Capteur pression pneu hiver

reg206

Membre régulier
5 Mars 2003
41
0
0
123
Coucou
Bon voilà j’ai enlever les 19 été et je viens de mettre les 18 hiver
Bien sur j’ai pas de capteurs sur les hivers donc erreur à l’odb.
J’ai le diagbox
Puis je enlever l’erreur et remettre ensuite les capteurs sans problèmes en été
Merci
 

bonjour

sur mon 508 sw gtline le passage en 16 pouces hiver au lieu des 18 été génère une alerte au démarrage.

J'ai vu avec mon agent local (vrai garagiste débrouillard). la désactivation de cette surveillance n'est pas accessible avec le diagbox, législation euro 6 oblige :non: .

donc tous les matins BIP BIP ! :pfff:

cordialement
 

Si votre véhicule est d'apres le 01/11/14 il doit posseder les capteurs sur roues été comme hiver.
C'est une obligation au meme titre que la ceinture.
 



Une obligation qui n'est pas équitable aux différents constructeurs la valve tpms est la plus sure mais très chère pour le peu de service rien à voir avec la ceinture de sécurité mais elle n'est pas obligatoire seul un système de contrôle doit être installé
 

Ce sont des choix de chacun. Et chez Peugeot, les 2 systèmes se côtoient.
Basique sur les gammes inferieures, avec capteurs sur les gammes supérieures.
Je ne vois pas le peu de service pour ma part.
Sur ma voiture, j'ai la pression de chaque pneu qui s'affiche. Tres pratique car je regonfle avant la moindre alerte. L'alerte ne me servirait donc qu'en cas de crevaison.
 

Que sur 508, pas d'affichage de la pression.... donc autant avoir un système basique d'alerte puisque c'est son fonctionnement ....
 

Avec le diagbox tu peux le désactiver c est dans préparation du véhicule et la tu dis que tu n'es pas en Europe.
Moi je l ai fait car je n'arrive pas à trouver une solution car j avais une alerte me disant pneu crevé.