Carburant diesel pour moteur HDi

30% font le plein chez Total. :eek: C'est à croire que le carburant n'est pas assez cher. :rolleyes:

Dans mon cas (ainsi que celui de poumba) nous remplissons au Lux, la-bas que tu le prennes chez n'importe qui c'est le même prix, environ 15 cts de moins au litre qu'en France. ;)

Quant à l'exelium, j'en ai mis une fois, j'ai trouvé aucune difference tant niveau perf que niveau autonomie, donc je mets toujours du classique. :)
 

Oui dans votre cas, c'est particulier. Mais pour les autres ?? Pour moi, chez Total, n'y vont que les sociétés ou transporteurs qui ont la carte Total et qui finalement paient le meme prix que chez Elf Bleu. :lol:
 


bonjour je possede une tdi 90 j'ai toujour fais mon plein
en super marcher avec un additif le c99 aucun probleme
le carburant et le meme avec l'additif en moin a vous de voire
avec 47litres de gaz oil j'ai fais 945km il faut une conduite economique

http://fairedeseconomies.blogspot.com/2006/07/faire-des-economies-dessence.html

cordialement tdi50
 

ce qui dise qu'il vont chez elf et non surtout pas chez total ca me fais rire car pour rappel c'est le meme groupe au final ^^
 



1.58 euros le litre de gazole chez total dans une ville de l'oise , c'est vraiment abusé !!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 



esso a 1.39 dans le 02

mais jamais fait le plein chez TOTAL c'est vraiment trop cher pour des escrocs qui utilisent apres des tankers pourris !

donc ESSO a 95% et CORA quand ESSO depasse ma barre psycho du moment ;)
 


Moi la plupart du temps chez BP car ils ont du BP Ultimate et puis j'ai la carte fidélité, et de temps à autre chez Leclerc paske c moins cher !! ;)
 

Bonjour à tous. Une note interne à Peugeot demande une attention particulière pour les carburants Total Exelium et BP ultimate. Le moteur 2.0 HDI 136 avec une injection Siemens présente des cas de gommages des injecteurs avec ce carburant. Seul ce moteur est concerné pour le moment. Bonne soirée à tous.

Concernant le Total Excellium a éviter absolument. Le groupe Volkswagen a dénoncé ce carburant. Ca bousille les injecteurs. J'ai un ami qui a eu un gros problème avec sa golf. En voulant bien faire, il a mis à plusieurs reprises de l'excellium dans sa titine, mais un jour le moteur a connu de grosses défaillances. Direction donc les ateliers Volkswagen et là surprise : après analyse, Volkswagen a refusé de prendre à sa charge les réparations (pourant vh sous garantie) pour motif d'utilisation de carburant non conforme. Les injecteurs étaient morts. Merci Total. Faire plus de Km OK mais à condition que le moteur le supporte.
Si Volkswagen connaît des problèmes avec ce carburant, ca m'étonnerais pas que les concurrents aussi. Donc un conseil, pour plus de prudence, oubliez l'excellium. En plus il est plus cher que le standard.
 

Bonjour à tous. Une note interne à Peugeot demande une attention particulière pour les carburants Total Exelium et BP ultimate. Le moteur 2.0 HDI 136 avec une injection Siemens présente des cas de gommages des injecteurs avec ce carburant. Seul ce moteur est concerné pour le moment. Bonne soirée à tous.
:eek: La bonne blague :eek:

J'en ai mis une fois ; ok donc plus jamais alors :pfff:
Et puis j'ai calculé sur le site pour gagner à peine 80 kms par an... (soit disant).
 


Chez Elf ou chez CORA, ça dépend où je me trouve, les prix sont quasi identiques, le kilométrage effectué aussi (même conso avec du TOTAL, mais avec un coût supérieur) En plus ils sont livrés tous les deux par des camions...... TOTAL. Vu le nombre de raffinerie en France ce n'est pas étonnant. Merci à monsieur TOTAL, qui vient de faire un geste envers les ménages modestes, plutôt que de baisser ses prix en limitant ses monstrueux investissement, sous couvert de l'état qui récupère toutes les taxes au prix fort.
 


Merci à monsieur TOTAL, qui vient de faire un geste envers les ménages modestes, plutôt que de baisser ses prix en limitant ses monstrueux investissement, sous couvert de l'état qui récupère toutes les taxes au prix fort.

Ben ils font un geste... ils flinguent tes injecteurs, c'est trop cher à réparer, tu répares pas, tu roules plus, tu fais des économies de carburant. CQFD...
 

