Capteurs de pression

Loulouroger

Peugeot Addict
2 Février 2008
222
0
16
Bonsoir, j' ai une question au sujet des capteurs de pression pour une 607 v6 de 2001.
Est-il possible de programmer plus de 4 capteurs de pression dans l ordinateur de bord?Le but serait d eviter de passer au garage pour reprogrammer les capteurs a chaque permutation de jantes equipées de pneus neige avec celles de tous les jours.Merci.
 



Merci beaucoup messieurs de cette réponse.Je n'aurai plus qu'a rouler avec les messages d'indication de roue crevée, mais bon il y a plus grave.
 

De mémoire il devrait plutôt au démarrage te signaler un capteur absent (suite à une crevaison j'ai dû rouler une semaine avec une roue dépourvue de capteur il y a deux ans).
:heink:
 

Bonsoir, je m'étais renseigné pour ma 308 thp 175 il y a quelques jours Chez Peugeot Montbéliard, on m'a dit que l'on pouvait faire reconnaitre 9 capteurs.
Je leur ai demandé de le faire pendant qu'ils réglaient mon problême de tendeur de chaine de distribution, et le gars m'a appelé pour me dire qu'ils n'y arrivaient pas. J'ai des rinjani d'origine que j'utilise pour l'hiver et des stromboli que j'ai acheté dernièrement à une personne qui changeait les jantes de sa 308 cc.
Donc peut être que les boitiers sont différents entre la berline et le cc :heink:
 

Bonsoir, je m'étais renseigné pour ma 308 thp 175 il y a quelques jours Chez Peugeot Montbéliard, on m'a dit que l'on pouvait faire reconnaitre 9 capteurs.
Je leur ai demandé de le faire pendant qu'ils réglaient mon problême de tendeur de chaine de distribution, et le gars m'a appelé pour me dire qu'ils n'y arrivaient pas. J'ai des rinjani d'origine que j'utilise pour l'hiver et des stromboli que j'ai acheté dernièrement à une personne qui changeait les jantes de sa 308 cc.
Donc peut être que les boitiers sont différents entre la berline et le cc :heink:

A mon avis tu t'es fais roulé dans la farine par celui qui t'a vendu les capteurs :lol:

Donc pour l'instant pas de confirmation d'une personne qui a réellement deux jeux de capteurs de pression? :heink:

Mon concesionnaire, celui qui m'a vendu la 308SW, m'a affirmé que c'était pas possible de mettre deux jeux. :non:


Ayant par ailleurs une voiture avec des capteurs de pression que je connais bien, j'ai plutôt tendence à le croire. :D
 

Bonjour,
pour revenir à la second partie de la question initial , existe t'il un moyen de les activer/ desactiver tout seul avec un accessoire à acheter ? ou c'est valise complete obligatoire ...
 

Ben en fait, les capteurs étaient déja sur les stromboli que j'ai acheté, et je suis allé dans un p'tit garage, un copain d'un copain, il avait le matériel qu'il faut et maintenant ça marche donc je parierais plutôt sur l'incompétence de Peugeot Montbéliard.
 

Bonjour,
pour revenir à la second partie de la question initial , existe t'il un moyen de les activer/ desactiver tout seul avec un accessoire à acheter ? ou c'est valise complete obligatoire ...

Il me semble que c'est valise complète :whistle:

Autrement pour la reconnaissance, c'est 9 roues possible max :bounce: et.....depuis je sais plus quand exactement ça se démerde tout seul :lol: il y a des topics qui en parlent en 308 ;)
 

Il me semble que c'est valise complète :whistle:
C'est même pire que ça: Il faut la valise complète et un boitier électronique à poser successivement à coté de chaque valve pour faire passer le capteur en mode "appairage"...
 

L'appareil qui sert au forçage des valves ne sert pas à les appareiller mais seulement à les réveiller. En effet pendant leur stockage la pile est hors service pour éviter toute consommation. C'est avec le PPS que l'on appaire les valves avec le récepteur du véhicule.
 

(...) donc je parierais plutôt sur l'incompétence de Peugeot Montbéliard.
Ça c'est pas un scoop ;) J'ai souvent entendu, et j'en ai fait l'expérience aussi, que si on n'avait besoin de rien on pouvait aller à la concession ;)
Edit : concession de Montbéliard, hein, je ne généralise pas...
 

Pour ma part sur ma 308 GTI, j'ai 2 jeux de Lincancabur avec des détecteurs sur les 2 jeux (encodés) et je viens de mettre les roues d'hiver et mes roues ne sont pas reconnues comme étant contrôlées.

