Carbon cleaning

peinard

Peugeot Addict
21 Août 2013
753
0
16
123
:coucou: à tous
j'ai découvert dans auto+ un pub concernant le "Carbon cleaning". D'après cette pub les avantages sont :
Elimine la calamine sur tous types de moteurs.
Régénère les performances et la consommation d'origine
Evite l'encrassement des pièces onéreuses (Vanne Egr, FAP, bougies, soupapes, injecteurs...)
Réduit les trous à l'accélération et les et les bruits moteurs
Réduits les émissions de fumée à l'échappement
Augmente la durée de vie du moteur
Et j'en passe et des meilleures

Un garagiste de Limoges (ma magnifique ville :love: )pratiquant ce système a eu droit à ma visite en début d'après-midi.
Pour la modique somme de 65€uros il m'a précisé que toutes les opérations seront au top à 100% a part le FAP qui lui sera nettoyé des dernières poussières ce qui lui permettra de durer plus longtemps.

Ma question est simple : avez vous connaissance de ce système et dans ce cas qu'on pensait vous ?

Si je grille 65€uros il est possible que je grille moins vite le FAP de titine.

Au plaisir de vous lire :coucou:
 



En préventif, oui pourquoi pas, ça marche. Mais si tout est déjà calaminé (egr, fap) tous produits seront, je pense inefficace :chinois:
 

re :coucou:
La capacité de nettoyage de la station Carbon cleaning est remarquable.
L'hydrogène puisé dans les conduits d'admission permet par effet de "pyrolyse" de bruler et d'éliminer en moyenne jusqu'à 75 % des dépots d'oxydation noirâtres existants, qui empêchent votre moteur de fonctionner correctement.

Voila je répète juste ce qui apparait dans la doc.

Perso je dis pas que c le top je cherche juste des renseignements et en meme temps je me dis pourquoi pas cramer 65€uros et comme cela je pourrais en parler en toute connaissance de cause.....Merde 65€uros ça me fait 4 bouteilles de pastis en moins :mad:
 

En préventif, oui pourquoi pas, ça marche. Mais si tout est déjà calaminé (egr, fap) tous produits seront, je pense inefficace :chinois:

:hello Lorenzo

Suis ok avec toi, en préventif surement interessant. Mais bon pourquoi pas tenter le couper sur une plus trop jeune titine ? :bounce:
 


Ben moi je pense que ça à l'air bien :whistle:

Ce n'est pas un additif, mais un nettoyage donc déjà c'est rassurant :chinois:
Je testerais bien sur ma vieille, mais pas de centre équipé vers chez moi... comme c'est étonnant :D :lol:
 

je connait un pote qui l'a fait sur ca voiture.
une fois l’opération de nettoyage effectuer. il faut prendre l'autoroute pour dégager tout la me..e brûler.
je garantie le nuage de fumer noir qui sort de échappement.
 

Ben moi je pense que ça à l'air bien :whistle:

Ce n'est pas un additif, mais un nettoyage donc déjà c'est rassurant :chinois:
Je testerais bien sur ma vieille, mais pas de centre équipé vers chez moi... comme c'est étonnant :D :lol:

Coucou Sandra :coucou:
Voila c pas un additif mas un nettoyage alors pourquoi pas tenter le coup.

J'espère que tu vas bien. Chantal et moi t'embrassons :pt1cable:
 

pour etre francs , les produits miracle :ange: :ange: :ange: sa existe pas ! :D donc perso a ta place je touche a rien , et puis ta belle marche bien a quoi bon se prendre la tete avec des produits de merde :kaola:

si tu veux nettoyer ton moteur , il y a des solutions bien plus économique ;) et plus fiable ;) et certains du fofo je pense te feront la même reflétions après chacun pense se qu il veux :D
 

Coucou Sandra :coucou:
Voila c pas un additif mas un nettoyage alors pourquoi pas tenter le coup.

