capteurs pression manquant

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par guitare, 15 Juin 2009.

  1. guitare

    guitare Peugeot Addict

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    Bonjour j'ai un probleme depuis une semaine mon ordi de ma 607 m'affiche 3 capteurs pression manquant, je debranché les batteries j'ai fais equilibré les roues j'ai toujours le meme probleme avez une solution sans pacer chez Peugeot
     
  2. GUERART

    GUERART Administrateur

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    Hypothèse
    Les piles sont HS, donc il faut les changer
     
  3. matjac

    matjac Lion de Bronze

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    si c'est manquant c'est que les piles de tes capteurs son morte faut donc changer les capteurs
     
  4. budi67

    budi67 Membre régulier

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    Il me marquais aussi capteur manquant (les 4 :eek: )
    On m'a dit qu'il fallait les changer.
    Je les ai purement et simplement désactive, car vus le prix.

    @+ Budi67
     
  5. matjac

    matjac Lion de Bronze

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    c'est une solution aussi :D
     
  6. adnguyen

    adnguyen Lion d'Argent

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    bjr,

    mon histoire avec ces capteurs est un peu bizarre en regard de l'afficheur.

    Avec mon ancien afficheur, il m'est arrivé de voir un fois y a longtemps une détection de "roues crevées". (HDI 136 2000).

    Je n'ai pas eu de messages comme vous ici, genre capteurs manquants.

    Suite à mes déboires de l'afficheur, j'avais pris en dépannage un afficheur 206 MUX 3 lignes. Lui a bien détecté une fois "roues crevées".

    J'ai changé l'afficheur de 206 pour mettre un afficheur neuf d'origine pour la 607 avec télécodage et tintouin.

    Lors d'une vérification de pression, je remarque que l'afficheur n'indique pas "roues crevées". Je reviens voir le garagiste qui avait fait le télécodage (deux fois en payant !!), il me dit, "pile à changer", c'est à dire, changer les capteurs. J'ai ralé, mais ça sert à rien.

    Aujourd'hui, pour avoir le coeur net, je remonte l'ancien afficheur 206 après avoir dégonflé exprès le même pneu, sais pas à combien c'est dégonflé, mais en tout cas au bout de 3-400 m, bingo "roues crevées". Je remets l'afficheur 607. Rien Nada. Je remets encore le 206, re bingo.

    Comment faut-il comprendre ? Sachant que j'ai pas changé de capteur du tout. Donc, je déduis que ce n'est pas un pb de batterie !!!

    Vous m'aidez SVP ? pour info, toutes les infos sont bien affichées sur l'afficheur 607 d'origine neuf changé, sauf ce truc de "roues crevées".
     
  7. adnguyen

    adnguyen Lion d'Argent

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    Bon, eh ben, comprends plus rien. Suite à ce message du matin, j'avais laissé l'afficheur 607 branché. Je reprends la voiture. Bip, "roues crevées" !!

    3 km plus loins; Je m'arrête et dégonfle un autre pneu (en fait c'était 1,6 bars et 1,4 bar). Re bip, avec bien sur l'icône "roue dégonflée + clou" sur le petit écran central du combiné d'instruments + signal "Stop".

    Donc tout va bien. La dernière fois pour laquelle je râlais, la pression n'avait pas dû descendre suffisamment bas, environ 2 bars pour 2,5 au départ.

    Voilà.

    A+
     
  8. JMP93

    JMP93 Membre

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    Capteurs de roues

    Bonjour,

    J'ai eu il ya peu de temps un probleme de capteur sur ma 607 PH1 (11/2000).

    J'ai fait changer le capteur de la roue defectueuse (crevée pneu+clou), car après la réparation du dit pneu, il était impossible de réinitialiser le capteur.

    Ce PB est survenu, car je me suis dépanné avec une bombe anti-crevaison !!! et ça, les capteurs n'apprécient pas du tout....

    J'en ai profité pour démonter ce capteur, et mesurer la tension de la pile bouton incorporée.
    Et bien, après 9 ans, elle fournissait encore 3,15 v c.à.d, sa tension d'origine...

    En ce qui concerne l'apprentissage des capteurs, que ce soit PH1 ou PH2, en dehors de l'information complémentaire de la roue concernée (PH2) la valise est indispensable, ainsi que le respect de l'ordre de contrôle des roues :

    1- Avant gauche
    2- Avant droit
    3- Arrière droit
    4- Arrière gauche

    quelle que soit la roue à initialiser il faut tout refaire dans cet ordre.

    Espèrant vous avoir été utile, amitiés
     
  9. budi67

    budi67 Membre régulier

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    Il faut la valise et le forceur de valve Protoctair.
    J'avais essayé juste avec la valise, mais il m'a demandé l'outil Protoctair.
     
  10. adnguyen

    adnguyen Lion d'Argent

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    c'est curieux tout ça, car un technicien de chez Pijo (au BE) m'avait confirmé que pour la Phase 1, il n'y avait absolument pas besoin de valise ni quoi que ce soit, le BSI ne différenciat pas le côté de la roue, et pour cause, dans mon expérience de ce matin, le seul message indique "roue(s) crevée(s)".

