capteurs pression manquant

guitare

Peugeot Addict
15 Juin 2009
211
0
0
Bonjour j'ai un probleme depuis une semaine mon ordi de ma 607 m'affiche 3 capteurs pression manquant, je debranché les batteries j'ai fais equilibré les roues j'ai toujours le meme probleme avez une solution sans pacer chez Peugeot
 

Hypothèse
Les piles sont HS, donc il faut les changer
 

si c'est manquant c'est que les piles de tes capteurs son morte faut donc changer les capteurs
 

Il me marquais aussi capteur manquant (les 4 :eek: )
On m'a dit qu'il fallait les changer.
Je les ai purement et simplement désactive, car vus le prix.

@+ Budi67
 

Il me marquais aussi capteur manquant (les 4 :eek: )
On m'a dit qu'il fallait les changer.
Je les ai purement et simplement désactive, car vus le prix.

@+ Budi67

c'est une solution aussi :D
 

bjr,

mon histoire avec ces capteurs est un peu bizarre en regard de l'afficheur.

Avec mon ancien afficheur, il m'est arrivé de voir un fois y a longtemps une détection de "roues crevées". (HDI 136 2000).

Je n'ai pas eu de messages comme vous ici, genre capteurs manquants.

Suite à mes déboires de l'afficheur, j'avais pris en dépannage un afficheur 206 MUX 3 lignes. Lui a bien détecté une fois "roues crevées".

J'ai changé l'afficheur de 206 pour mettre un afficheur neuf d'origine pour la 607 avec télécodage et tintouin.

Lors d'une vérification de pression, je remarque que l'afficheur n'indique pas "roues crevées". Je reviens voir le garagiste qui avait fait le télécodage (deux fois en payant !!), il me dit, "pile à changer", c'est à dire, changer les capteurs. J'ai ralé, mais ça sert à rien.

Aujourd'hui, pour avoir le coeur net, je remonte l'ancien afficheur 206 après avoir dégonflé exprès le même pneu, sais pas à combien c'est dégonflé, mais en tout cas au bout de 3-400 m, bingo "roues crevées". Je remets l'afficheur 607. Rien Nada. Je remets encore le 206, re bingo.

Comment faut-il comprendre ? Sachant que j'ai pas changé de capteur du tout. Donc, je déduis que ce n'est pas un pb de batterie !!!

Vous m'aidez SVP ? pour info, toutes les infos sont bien affichées sur l'afficheur 607 d'origine neuf changé, sauf ce truc de "roues crevées".
 

Bon, eh ben, comprends plus rien. Suite à ce message du matin, j'avais laissé l'afficheur 607 branché. Je reprends la voiture. Bip, "roues crevées" !!

3 km plus loins; Je m'arrête et dégonfle un autre pneu (en fait c'était 1,6 bars et 1,4 bar). Re bip, avec bien sur l'icône "roue dégonflée + clou" sur le petit écran central du combiné d'instruments + signal "Stop".

Donc tout va bien. La dernière fois pour laquelle je râlais, la pression n'avait pas dû descendre suffisamment bas, environ 2 bars pour 2,5 au départ.

Voilà.

A+
 

Capteurs de roues

Bonjour,

J'ai eu il ya peu de temps un probleme de capteur sur ma 607 PH1 (11/2000).

J'ai fait changer le capteur de la roue defectueuse (crevée pneu+clou), car après la réparation du dit pneu, il était impossible de réinitialiser le capteur.

Ce PB est survenu, car je me suis dépanné avec une bombe anti-crevaison !!! et ça, les capteurs n'apprécient pas du tout....

J'en ai profité pour démonter ce capteur, et mesurer la tension de la pile bouton incorporée.
Et bien, après 9 ans, elle fournissait encore 3,15 v c.à.d, sa tension d'origine...

En ce qui concerne l'apprentissage des capteurs, que ce soit PH1 ou PH2, en dehors de l'information complémentaire de la roue concernée (PH2) la valise est indispensable, ainsi que le respect de l'ordre de contrôle des roues :

1- Avant gauche
2- Avant droit
3- Arrière droit
4- Arrière gauche

quelle que soit la roue à initialiser il faut tout refaire dans cet ordre.

Espèrant vous avoir été utile, amitiés
 

Capteurs de roues

Bonjour,

J'ai eu il ya peu de temps un probleme de capteur sur ma 607 PH1 (11/2000).

J'ai fait changer le capteur de la roue defectueuse (crevée pneu+clou), car après la réparation du dit pneu, il était impossible de réinitialiser le capteur.

Ce PB est survenu, car je me suis dépanné avec une bombe anti-crevaison !!! et ça, les capteurs n'apprécient pas du tout....

J'en ai profité pour démonter ce capteur, et mesurer la tension de la pile bouton incorporée.
Et bien, après 9 ans, elle fournissait encore 3,15 v c.à.d, sa tension d'origine...

En ce qui concerne l'apprentissage des capteurs, que ce soit PH1 ou PH2, en dehors de l'information complémentaire de la roue concernée (PH2) la valise est indispensable, ainsi que le respect de l'ordre de contrôle des roues :

1- Avant gauche
2- Avant droit
3- Arrière droit
4- Arrière gauche

quelle que soit la roue à initialiser il faut tout refaire dans cet ordre.