J'espère que tu vas bien. Chantal et moi t'embrassons :pt1cable:



Coucou vous deux :)

Je vais bien, j'espère que vous aussi :chinois:

J'ai le très mauvais souvenir d'un additif qui a bousillé le carbu sur ma 309 :pfff:
Mais là, cela me parait bien ;)

Bisous à vous deux
 

J'ai une lu sur un forum il y a quelques temps déjà (Vous moquez pas, je vous jure que j'ai lu ça) un mec qui mettait un peu de Wd-40 dans le réservoir de son auto qui était un diesel et de ce que j'ai lu, il n'était pas le seul membre à faire ça. :pt1cable:

et apparemment ça ne serait pas mauvais, au contraire
 

J'ai une lu sur un forum il y a quelques temps déjà (Vous moquez pas, je vous jure que j'ai lu ça) un mec qui mettait un peu de Wd-40 dans le réservoir de son auto qui était un diesel et de ce que j'ai lu, il n'était pas le seul membre à faire ça. :pt1cable:

et apparemment ça ne serait pas mauvais, au contraire


en même temps, on met bien du coca dans notre whisky!!!! [:crazy driver:8] [:francis:1] [:francis:1]
 

J'ai une lu sur un forum il y a quelques temps déjà (Vous moquez pas, je vous jure que j'ai lu ça) un mec qui mettait un peu de Wd-40 dans le réservoir de son auto qui était un diesel et de ce que j'ai lu, il n'était pas le seul membre à faire ça. :pt1cable:

et apparemment ça ne serait pas mauvais, au contraire

Je suppose que c'est de moi dont tu parles (j'en ai parlé ici) et ce n'était pas dans un Diesel mais je disais que ça fonctionnait aussi pour ce type de motorisation. Le WD40 nettoie les injecteurs et soupapes (surtout d'admission) sur un moteur essence à injection indirecte, pompe HP, injecteurs, soupapes d'admission et peut-être échappement sur un Diesel (je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu) mais ça ne devrait pas aller au-delà.
Quant-au "carbon cleaner", grossièrement, c'est une injection d'eau dans le circuit d'alimentation du moteur, procédé que nombre de mécanos de ma génération connaissent bien car utilisé régulièrement pour lutter contre le phénomène de cliqueti des moteurs essence jusqu'à l'avènement des injections électroniques. On envoie de l'hydrogène dans le conduit d'admission qui se combine à l'oxygène de l'air et qui donne de l'eau dans les chambres de combustion, cette eau se retrouve brutalement à l'état de vapeur et décape chambre de combustion, haut de piston et tout ce qu'il y a en aval. Perso, pour un nettoyage "en profondeur", je choisirais plutôt le WD40.
 

Ah non du tout. J'ignorais que tu connaissais également ce procédé. J'avais lu ça sur forum auto il me semble
 

:coucou:

Ben voila les renseignements tombent. C juste ce que je voulais.
De toutes façons je pense pouvoir en parler rapidement car j'ai un copain qui va le faire sur sa C5 (le pauvre il a vendu sa 607 pour acheter une C5. Il regrette, il regrette :eek: )
Et selon les résultats sur sa citron je déciderais.
Merci pour vos réponses.

C exact David ma titine ronfle moins que moi ;)
 


ce topic part en coui***s [:hermann:1] [:hermann:1]


à cette allure là, y commence à prendre la route de la buvette [:francis:1] [:francis:1]
 

ce topic part en coui***s [:hermann:1] [:hermann:1]


à cette allure là, y commence à prendre la route de la buvette [:francis:1] [:francis:1]


en même temps, mon manu, ça faisait un moment que l'on etait resté sage, tu te doutais bien que ça n'allait pas durer!! :D [:francis:1] [:francis:1]
 

t'inquiètes j'ai bien pris le pou du forum 607 depuis les wouacances :bounce: [:francis:1] [:francis:1]


c'était juste pour vous rappeller à mon bon souvenir tant que je ne me fais pas gronder [:francis:1]
 

bonjour a tous pour ceux qu'il veule savoir ma voiture tourne au MECA-RUN c99 que l'on trouve sur des boutique en ligne ( cela permet de nettoyer un peut prés tout sur le moteur )

sa fait de 190 000 jusqu'a 202 000 km que je fait sa a chaque fois que je remet du gazoil .

C'est pas parce que vous aller en mettre une fois que la voiture va tourner nickel :lol: faut plusieur cycle , cela preserve ces organes est un ralenti plus stable .
 


Oldwinuser : de l'eau dans les cylindres :confused:

Un coup de Karcher ça devrait donc marcher ? :lol:

:bounce:
 

:coucou:
Un technicien du centre Carbon Cleaning nettoiera en 30 minutes à l’aide de sa station à l’hydrogène quasiment tous les dépôts existants afin de permettre à votre moteur de fonctionner à nouveau comme s’il était neuf.