Etonnement Peugeot préconique TOTAL dans tous leurs support y compris le carnet d'entretien :rolleyes:
 

Un peu Esso aussi, non? Enfin, de toute façon, c'est un contrat... Peut-être du style "tu me files de l'essence et de l'huile pas chers, je mets ton nom dans mon carnet..."
 


Etonnement Peugeot préconique TOTAL dans tous leurs support y compris le carnet d'entretien :rolleyes:

Attention chez TOTAL il y a deux diesel, c'est le PREMIUN qu'il ne faut pas utiliser car j'ai eu aussi cette remarque par un mécano Peugeot, les additifs "bouffent" les injecteurs.

Maintenant le principe des additifs - qui sont rajoutés directement dans le camion citerne à la sortie de la raffinerie et selon la destination - c'est d'éviter l'encrassement du moteur. Ce n'est donc pas après un plein que l'on peut se rendre compte de son effet. Une étude faîte par BP et présentée à la presse, montrait sur une Audi V8 essence comment 4 cylindres alimentés par du carburant lambda s'encrassaient terrible pendant que les 4 autres, alimentés par l'excellium redevenaient comme neuf, le véhicule ayant 16000 km au démarrage de cet essai.
Bref le test concluait que faire 5 pleins consécutifs d'excellium revenait à faire prendre une bonne douche au moteur. Mais pour les diesels, tous les injecteurs ne le supportent pas.

Perso je mets du Elf ou du Esso. Le Elf est le même carburant que le Total de base.
 

Je ne suis plus ???

Excellium (HDG) ou Premium (gamme moyenne) à bannir ???
 

Attention chez TOTAL il y a deux diesel, c'est le PREMIUN qu'il ne faut pas utiliser car j'ai eu aussi cette remarque par un mécano Peugeot, les additifs "bouffent" les injecteurs.

Maintenant le principe des additifs - qui sont rajoutés directement dans le camion citerne à la sortie de la raffinerie et selon la destination - c'est d'éviter l'encrassement du moteur. Ce n'est donc pas après un plein que l'on peut se rendre compte de son effet. Une étude faîte par BP et présentée à la presse, montrait sur une Audi V8 essence comment 4 cylindres alimentés par du carburant lambda s'encrassaient terrible pendant que les 4 autres, alimentés par l'excellium redevenaient comme neuf, le véhicule ayant 16000 km au démarrage de cet essai.
Bref le test concluait que faire 5 pleins consécutifs d'excellium revenait à faire prendre une bonne douche au moteur. Mais pour les diesels, tous les injecteurs ne le supportent pas.

Perso je mets du Elf ou du Esso. Le Elf est le même carburant que le Total de base.
:chinois: De toute façon je mets tj celui de base, haut combien assez cher déjà.

Mais c'est bon à savoir :bien:
 

Bon les gars, il s'agirait d'etre clair dans les infos.

Chez Total : 2 Gazoles

Total Premier (le basique qu'utilise Tornade et qui grippe les injecteurs selon ThierryA qui l'appelle Premiun )

Total Excellium (à eviter absolument selon cocouni et une note interne Peugeot que personne n'a vu)

Perso, j'évite Total tout court. Trop cher pour ce que c'est.
Ma voiture roule tres bien avec mon Cora et mon Esso. (et ont toujours tres bien roulé)
 

Bon les gars, il s'agirait d'etre clair dans les infos.

Chez Total : 2 Gazoles

Total Premier (le basique qu'utilise Tornade et qui grippe les injecteurs selon ThierryA qui l'appelle Premiun )

Total Excellium (à eviter absolument selon cocouni et une note interne Peugeot que personne n'a vu)

Perso, j'évite Total tout court. Trop cher pour ce que c'est.
Ma voiture roule tres bien avec mon Cora et mon Esso. (et ont toujours tres bien roulé)

Arf je me suis gouru : les HDG c'est BP Ultimate et Total Excellium, ce sont eux qu'il faut bannir pour les injecteurs Peugeot et autres ... Pas l'entrée de gamme Total qui est le même que le Elf !
 


Ba oui David le gazoil de base chez Total est ok lui ?

Je précise que j'en ai mis qu'une fois de l'exellium :lol:
 

Mais qu'est ce que tu fous à mettre du Total (meme basique) dans ton reservoir ?

Ca sent la carte professionnelle, petit fripon de chat. :lol: