miracle, la voiture redémarre, sauf qu'elle tourne sur 3 pattes, qu'elle a du mal à démarrer, du mal à tenir le ralenti (cale si je ne laisse pas mon pied sur l'accélérateur, doit le tenir environ 1 minute pour qu'elle se stabilise) et pour finir, le moteur tremble se qui fait vibrer toute la voiture et ce n'est pas qu'au démarrage que le moteur tremble car si je la laisse tourner 3 heures, elle tremblera 3 heures.
Entre temps, je change au cas ou, bobine, fils de bougies, bougies, filtre à air, batterie et nettoyage boitier papillon, même résultat.
On me conseil de remettre mon ancien capteur pmh, pour voir et je me retrouve dans la même position qu'au départ le jour du dépannage, c'est à dire que le démarreur tourne mais plus de démarrage.
J'en parle à mon collègue qui me dit qu'il y a de grandes chances pour que je me sois trompé de capteur à l'achat, mais je ne pense pas (et de plus j'ai comparé physiquement les capteurs se sont les mêmes) ou que le capteur reçu soit tout simplement défaillant. J'ai lu quelque part sur internet qu'on pouvait tester avec une boussole le capteur et que s'il indiquait le sud il était mort. Le vieux capteur comme le neuf indiquaient tous les 2 le sud donc ils seraient morts??
Bref aujourd'hui je voudrai savoir votre point de vu sur la situation, si j'ai pu recevoir effectivement un capteur défaillant, et ou si cela est vrai le fait qu'un capteur indique le nord quand il fonctionne et le sud quand il ne fonctionne pas...
Merci de m'avoir lu.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 1007 par Francis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 1007 vers la categorie Peugeot 106 par Francis
 

donne nous le numéro de série= VF3.........sur la carte grise et tu auras la réf de ton capteur ;)
 


:coucou:


moi, je vois qu'il y a une tête d'allumage sur ton auto avec un distributeur :D


je me demande à quoi peut bien servir un capteur de PMH dans ce cas là :confused: :confused:


edit: au temps pour moi, il n'y a pas de capteur de PMH par contre il y a "un capteur de régime" il se trouve en face de la grande couronne ref.:1920 Z3, c'est peut être de celui là que tu veux parler :D
 


c'est dingue , le nombre de personnes qui ont des pb sur leur 106...soit j'ai de la chance, soit j'y fait gaffe..mais 250 000 km une quik de 98..sans probleme..

apres regarde les moteurs de regul de ralenti (pas a pas..)..si il n 'y a pas de prise d'air sur la ligne d'alimentation 'air-essence)
apres les classiques..tous les filtres et bougies...

je crois que sur ta version tu as les fils d'allum et les bobines deportées..donc verifie bien les contacts...
 

:coucou:

en meme temps, les 3/4 des gens qui s'inscrivent sur un forum, le font car ils ont un pb ;)

sur au moins 40 millions de voiture, ça fait ;)

celle de mon ex est de 94, a 150000 kms et tourne nickel, elle, c'est plus autour que ça lache
essui glace, portiére déssoudée, triangle, rotule, bref rien de bien grave au prix des pièces!!!! :lol:
 

en meme temps, les 3/4 des gens qui s'inscrivent sur un forum, le font car ils ont un pb ;)

sur au moins 40 millions de voiture, ça fait ;)

c'etait une joke...on est sur le forum pour presenter les problemes!!c'est sur

alors moi j'ai eu...
pneu, freins, batterie :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

sérieusement..
nettoyage du moteur de regul de ralenti..la maladie
un joint de culasse à 180 000 km..la maladie...
mon embrayage en debut d'année a 245 000km avec le demarreur en prevention...
une pompe a lave glace.
une serrure de porte
un soufflet de cremaillere..
un joint spy de bv
..

et c'est tout...apres j'ai pété les vis de purges des etriers..classique...un roulement s'est foiré au demontage du tambour...idem sur une durite de frein..a chaque fois c'est du à l'age et au demontage..

par contre c'est, enfin c'tait vidange tous les 15-20 000kl..liqui de frein tous les 3 ans...idem pour le liqui de refroidissement...regulirement je regarde...