La capacité de nettoyage de la station Carbon Cleaning est remarquable. Grâce à un développement de plusieurs années et à une technologie de pointe, l’hydrogène pulsé dans les conduits d’admission permet de brûler et d’éliminer en moyenne jusqu’à 75% des dépôts d’oxydation noirâtres existants, qui empêchent votre moteur de fonctionner correctement.

Avant de procéder au remplacement des pièces, ayez le réflexe Carbon Cleaning car l’encrassement lié à la calamine est le nouveau fléau des moteurs.
Le Carbon Cleaning ?
La solution alternative avant le remplacement des pièces encrassées

Un nettoyage préventif vous permettra dans un premier temps de régénérer les pièces afin d’éviter leurs remplacements et d’économiser sur l’échange d’un turbo (entre 1100 et 2500 €), un catalyseur (entre 500 et 1600 €), un FAP (entre 500 et 1600 €), ou d’une vanne EGR (entre 300 et 400 €) qui restent des opérations très onéreuses.

Ces soucis proviennent le plus souvent d’un problème de combustion, provoquant l’asphyxie du moteur.

Avant de procéder au remplacement des pièces, ayez le réflexe Carbon Cleaning car l’encrassement lié à la calamine est le nouveau fléau des moteurs.
2 - La régénération

Afin que le FAP ne s’encrasse pas, ce qui affecterait son fonctionnement, il doit être régénéré régulièrement par un processus qui consiste à brûler les particules de suie dans ce filtre.
3 - La régénération Carbon Cleaning

C’est l’opération la moins onéreuse. Elle s’effectue sans démontage et demande le moins de temps d’intervention. C’est une alternative avant le remplacement de la pièce grâce à son traitement à l’hydrogène. Cette opération peut être effectuée en préventif, tous les 15000 kms afin d’éviter un encrassement trop important de cet organe. L’opération peut également être menée en curatif en cas de problème avec votre FAP. En effet, la capacité de nettoyage du Carbon Cleaning est une solution alternative avant de procéder au remplacement de la pièce. L’opération
est facturée 65 € TTC.

Oups que de lecture :lol:

Ceci dit j'ai zéro action la dedans [:therry:5]

Mais bon possible que cela soit une bonne alternative pour tous les anxieux du FAP [:alain-41]

Le plus simple "tapez" Carbon Cleaning et vous lirez :bounce:
 

Salut,

Sur le papier ça a l'air vraiment génial comme procédé et je dirais même qu'un passage la dedans tout les ans devrais être parfait.

Mais la vrai question est: Est ce que c'est vraiment efficace?

Ca serais bien que dans un 1er temps il y ai sur le forum une personne qui a des problèmes de FAP et qu'il fasse cette opération et nous dit s'il y a vraiment des résultats ou non.

Pour le reste, je pense qu'il faut démonter, prendre en photo et remonter avant d'effectuer l'opération et de refaire ça après.

Si je comprend bien, le moteur, la vanne EGR et les conduits ainsi que le FAP sont nettoyer?
 

Salut,

Sur le papier ça a l'air vraiment génial comme procédé et je dirais même qu'un passage la dedans tout les ans devrais être parfait.

Mais la vrai question est: Est ce que c'est vraiment efficace?

Ca serais bien que dans un 1er temps il y ai sur le forum une personne qui a des problèmes de FAP et qu'il fasse cette opération et nous dit s'il y a vraiment des résultats ou non.

Pour le reste, je pense qu'il faut démonter, prendre en photo et remonter avant d'effectuer l'opération et de refaire ça après.

Si je comprend bien, le moteur, la vanne EGR et les conduits ainsi que le FAP sont nettoyer?

:coucou: Lord

Je crois comprendre comme toi....
Pour mon cas sans avoir de blèmes de Fap à 165000 kms je me dis que peut être ce système permettra de reculer le blème. :bounce: Et si le moteur, la vanne EGR et les conduits sont nettoyer cela sera toujours cela de bien. :lol:
Donc je vais tenter le coup :D
 

Ok, tiens nous au courant ;)

Est ce que tu pourra nous faire des photos avant/après de, par exemple, le conduit de la vanne EGR?

Pour l'instant je suis tomber uniquement sur une seul personne qui l'as fait et il dit que sont problème de FAP a été totalement résolu. C'est sur un forum pour MINI.

J'ai pu voir leurs site aussi et comme j'ai dit plus haut, ça a l'air vraiment génial mais bon...