Carplay sur la 308 ?

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

Avant toute chose, je tient a préciser que j'ai fait des recherches, mais sans résultat.

Il me semble si je dit pas de connerie, que la 308 depuis novembre inclu le nouveau SMEG+ (Qui a surement un autre nom), et celui ci fait l'option Carplay ?

Si c'est le cas est ce possible de changer l'autoradio pour avoir cette option ?
 

Je pense que tout est possible...Mais à quel prix ?! Ça m'aurait intéressé aussi.
 

Encore une fois, si je ne me trompe pas, inutile de changer tout ? Juste l'autoradio sans l'écran ...

Après est ce que Peugeot vend l'autoradio sans l'écran ?? C'est une autre question la lol
Et le nouveau SMEG+ avec carplay, y a t'il des bouton supplémentaire ? Sur l"écran ou bouton sur le volant ???

Si quelqu'un a des info ca serais cool ;)
 



Alors jrmbrx qui a eu sa 308 en novembre avec la nouvelle couleur rouge ultimate donc bien nouveau tarif gamme à un smeg + en version 5.4 donc pas d évolution majeur et pas de CarPlay pas de nouveau bouton non plus . Par contre est il opérationnel pour avoir tout ca via mise a jour ?????? Mais en tout cas ce n es pas prévu pour l instant donc il faudra encore attendre.
 


Merci bob08.
J'aime bien quand jamais aucune date précise n'est communiquée...En somme "achète et tu verras bien" !
 

Bonjour,

Je me permet de répondre car je suis l'heureux propriétaire d'une 308 Style BlueHDI 120 que j'ai récupéré vendredi!

Je devais recevoir la Style sur la référence tarifaire 15E mais la date de production de ma voiture (début novembre) à fait que je me suis retrouvé avec la version 15F.
Bref, sans rentrer dans les détails, j'ai essayé de voir le positif dans cette histoire et je me suis donc également posé la question si cette évolution tarifaire et donc le changement sur le SMEG+ était le signe d'une arrivé prochaine de Carplay.

J'ai donc envoyé lundi matin un mail au service client Peugeot France sans grand espoir d'obtenir une réponse pour demander des informations ( si Carplay prévu dans les 308, si oui, comment l'obtenir, etc.. )

Hier, fin d'après-midi, je reçois un appel du service client et la surprise, non seulement on prend la peine de me répondre mais on ne me laisse pas sur ma faim!

J'ai donc eu comme information :
  • Il m'a donc dit que fin Juin, début Juillet, Peugeot serait en mesure de dire si oui ou non Carplay sera dans les 308 actuelles et si oui, comment obtenir Carplay.
Il faut donc être patient et reprendre contact avec Peugeot France dans 6 mois.

Mon avis perso, il faut voir comment cela ce passe avec les 208 justement car cela va je pense nous donner pas mal d'indices sur la possible éligibilité de nos 308 actuelles à Carplay.

Cordialement,

Thibault
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Bonjour,

Je me permet de répondre car je suis l'heureux propriétaire d'une 308 Style BlueHDI 120 que j'ai récupéré vendredi!

Je devais recevoir la Style sur la référence tarifaire 15E mais la date de production de ma voiture (début novembre) à fait que je me suis retrouvé avec la version 15F.
Bref, sans rentrer dans les détails, j'ai essayé de voir le positif dans cette histoire et je me suis donc également posé la question si cette évolution tarifaire et donc le changement sur le SMEG+ était le signe d'une arrivé prochaine de Carplay.

J'ai donc envoyé lundi matin un mail au service client Peugeot France sans grand espoir d'obtenir une réponse pour demander des informations ( si Carplay prévu dans les 308, si oui, comment l'obtenir, etc.. )

Hier, fin d'après-midi, je reçois un appel du service client et la surprise, non seulement on prend la peine de me répondre mais on ne me laisse pas sur ma faim!

J'ai donc eu comme information :
  • Il m'a donc dit que fin Juin, début Juillet, Peugeot serait en mesure de dire si oui ou non Carplay sera dans les 308 actuelles et si oui, comment obtenir Carplay.
Il faut donc être patient et reprendre contact avec Peugeot France dans 6 mois.

Mon avis perso, il faut voir comment cela ce passe avec les 208 justement car cela va je pense nous donner pas mal d'indices sur la possible éligibilité de nos 308 actuelles à Carplay.

Cordialement,

Thibault

Merci de partager cette info Captaintib, c'est déja bien que Peugeot prenne le temps de repondre en détail.

Par contre j'ai toujours un doute sur le fait que la suppression de la seconde USB en tarif 15F soit bien en raison d'une évolution du smeg+ (qui devrait devenir, en toute logique un Smeg+ Iv2 compatible avec les firmware 6.XX compatibles Carplay).