Espèrant vous avoir été utile, amitiés

Il faut la valise et le forceur de valve Protoctair.
J'avais essayé juste avec la valise, mais il m'a demandé l'outil Protoctair.
 

c'est curieux tout ça, car un technicien de chez Pijo (au BE) m'avait confirmé que pour la Phase 1, il n'y avait absolument pas besoin de valise ni quoi que ce soit, le BSI ne différenciat pas le côté de la roue, et pour cause, dans mon expérience de ce matin, le seul message indique "roue(s) crevée(s)".

En plus il me disait, il suffisait de rouler quelque km avec les nouveaux capteurs, en phase 1 tjrs, pour que tout soit reconnu dans le bazar. Et je suis tenté de bien le croire.

Cela ne coute absolument rien de faire l'essai, en phase 1 tjrs, sans la valise.

Je procèderais comme suit :

1/ Changer le capteur,
2/ rouler 10-15 minutes gentiment, genre 50 en ville, puis arrêter le moteur.
3/ dégonfler suffisamment sans être à plat
4/ si le BSI ne détecte pas en roulant gentiment sur quelques km, c'est que la valise est bien nécessaire.


A+
 

4,2001 et elle indique quelle roue a un probleme [:yann3]
 

ah ? cela veut dire que toutes les phases 1 ne sont pas comme la mienne. 12/2000.

Cela dépend il des options ?
 

4,2001 et elle indique quelle roue a un probleme [:yann3]

Bonjour yann3 :) ,

La mienne est du 02/2002 avec toute les options possibles, et bien elle ne m'indique-pas quelle roue est dégonflée ou crevée, il faut que je le vérifie par moi même ! :( [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 


2001 et pareil.

D'ailleurs je crois bien qu'il n'y a qu'à partir des Phases II que l'indication précise où se situe la roue crevée ou dégonflée est indiquée sur le tableau de bord ! ;)

@++++

607_Obsidien
 


bref, je vais retenir une chose qui parait sûre : tant que l'obd n'indique pas "capteur manquant", c'est que les piles de mes cpateurs sont tjrs bonnes.

Exact ?
 

Bjr JMP93,

Par hasard, tu n'aurais pas relevé la référence de la pile du capteur ??? J'aimerais les commander d'avance.

Merci.
 

C'est une pile plate ronde type 2035 (3v). Par contre c'est indémontable, j'ai été oblgé de casser le plastique pour récupérer la pile.

Il faut changer le capteur complet.

Et il faut passer par la valise et son accessoire pour réinitialiser TOUT le système.

Bonne soirée
 

merci pour l'info. Ca tombe bien, je viens de commander 5 pile bouton lithium 2025 et 2032 pour 2 euro + 2,9 de port.

en fait, il n'existe pas de 2035, soit 2025 soit 2032, mais pas de 2035 dans le commerce.
 

En ce qui concerne l'apprentissage des capteurs, que ce soit PH1 ou PH2, en dehors de l'information complémentaire de la roue concernée (PH2) la valise est indispensable, ainsi que le respect de l'ordre de contrôle des roues :

1- Avant gauche
2- Avant droit
3- Arrière droit
4- Arrière gauche

quelle que soit la roue à initialiser il faut tout refaire dans cet ordre.

Espèrant vous avoir été utile, amitiés

Salut,

Si on ne respecte pas cet ordre là, la détection ne fonctionne pas ?? ou les roues sont juste pas au bonne endroit :D

++
 

salut a tous
je deterre le sujet
j'ai un message d'erreur" 4 capteurs de pression pneumatiques defaillants" une fois le moteur arreté, au demarrage pas de defaut des que je commance a rouler, le message aparait
apres un coup de diag, je n'ai aucun défaut, test de pile ok pas de probleme de pile sur le diag
quelqu'un sait il a quoi peut être dû le probleme
merci
 






salut
j'ai fait un diag avec pp2000 et là" les 4 capteurs sont defaillants" ce que je ne comprends pas c'est comment les quatres capteurs peuvent ils tomber en panne en meme temps
quelqu'un a t il deja eu ce problème
 

salut
j'ai fait un diag avec pp2000 et là" les 4 capteurs sont defaillants" ce que je ne comprends pas c'est comment les quatres capteurs peuvent ils tomber en panne en meme temps
quelqu'un a t il deja eu ce problème
Ben l'hypothèse a été soulevée par jl23, c'est très certainement ton récepteur qui est HS, et si c'est lui, le mieux est carrément avec le PPS2000 de désactiver cette fonction, comme ça tu n'auras plus de messages qui s'affichera sur ton ODB, mais par contre tu devras comme on faisait à l'époque, c'est à dire contrôler toi même ta pression de temps en temps, mais je pense que ça ne doit pas être insurmontable à réaliser :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci obsidien
je pense aussi au recepteur
mais pourquoi il vaut mieux desactiver la fonction? est -il impossible de solutionner le probleme?