Carplay sur 208 phase 2

venaert

Membre régulier
4 Décembre 2012
28
0
0
124
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 208 GT Line, et il est indiqué que Carplay (la solution Apple de déport d'affichage d'iPhone sur l'écran de la voiture) serait supporté d'ici fin 2015...
Cela se fera-t-il par mise à jour du logiciel de la 208 ? Sans info précise de la part de Peugeot, comment savoir quand cette fonction sera disponible ?
 

Oui, MAJ logicielle prévue d'ici la fin de l'année.

Pour la date de dispo., je pense que ce forum est une très bonne source ;) (même s'il n'est pas affilié officiellement à la marque).
 


CarPlay est dispo sur les 208 de l'IAA. Elle sont une version 6.1 en logiciel. J'ai eu une démo assez bluffant (assez pour changer mon SMEG normal).
 

CarPlay est dispo sur les 208 de l'IAA. Elle sont une version 6.1 en logiciel. J'ai eu une démo assez bluffant (assez pour changer mon SMEG normal).
Ca m'intéresse également (mais pour une 308). Tiens nous au courant si tu y arrives :D
 


Non.

Il faut changer le SMEG+. Le nouveau a manifestement un processeur plus puissant vu la différence de fluidité entre une 308 et une 208 "II". C'est sans doute nécessaire, car Carplay c'est en fait du streaming haute définition en MPEG4, il faut donc soit un CPU puissant pour le décoder, soit un GPU capable de le faire. Et puis il faut une entrée Lightning ou du Wifi de toute façon.


La question en suspend est: Est-il possible de "prendre" un SMEG+ "evo" destiné à une nouvelle 208 afin de le monter à la place d'un ancien... En concession ils ne le feront pas, et en tant que bidouilleur particulier je vois déjà un gros frein : L'impossibilité de télécoder en mode manuel le SMEG+.
 


Bonjour,
SMEG+ UPG SoftWare 5.2.C.R1 est disponible !!!
Est ce la version attendue pour la mise à jour ???

:whistle: :whistle:
 

Non il faut un SMEG en version 6.1. Les SMEG v6.X et v5.X n'ont pas les meme composant interne donc les deux versions sont incompatibles.

Pour le moment uniquement la 208 a un SMEG+ en v6.XX
 

Sinon la 5.2 est dispo et équipe les SMEG + depuis un moment. Ma 508 de mars 2015 est sortie d'usine avec cette version.
 



OK merci, ça a fonctionné : ma 208 GT Line de Juillet a une version SMEG 6.05 (avec quelques caractères encore derrière).
 

Est-ce qu'on sait si Carplay sur 208 sera uniquement disponible en filaire ou si ce sera possible en blutooth ?
 

En Wifi (il y a un accès wifi intégré au SMEG+ "evo"). Le bluetooth n'a pas assez de débit pour supporter CarPlay.
 

Je suis plutôt étonné par cette affirmation, mais attendons de voir la fonctionnalité arriver (ne serait-ce qu'en filaire)... Pensez-vous que l'on sera informé par Peugeot (par courrier, mail...) lorsque la mise à jour sera disponible en concession ?
 

OK, désolé si mon message semblait remettre en question vos compétences, ce n'était pas mon intention.
Pour ceux n'ayant pas accès aux specs, on ne peut pas dire que le "wireless carplay" soit parfaitement clair, je ne sais même pas dire avec certitude, à partir du site Apple, si la techno est disponible ou non (ça devait arriver avec iOS 8.3, puis on en reparle comme arrivant avec iOS 9, puis aucune info si c'est effectivement dispo)
 


OK, désolé si mon message semblait remettre en question vos compétences, ce n'était pas mon intention.
Il n'y a pas de mal, j'ai d'ailleurs retiré mon post (manifestement pendant que vous étiez en train d'y répondre), car j'ai quand même voulu vérifier à nouveau mon affirmation et je n'ai malheureusement pas pu retrouver le document, et donc confirmer ma source...

En ce qui concerne l'autre question, la disponibilité de CarPlay sans fil, la réponse se trouve dans les paramètres d'iOS 9 (General -> CarPlay) :

CarPlayWireless.jpg
 

Démonstration à l'instant dans AutoMoto de CarPlay sur une DS4 Crossback (équipée d'un SMEG+iV2). Ca arrive, ca arrive :)
 


Excellente initiative que celle du dossier complet sur le portail au début du déploiement :)
N'ayant pas le GPS du ma 208 GT Line, je suis particulièrement impatient de pouvoir utiliser maps sur l'écran tactile, vivement que ça soit dispo !
 



Super :pfff: , le contraire m'aurait étonné...

D'autant plus qu'il y a de fortes chances que cette "option" se limite à l'activation de la fonction avec Diagbox...
 


J'ai trouvé ca sur un forum Citroën, je pense que pour Peugeot c'est pareil.

Mirror Screen : protocole CarPlay® pour iPhone

A partir de la production de Novembre 2015, le Mirror Screen intègre le protocole CarPlay® développé par Apple etdevient ainsi compatible des iPhone les plus récents (à partir de l’iPhone 5).

Déjà disponible sur Nouvelle DS 4, DS 4 Crossback et Nouvelle DS 5, le Mirror Screen est désormais proposé en optionsur DS 3 et DS 3 Cabrio.

Des informations complémentaires sont disponibles sur https://www.apple.com/fr/ios/carplay/
 

Le CarPlay sera effectivement d'office associé avec le Mirror Screen, dès ce mois-ci pour la 208. Pour les véhicules déjà fabriqués et équipés du Mirror Screen, une mise à jour en atelier permettra d'activer CarPlay.
 

Super :pfff: , le contraire m'aurait étonné...

D'autant plus qu'il y a de fortes chances que cette "option" se limite à l'activation de la fonction avec Diagbox...

Tout à fait ! à ceci prés qu'il faudra être en version 6.1 qui permettra de faire apparaitre la ligne CARPLAY pour ensuite l'activer.