Carburants (Excellium, Ultimate...)

308GTline150

Peugeot Addict
13 Mars 2017
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Bonjour,

Je me pose une question que pas mal de gens se pose... Quel est le réel intérêt d'un carburant "haute de gamme" tel que :
- Total Excellium (http://www.total.fr/mes-deplacement...otal/carburants-station/diesel-excellium.html)
- BP Ultimate (http://www.bp.com/fr_fr/on-the-road/france/les-stations-bp-votre-service/bp-ultimate-diesel.html)
- Gasoil +
- Gazole Premium Carrefour (http://www.carrefour.fr/services/stations-services)
- Gazole Premium Leclerc (http://www.e-leclerc.com/catalogue/...s_659f4e50-0163-43ec-9324-6a4bb70693c4.detail)
- Gazole Optimum Auchan (https://carte-carburant-auchan.fr/nos-carburants/)
...

Je connais les arguments des additifs (détergents, modificateurs de friction...), mais concrètement quels sont les avantages ?
N'hésitez pas à donner votre expérience, conseils en précisant le véhicule, le kilométrage, la consommation... Et si vous connaissez des études/analyses qui ont été faites...
Cela permettrait de rassembler des retours d'expérience, et d'avoir une vision globale et relativement objective ! :sol:

Et si vous connaissez d'autres carburants Premium, faites m'en part, je les rajouterais à la liste ;)

Personnellement la question m'intéresse pour ma 308 2.0 BlueHDI :D
 

Ça doit être le 457ème topic sur FP sur ce sujet de carburant... :lol:
 

Ah ah je suis désolé... :sarcastic:
Mais je ne trouve pas de Topic générique sur les carburants et non plu en particulier pour les Diesel !
Vous aimez pas les mazout, saligauds ! :lol:
 

Pas de souci ;)
Je taquinais juste, car c'est très récurrent comme sujet et qui se mélange à d'autres topics.
Quant au mazout, je n'ai rien contre ; j'ai les deux (essence et diesel) :D
 

Ca marche ! ^^
Oui c'est vrai que tout le monde aimerait bien savoir, mais y a pas toujours de réponse stricte !

Ah et accessoirement... t'as GTI est sublime ! :p
 

En gros il y a des additifs supplémentaire dedans, donc ce sont les mêmes que les additifs.
 







Un conseil ne mettez surtout pas de carburant additivé, c'est de la merde.
Mon frère a son Classe C220 cdi en réparation chez merco.
Ces carburants détruisent les injecteurs.
Faites une recherche sur le et vous verrez ;)
 

Euh... 100% des carburants vendus en station sont additivés. C'est juste que les "premium" sont un peu plus additivés que les autres.
 


dufon il a une 803 lui !! :lol:

tain! tu quittes plus le forum toi , tu dors devant ou quoi ? :lol:
Ah ah c'est normal ! Je suis trop impatient ! Je ne le quitte plus ! :bounce:

Nan mais je pense que alterner le Excellium (pour décrasser/nettoyer le moteur et les circuits) et le Classique.
 

bon ben !! je vais mettre du kérosène alors :lol:
Kérosène même combat. Il est additivé aussi, il figerait à -50°C sinon :D

Met du White Spirit dans le réservoir, tu seras pas emmerdé par les additifs comme ça :D :D :D
 


Un conseil ne mettez surtout pas de carburant additivé, c'est de la merde.
Mon frère a son Classe C220 cdi en réparation chez merco.
Ces carburants détruisent les injecteurs.
Faites une recherche sur le et vous verrez ;)

Mais bien sûr…
Je t'en prie, trouve-moi une seule source fiable allant dans ce sens.
 

Ok avec Dufonrafal. Mission impossible que d'obtenir un diagnostic objectif vérifiant ce genre de déclaration.
Et de toute façon, personne n'a dit qu'il fallait ne rouler qu'avec du carburant super-additivé !
Il n'est pas interdit de réflêchir...
 



Pire ! Je sens déjà l'accélération était plus franche en sortie du total, genre 0 à 100 en moins de 4s ! :D
 






Ah ! hé hé !
C'était 90, mais avec l'inertie de l'accélération on se retrouve vite à 100... ;)
 

Perso, avec l'Excellium Total je faisais un peu plus de kilomètres avec un plein qu'avec le gasoil normal.
Avec le 1.6 HDI 110 sur C4 berline, j'ai parcouru 1248 km avec un plein (il restait 2L au plein suivant / moteur à plus de 180000km... )
J'en faisais 1000 à 1100 km sinon, à conditions comparables.

Pour ce qui est des sensations de conduites, dur à dire.
Ce n'est pas très différent ou pas assez pour que je le remarque et m'en souvienne.

Sur le 1,2 Puretech 130, j'ai tenté un plein en SP95 mais j'ai pas senti de grosse différence à aucun point de vue.
Là, je mets du SP95-E10 comme préconisé par Peugeot et ça roule...