    En plus il me disait, il suffisait de rouler quelque km avec les nouveaux capteurs, en phase 1 tjrs, pour que tout soit reconnu dans le bazar. Et je suis tenté de bien le croire.

    Cela ne coute absolument rien de faire l'essai, en phase 1 tjrs, sans la valise.

    Je procèderais comme suit :

    1/ Changer le capteur,
    2/ rouler 10-15 minutes gentiment, genre 50 en ville, puis arrêter le moteur.
    3/ dégonfler suffisamment sans être à plat
    4/ si le BSI ne détecte pas en roulant gentiment sur quelques km, c'est que la valise est bien nécessaire.


    A+
     
  11. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    4,2001 et elle indique quelle roue a un probleme [:yann3]
     
  12. adnguyen

    adnguyen Lion d'Argent

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    ah ? cela veut dire que toutes les phases 1 ne sont pas comme la mienne. 12/2000.

    Cela dépend il des options ?
     
  13. 607_Obsidien

    607_Obsidien Lion Hors catégorie

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    Bonjour yann3 :) ,

    La mienne est du 02/2002 avec toute les options possibles, et bien elle ne m'indique-pas quelle roue est dégonflée ou crevée, il faut que je le vérifie par moi même ! :( [:chris34:1]

    @++++

    607_Obsidien
     
  14. matjac

    matjac Lion de Bronze

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    2001 et pareil.
     
  15. 607_Obsidien

    607_Obsidien Lion Hors catégorie

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    D'ailleurs je crois bien qu'il n'y a qu'à partir des Phases II que l'indication précise où se situe la roue crevée ou dégonflée est indiquée sur le tableau de bord ! ;)

    @++++

    607_Obsidien
     
  16. adnguyen

    adnguyen Lion d'Argent

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    curieux curieux curieux !!!!!!!!!!
     
  17. adnguyen

    adnguyen Lion d'Argent

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    bref, je vais retenir une chose qui parait sûre : tant que l'obd n'indique pas "capteur manquant", c'est que les piles de mes cpateurs sont tjrs bonnes.

    Exact ?
     
  18. adnguyen

    adnguyen Lion d'Argent

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    Bjr JMP93,

    Par hasard, tu n'aurais pas relevé la référence de la pile du capteur ??? J'aimerais les commander d'avance.

    Merci.
     
  19. JMP93

    JMP93 Membre

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    C'est une pile plate ronde type 2035 (3v). Par contre c'est indémontable, j'ai été oblgé de casser le plastique pour récupérer la pile.

    Il faut changer le capteur complet.

    Et il faut passer par la valise et son accessoire pour réinitialiser TOUT le système.

    Bonne soirée
     
  20. adnguyen

    adnguyen Lion d'Argent

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    merci pour l'info. Ca tombe bien, je viens de commander 5 pile bouton lithium 2025 et 2032 pour 2 euro + 2,9 de port.

    en fait, il n'existe pas de 2035, soit 2025 soit 2032, mais pas de 2035 dans le commerce.
     
  21. swatfab

    swatfab Peugeot Addict

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    Salut,

    Si on ne respecte pas cet ordre là, la détection ne fonctionne pas ?? ou les roues sont juste pas au bonne endroit :D

    ++
     
  22. zimbolodejaz

    zimbolodejaz Peugeot Addict

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    salut a tous
    je deterre le sujet
    j'ai un message d'erreur" 4 capteurs de pression pneumatiques defaillants" une fois le moteur arreté, au demarrage pas de defaut des que je commance a rouler, le message aparait
    apres un coup de diag, je n'ai aucun défaut, test de pile ok pas de probleme de pile sur le diag
    quelqu'un sait il a quoi peut être dû le probleme
    merci
     
  23. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    Peut etre le recepteur HS. Qui a passe la valise, peugeot ?
     
  24. zimbolodejaz

    zimbolodejaz Peugeot Addict

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    c'est moi meme avec un multidiag
     
  25. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    FAudrait essayer avec un PP200.
     
  26. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    euh, PP2000 :D :coucou:
     
  27. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    :sarcastic:
     
  28. zimbolodejaz

    zimbolodejaz Peugeot Addict

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    salut
    j'ai fait un diag avec pp2000 et là" les 4 capteurs sont defaillants" ce que je ne comprends pas c'est comment les quatres capteurs peuvent ils tomber en panne en meme temps
    quelqu'un a t il deja eu ce problème
     
  29. 607_Obsidien

    607_Obsidien Lion Hors catégorie

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    Ben l'hypothèse a été soulevée par jl23, c'est très certainement ton récepteur qui est HS, et si c'est lui, le mieux est carrément avec le PPS2000 de désactiver cette fonction, comme ça tu n'auras plus de messages qui s'affichera sur ton ODB, mais par contre tu devras comme on faisait à l'époque, c'est à dire contrôler toi même ta pression de temps en temps, mais je pense que ça ne doit pas être insurmontable à réaliser :lol: :whistle: ;)

    @++++

    607_Obsidien
     
  30. zimbolodejaz

    zimbolodejaz Peugeot Addict

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    merci obsidien
    je pense aussi au recepteur
    mais pourquoi il vaut mieux desactiver la fonction? est -il impossible de solutionner le probleme?
     

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