Donc c'est vrai qu'on ne peut pas mettre plus de 4 valves pour la détection. Il faut donc repasser par la case garage pour réactiver les roues. Je vais laisser tel quel car je ne veux pas refaire la même chose lors du passage en roue d'été.
 

il faut surtout que toutes tes roues aient été télécodé sur ta voiture, mais oui, tu peux mettre maxi 9 roue en mémoire dans le BSI pour les nouvelles versions d'autos, y compris ta 308 ;)
 

Pour ma part sur ma 308 GTI, j'ai 2 jeux de Lincancabur avec des détecteurs sur les 2 jeux (encodés) et je viens de mettre les roues d'hiver et mes roues ne sont pas reconnues comme étant contrôlées.

Donc c'est vrai qu'on ne peut pas mettre plus de 4 valves pour la détection. Il faut donc repasser par la case garage pour réactiver les roues. Je vais laisser tel quel car je ne veux pas refaire la même chose lors du passage en roue d'été.

:non: :non:

ça été dit maintes fois, ici, on peut faire reconnaitre à la valise jusqu'à 9 capteurs :kaola: :D
 

Merci pour vos réponses.

Je veux bien mais mes 8 roues (4 été - 4 hiver) ont été télécodées, j'ai même payé pour ça et ça ne fonctionne quand même pas.
 


+1 Ced.

Par contre lundi je vais appeler mon garage et leur dire quoi.
J'espère qu'ils ne vont pas me prendre pour un extra terrestre...
 

pour moi y'a pas de soucis sur les nouvelles générations car les fabricants ont pris en compte la monte hiver

en tout cas, sur les 607 et 407 à partir de 2005, tu peux en programmer 9
4 été
4 hiver
1 roue de secours


alors que sur ma 607 de 2001, seulement 4 possible, meme pas la roue de secours, ce qui signifie que d'une tu viens de crever, et de te faire chier à changer ta roue, et pour ta peine, tu as une alerte en permanence pour finir ton trajet!!! [:alvone:2]


pas sympa les ingés ;) [:nono le bo]
 



Si vous n'avez pas de capteurs de préssion (sur ma nouvelle 508 féline je ne peux pas en avoir même en option (!!!), ce que je touve tout simplement scandaleux pour une voiture de ce standing, d'autant plus qu'il s'agit de la sécurité et non pas du confort) je vous conseille d'achetr cela:

SURVEILLANCE PRESSION PNEUS TPMS TireMoni TM100 à 149 € (vous trouverez bien par Google ou sur eb...y)

J'ai l'ai mis dans le vie-poche dans la porte avant avec du scratch.

Je viens de les commander.
IMG0973.jpg
 

up, pas besoin de faire un nouveau sujet sur ce thème,

J'ai le nouveau set de gommes été pour remplacer mes hiver...

Elles sont montés sur 4 belles jantes cosmos 17 ;) fap74 ;) équipées de capteurs de pression..

j'ai la valise :lol: ;) kankrela

dans le menu pp2000, j'ai suréquipement/ jantes avec ou sans capteur

une fois dans le menu, initialisation, puis retour au menu :/

pas de possibilité de rentrer les codes ID que j'avais photographié par précaution...

donc, comment peut on appairer les jantes avec les capteurs ??

merci ;)

j'ai lu qu'il fallait "forcer" les jantes... : on fait comment pour ça ? bidouillage ??

merci pour vos réponses

là, j'ai dans le menu trip supplémentaire, les 4 pneus qui sont orange clignotant : "non fonctionnel"
 

j'ai lu qu'il fallait "forcer" les jantes... : on fait comment pour ça ? bidouillage ??
Avec un boitier électronique pour les activer, comme http://www.diagrostoto.com/boutique/diagnostic-automobile/32-activateur-valve-tpms-vt30.html

Ton véhicule est bien équipé du boitier électronique de gestion des capteurs ? Parce que activer la fonction ne suffira pas si le boitier n'est pas présent ;)
 

alors je crois de mémoire, 2 procédures, confler les roues à 3.7 bars et les forcer an roulant au pps

la seconde, et encore une fois de tete, je suis pas sur, c'est soit piéces de rechange, et tu cherches les valves et ensuite tu suis la procédure

soit bsi/apprentissage

mais il me semble qu'il faut effectivement un outil, pour les procédures à l'arret

et derniére méthode si tu as un RT4/5, le reset peut se faire via lui, en utilisant l'ami mira ;)


par contre le lien de ZOC, c'est vraiment cher et pour tout j'ai l'impression
 

ok, je vais voir ça ;)

par contre, pas d'achat de matos supplémentaire en vue ;)

si cela pouvait se passer directement, cela ne serait que mieux ;)
 

tu n'as pas un RT4/5 avec le cable usb?

et si besoin, n'oublies pas que le controle à distance de ton pps est possible ;) :D
 

non pour le RT4/5, c'est qu'un RT3...

j'ai pas la finance pour l'instant pour un RT5... :(