Carburant de mauvaise qualité = moteur cassé... !!!

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes et Tous !

Carburant de mauvaise qualité = moteur cassé... !!!
Bonne Année !!!

c'est pour la rime... :lol:

En faisant un p'tit complément en carburant, 1.69€/L sp98 excellium ( chaud... :pt1cable: ) , je discute avec le gérant et voilà le sujet de notre discussion... :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/14/1260714-des-centaines-de-moteurs-casses-par-du-mauvais-fuel.html

Oh, tant que j'y suis, même sur le gaz (je viens juste de l'apprendre... c'est sympa le partage ;) ) "ils"... trouvent à faire des économies... et "nous" à surconsommer... comment ?

Aller, je laisse en suspend la réponse, quelques temps, histoire de laisser réfléchir...

(pour le sondage: SM =super marché)
 

ben sachant que l plus grande quantité de carburant est distribué par les SM, je vois pa pourquoi on arreterai d'y aller, cela arrive parfois, personne n'est a l'abris.
 

Salut !

je me réfère à ce que dit Mr Martinez de l'article ; que le garagiste trouvent immédiatement que ça vienne du gazoil de mauvaise qualité, je suis très impressionné, il a donc fait des relevés chimiques du gazoil dans le réservoir, les a comparé avec un autre gazoil, fait un test de rugosité des surfaces en contact dans les chambres de combustion ... Du moins s'il veut être objectif !

Il y a un autre phénomène très simple pour les casses de moteur, lorsqu'on rempli systématiquement son réservoir avant même qu'il ne soit plus qu'à moitié plein, favorisant ainsi l'accumulation d'impuretés qui se transforment en dépôt, le gazoil s'hétérogénéise. Et le jour où on arrive dans le rouge, tout ce beau produit rempli les conduites de gazoil ...

Ou même encore des impuretés natives de la voiture : un petit bout de kevlar mal fondu ... Tellement de possibilité !

Après, il y a certainement des cargaisons de gazoil mal raffiné qui entrainent directement des casses. Mais en ce cas on n'en est pas plus à l'abri en supermarché qu'en station avec un carburant de qualité premium.

A ce propos, je me suis toujours demandé ce que valaient ces fameux produits miracles à verser dans le réservoir de carburant, ou dans l'huile moteur, et qui sont sensés faire des merveilles ... Nettoyage moteur, plus de fumée noir, diminution de la conso, meilleurs coefficient de friction ... patati patata.

Qu'est-ce que ça vaut, selon vous ?
 

Pour les produits miracle, il en existe de très simple...

J'ai dû le dire dans une autre conversation, mais j'ai déjà nettoyé mon circuit de gazole... :eek: sur une bonne vieille CX TRD Turbo 2, avec de l'acétone, en proportion de 5 à 10%, sur un volume de 5L !

Je l'avais fait avant de faire un p'tit parcours... 250km, et le résultat ne s'est ressenti qu'au retour !

Elle fumait beaucoup moins... et elle était plus "rugueuse" dans ses accélérations !

Voilà, voilà... ;)
 

Salut !

je me réfère à ce que dit Mr Martinez de l'article ; que le garagiste trouvent immédiatement que ça vienne du gazoil de mauvaise qualité, je suis très impressionné, il a donc fait des relevés chimiques du gazoil dans le réservoir, les a comparé avec un autre gazoil, fait un test de rugosité des surfaces en contact dans les chambres de combustion ... Du moins s'il veut être objectif !

Il y a un autre phénomène très simple pour les casses de moteur, lorsqu'on rempli systématiquement son réservoir avant même qu'il ne soit plus qu'à moitié plein, favorisant ainsi l'accumulation d'impuretés qui se transforment en dépôt, le gazoil s'hétérogénéise. Et le jour où on arrive dans le rouge, tout ce beau produit rempli les conduites de gazoil ...

Ou même encore des impuretés natives de la voiture : un petit bout de kevlar mal fondu ... Tellement de possibilité !

Après, il y a certainement des cargaisons de gazoil mal raffiné qui entrainent directement des casses. Mais en ce cas on n'en est pas plus à l'abri en supermarché qu'en station avec un carburant de qualité premium.

A ce propos, je me suis toujours demandé ce que valaient ces fameux produits miracles à verser dans le réservoir de carburant, ou dans l'huile moteur, et qui sont sensés faire des merveilles ... Nettoyage moteur, plus de fumée noir, diminution de la conso, meilleurs coefficient de friction ... patati patata.

Qu'est-ce que ça vaut, selon vous ?
Bonsoir,
sur ma 206 1.4 HDI quand je vois qu'elle commence etre plus molle, je mes dans le réservoir du Wynn's pour diesel hautes pressions (flacon gris) et je sens trés vite la différence, même au son au ralenti. Ce produit décrasse, lubrifie et protège. Je mettais aussi du Wynn's dans mon ancienne AX 14 D que j'ai revendu avec 420000 km sans aucun problème.
 

Bonjour à Toutes et Tous !

