Carburant diesel pour moteur HDi

laplume60

Lion de Bronze
5 Mars 2008
1 231
0
36
123
bonjour a tous , je fait un petit sondage pour savoir ou vous faisiez le plein de carburant sur votre peugeot equiper d'un moteur HDi ? moi perso je fait le plein chez TOTAL , ca ma etait recommander par peugeot . a vos vote :)
 


moi en grande surface et surtout pas chez total depuis l'Erika
 

Moi tout le temps au Esso Express qui est à 500m de chez moi avec du diesel plus sans soufre.
 

Moi chez Cora. Total, c'est vraiment cher pour ce que c'est.
Autant aller chez Elf Bleu si t'en as un à proximité.
Et je suis étonné que Peugeot dit d'aller chez Total. :lol:
 

Esso Express parce que c'est la "station" la plus près et la moins chère de chez moi.
 

Je suis passé faire le plein enfin essayer, car c'est la deuxième fois que la pompe s'arrête à 79,59€! Mince on ne peut même plus faire le plein et faire un calcul de conso juste.
Prix de litre chez Esso 1,219€ et baril de brut à 109$ à NYC aujourd'hui. :(
 

Je suis passé faire le plein enfin essayer, car c'est la deuxième fois que la pompe s'arrête à 79,59€! Mince on ne peut même plus faire le plein
Tu prends dans une sation automatique?
 

Moi c'est en magasin et souvent chez Cora d'ailleurs.
j'avais fait le test des autres carburants avec mon ex-307 et je ne gagnais rien à le faire en vrai station (je perdais même de l'argent)
 

Dans la station de ma commune : pas de marque mais des tarifs équivalents à celle des grandes surfaces donc pas d'intérêt à alller ailleurs.
 






Moi je fais le plein au Luxembourg.
Donc c'est toujours dans une station de grand groupe petrolier et non en grande surface.

Je vais souvent chez Total, car c est une des stations les plus faciles d acces et le prix est le meme partout.
 

Moi quasiment toujours dans les grandes surfaces et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Quand je le faisait dans les stations express je n'ai jamais remarqué la moindre difference
 

demande à ta banque qui augmente le plafond sécurité de paiement pour les automates

Il me semble que c'est Esso qui bloque les transactions à 80 euros. C'est marqué sur les pompes de mémoire.
 

Moi quasiment toujours dans les grandes surfaces et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Quand je le faisait dans les stations express je n'ai jamais remarqué la moindre difference

Si la qualité du raffinage est là , normalement il n'y a pas de problème.
 

Il me semble que c'est Esso qui bloque les transactions à 80 euros. C'est marqué sur les pompes de mémoire.

Sur les automoates en général , il me semble qu'il une autorisation jusqu' à un certain montant.
 

Il me semble que c'est Esso qui bloque les transactions à 80 euros. C'est marqué sur les pompes de mémoire.
Oui sur certains automate il y a un plafond maxi bloqué par le pompiste mais en grande surface et dans les stations automatique non le plafond est à faire augmenter par les banques
 

Oui mais moi je parlais d'Esso. Et chez Esso, y'a plus de pompiste. Enfin, ils doivent etre super rares.
 

Sur l'automate c'est écrit maxi 90€, c'est pour ça que je suis surpris que ça bloque à 79,59€. :confused:
 



Moi je fais le plein au Luxembourg.
Donc c'est toujours dans une station de grand groupe petrolier et non en grande surface.

Pareil. Perso je vais en général chez Total. :)
 

Dommage qu'il soit pas multichoix ce sondage.
J'ai pas de marque attitré :spamafote: :spamafote: .
Elf, Shell, Supermarché, .....
 


Bonjour à tous. Une note interne à Peugeot demande une attention particulière pour les carburants Total Exelium et BP ultimate. Le moteur 2.0 HDI 136 avec une injection Siemens présente des cas de gommages des injecteurs avec ce carburant. Seul ce moteur est concerné pour le moment. Bonne soirée à tous.