Cela pourrait être juste une économie de la part de PSA (manque de demande client pour le connect-app ?).

Comment peut on être sûrs que le hardware a bien évolué au passage 15F ?
 

Je suis du même avis que toi sunrise78 concernant la suppression de ce deuxième port USB. C'est, je pense, juste purement économique comme choix.

Cependant, sans tenir compte de cela sur les 308, il faut regarder comment Peugeot gère les demandes/évolutions sur les 208.

En effet, si jamais Peugeot propose une MAJ sur les 208 qui n'ont pas le Smeg+ Iv2 et que dans cette MAJ, Carplay soit ( ou puisse ) être activé, alors on peut "espérer" voir le même processus pour les 308.

C'est, selon moi, ce que la personne que j'ai eu au téléphone à voulu me dire. Il faut attendre et observer.

Je me pose une question du coup, comment peut on savoir/avoir les références hardware de notre SMEG+?

Cela permettra déjà de voir si il y a eu un changement de matériel entre ma voiture et un 308 avant référence tarif 15F.

Je suis preneur d'info et prêt à faire les manipulations.

Cordialement,

Thibault
 

Texte
Bonjour,

Je me permet de répondre car je suis l'heureux propriétaire d'une 308 Style BlueHDI 120 que j'ai récupéré vendredi!

Je devais recevoir la Style sur la référence tarifaire 15E mais la date de production de ma voiture (début novembre) à fait que je me suis retrouvé avec la version 15F.
Bref, sans rentrer dans les détails, j'ai essayé de voir le positif dans cette histoire et je me suis donc également posé la question si cette évolution tarifaire et donc le changement sur le SMEG+ était le signe d'une arrivé prochaine de Carplay.

J'ai donc envoyé lundi matin un mail au service client Peugeot France sans grand espoir d'obtenir une réponse pour demander des informations ( si Carplay prévu dans les 308, si oui, comment l'obtenir, etc.. )

Hier, fin d'après-midi, je reçois un appel du service client et la surprise, non seulement on prend la peine de me répondre mais on ne me laisse pas sur ma faim!

J'ai donc eu comme information :

  • Il m'a donc dit que fin Juin, début Juillet, Peugeot serait en mesure de dire si oui ou non Carplay sera dans les 308 actuelles et si oui, comment obtenir Carplay.
Il faut donc être patient et reprendre contact avec Peugeot France dans 6 mois.

Mon avis perso, il faut voir comment cela ce passe avec les 208 justement car cela va je pense nous donner pas mal d'indices sur la possible éligibilité de nos 308 actuelles à Carplay.

Cordialement,

Thibault

Veut tu dire par la que si Peugeot décide de mettre carplay, ce sera aussi dans la mienne ? Du genre juste une mise a jour a faire ?
 

Oui, c'est bien ce que j'ai dit.

Attention, cela reste quand même la réponse d'une personne qui est au service client de Peugeot France.
Je ne sais pas :
  • Si c'est une réponse basé sur sa propre expérience.
Cela ne peut pas être considéré comme une preuve que Peugeot va le faire.

Je mettais surtout en avant que quelqu'un à prit le temps de m'appeler et de m'expliquer comment cela va ce passer.

Thibault.
 

La réponse est simple !

Version 5.XXXX ===>SMEG +
Version 6.XXXX====>SMEG + IV2

si vous avez une version 6.XXXX, une mise à jour et une activation vous permettra d'avoir CARPLAY.

Le déploiement se fait de manière progressive sur la gamme, donc oui la réponse de PEUGEOT est la bonne, et 308 n'est pas dans les prochains modèles pour avoir CARPLAY !

Le SMEG + IV2 à aussi qu'une prise USB, mais lui n'en n'a pas besoin de deux, vu qu'il se connecte à l'internet en WIFI ou Bluetooth !
 

La réponse est simple !

Version 5.XXXX ===>SMEG +
Version 6.XXXX====>SMEG + IV2

si vous avez une version 6.XXXX, une mise à jour et une activation vous permettra d'avoir CARPLAY.

Le déploiement se fait de manière progressive sur la gamme, donc oui la réponse de PEUGEOT est la bonne, et 308 n'est pas dans les prochains modèles pour avoir CARPLAY !

Le SMEG + IV2 à aussi qu'une prise USB, mais lui n'en n'a pas besoin de deux, vu qu'il se connecte à l'internet en WIFI ou Bluetooth !

Ok pour la version du SMEG.

Par contre, on est sur que cela ce limite au version majeur?
Rien n’empêche d'avoir un SMEG + IV2 avec un Firmware en 5.XXXX non?

Cordialement.
 

Non impossible ! les versions 6.XXXX sont sur SMEG + IV2 uniquement !