Carburant de mauvaise qualité = moteur cassé... !!!
Bonne Année !!!

c'est pour la rime... :lol:

En faisant un p'tit complément en carburant, 1.69€/L sp98 excellium ( chaud... :pt1cable: ) , je discute avec le gérant et voilà le sujet de notre discussion... :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/14/1260714-des-centaines-de-moteurs-casses-par-du-mauvais-fuel.html

Oh, tant que j'y suis, même sur le gaz (je viens juste de l'apprendre... c'est sympa le partage ;) ) "ils"... trouvent à faire des économies... et "nous" à surconsommer... comment ?

Aller, je laisse en suspend la réponse, quelques temps, histoire de laisser réfléchir...

(pour le sondage: SM =super marché)
Nous ne prennons plus de carburant en SM.
La 206 1.4 essence de ma femme a eu un injecteur de grippé, trés rare sur une essence. D'aprés Peugeot c'était la faute au SP de SM.
Quand je vois mes collègues et amis qui ont eu des problèmes de pompe de gavage, d'injecteur ou autres sur leur diesel modernes, ils prennaient tous leur go en SM.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 206 et 206+ vers la categorie Services et vie pratique par Atomic_31
 

En même temps on en revient a un même problème:
En france, les gens achetent des mazoutes qui ne rentabilisent pas, qui rejettent des merdes comme c'est pas permis (oui, mais ca rejettent moins de co2, comme ca quand on aura tous un cancer du au particule fines et bah la terre au moins elle serra propre, youpi!)
ET en plus c'est des moteurs avec des techniques pointu, très sensible a un mauvais carburant...

En attendant mon TU3, il a jamais eu de problème avec ça...
 

D'accord avec ce que tu écris :)

C'est aussi la raison qui nous a fait prendre une essence, avec nos "malheureux" 10.000km/an !

Sans compter :
+ le surcoût du moteur diesel,
+ l'entretien plus coûteux,
+ les pièces plus coûteuses,
çà fait déjà pas mal... et je dois peut-être en oublier :eek: :pfff: ;)
 

Sans chercher midi à quatorze heures, les cuves de carburant des grandes surfaces , comme celles des stations sont vidangées et nettoyées tout les combien???
Il a aussi toujours été recommandé, dans la mesure du possible, de ne jamais se servir quand un camion faisait le plein des cuves (on remue la "vase") et si possible d'attendre que celle ci se dépose.
De plus, nombre de constructeurs ont supprimé le détecteur d'eau sur les filtres à gas oil; ce qui imposerait à l'utilisateur de purger de temps en temps; mais c'est une autre chanson, peut de conducteurs le font.
 

Bonsoir,
sur ma 206 1.4 HDI quand je vois qu'elle commence etre plus molle, je mes dans le réservoir du Wynn's pour diesel hautes pressions (flacon gris) et je sens trés vite la différence, même au son au ralenti. Ce produit décrasse, lubrifie et protège. Je mettais aussi du Wynn's dans mon ancienne AX 14 D que j'ai revendu avec 420000 km sans aucun problème.


si tu aimes deppenser de l'argent des des foutaises, libre a toi, mais c'est plus que connu que c'est produits ne sont que de la poudre aux yeux.
 

Ma voiture ne roule qu'au Saint-Emilion, plein fait sur place dans les meilleurs chais. Bon, c'est du rouge, et je peux me faire serrer par les douanes. Mais à part ça, jamais un problème de carburation.
 

Bonjour à Toutes et Tous !

Carburant de mauvaise qualité = moteur cassé... !!!
Bonne Année !!!

c'est pour la rime... :lol:

En faisant un p'tit complément en carburant, 1.69€/L sp98 excellium ( chaud... :pt1cable: ) , je discute avec le gérant et voilà le sujet de notre discussion... :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/14/1260714-des-centaines-de-moteurs-casses-par-du-mauvais-fuel.html

Oh, tant que j'y suis, même sur le gaz (je viens juste de l'apprendre... c'est sympa le partage ;) ) "ils"... trouvent à faire des économies... et "nous" à surconsommer... comment ?

Aller, je laisse en suspend la réponse, quelques temps, histoire de laisser réfléchir...

(pour le sondage: SM =super marché)

Arf les vieilles légendes urbaines ont la vie dure..... et si même des pseudos journalistes se mettent à les relayer [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Merci pour la rigolade :chinois: :chinois: .

Alors oui les pompes hautes pression des HDI, TDI, DCI, ... sont très sensibles à l'eau.
Mais il y a des filtres et le problème est potentiellement présent dans toutes les stations services... voir plus dans les grandes pétroliers qui ont moins de débit que les grandes surfaces :whistle: :whistle: .
Mais au globale c'est peanuts ;) .
 

si tu aimes deppenser de l'argent des des foutaises, libre a toi, mais c'est plus que connu que c'est produits ne sont que de la poudre aux yeux.
Je serais pas aussi catégorique :non:
C'est juste un bidon de "Mr Propre" concentré :D .
Le contenu du bidon tu le retrouve dans les carburants additivés, voir très additivé (type excelium).
Après pécuniairement parlant, il vaut mieux faire son plein de temps en temps chez total plutôt que d'acheter le bidon ou encore moins chère décrasser ton moteur toi même par des bonnes accélérations à chaud :D :D .

Mais c'est sur que si ta voiture fait que des petits trajets froids... elle s'encrasse et perd en performances :spamafote: .