Par contre le récepteur est interchangeable et plug and play
 

Non impossible ! les versions 6.XXXX sont sur SMEG + IV2 uniquement !

Par contre le récepteur est interchangeable et plug and play

Oui d'accord dans ce sens, mais du coup, autre question, rien n’empêche ( ou n’empêchera ) de mettre une version 6.XXXX sur un SMEG + ?

:)

Merci pour ta patience!
 


Oui d'accord dans ce sens, mais du coup, autre question, rien n’empêche ( ou n’empêchera ) de mettre une version 6.XXXX sur un SMEG + ?

:)

Merci pour ta patience!

Le SMEG + IV2 à évolué coté hardware, ce n'est pas que du soft ! il n'ira pas plus loin que les version 5.XXX (5.4.B.R6 la plus récente)
 

Le SMEG + IV2 à évolué coté hardware, ce n'est pas que du soft ! il n'ira pas plus loin que les version 5.XXX (5.4.B.R6 la plus récente)

Ah bon? Bien dommage tout ca! C'est tout de même bête de ne pas prendre en compte les anciennes versions de SMEG dans les MAJ logiciel.
 

Et oui ! la dure réalité de l'évolution technologique... bon ce qu'il y a de bien, c'est que l'on peut le changer, cela à un coût mais permet de bénéficier des derniers innovations.
 

Et oui ! la dure réalité de l'évolution technologique... bon ce qu'il y a de bien, c'est que l'on peut le changer, cela à un coût mais permet de bénéficier des derniers innovations.
Ce n'est pas une "réalité de l'évolution technologique", c'est le choix purement économique de Peugeot.
Comme tu le dis, on peut, mais il faut payer.

Etant dans l'informatique, je n'ai jamais "oublié" les anciens matériels lors de développement et/ou de mise à jour. On le remarque notamment avec les téléphones, les mises à jour de windows.. C'est à chaque fois, soit un choix économique, soit un manque évident de puissance mais généralement, d'une version à l'autre, on peut suivre les évolutions.

Il ne me semble pas que le SMEG+ soit si vieux et dépassé que cela..
Il pourrait, par exemple, ce séparer de certaines fonctionnalités pour récupérer en puissance et faire tourner la nouvelle version..
Avec la perte du Jukebox dans les dernières MAJ, je garde quand même espoir! :)

Merci pour toutes vos réponses!
 

D'ailleurs, quand tu dis que l'on peut le changer, cela veut dire qu'il est possible de prendre un SMEG de 208?
Ou que pour chaque gamme de voiture, il y a un SMEG particulier et que chaque MAJ hardware garde le format du précédent?
 

Quand tu n'as pas la connectique pour faire marcher CarPlay, tu n'as pas la connectique, point barre.

CarPlay, c'est port Lightning ou WiFi. A partir de là, clairement c'est une limitation hardware qui fait qu'on ne l'aura pas sur le SMEG+ de nos 308. Sans compter qu'en plus de ça, CarPlay, c'est également du streaming HD en MP4 à 60 images par secondes, donc pas quelque chose qui se décode facilement avec du matériel de 2010 (car, oui, le projet SMEG+ a démarré il y a 5 ans au moins avec des specs. matérielles d'il y a 5 ans).

En ce qui concerne la possibilité de prendre un SMEG+ IV de nouvelle 208 et le mettre dans une 308, je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire, l'architecture CAN est identique sur les 2. Il y a plusieurs personnes qui ont remplacé leur RT4/5 par un RT6, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec SMEG+.

La seule problématique, c'est potentiellement sa configuration qui est impossible avec un Diagbox "tombé du camion" car PSA a verrouillé le télécodage manuel (obligé de se connecter à la plateforme PSA).
 

Oui, si je veux, je peux mettre un RT6 sur ma 307 de 2005, qui a de base un RD4.

Maintenant, PSA a fait le choix de faire évoluer régulièrement son matériel, sans passerelle entre les différentes versions. C'est dommage, car ça fait beaucoup de versions pour pas grand chose, mais bon.

A part le SMEG qui je crois peut passer des version 2.x à 3.x, les SMEG+ 4.x resteront en 4.x (sauf exception si je ne me trompe pas), les SMEG+ 5.x resteront en 5.x, et les SMEG+ 6.x resteront en 6.x.
 

Bref, c'est et ça restera un Système Multimédia d'Entrée de Gamme à qui il ne faut pas trop demander...
 


A tous points de vue on ne fait plus que du jetable avec un "maximum de vie" plus court que celui de sa conception & mise en application (à ce moment là il est déjà dépassé)
 

D'ici quelques semaines, tout le monde voudra installer le système du Traveller sur sa 308 :D