[Carrières] Les nominations dans le Groupe PSA





Une nouvelle et non des moindres : Christian Peugeot descendant de la branche familiale a été élu président du CCFA.
 





Brigitte Cantaloube,c'était pas la chef de projet 2008? ou c'était une autre Brigitte? :heink:

Félicitations à elle en tout cas ;)
 


Brigitte Cantaloube,c'était pas la chef de projet 2008? ou c'était une autre Brigitte? :heink:

Félicitations à elle en tout cas ;)

Non, c'était Brigitte COURTEHOUX :) (qui est tjrs chez PSA et est responsable de "Business unit vehicules et services connectes", en lien direct avec les directeurs de Marques, dont Maxime PICAT.
 










Interview de Guillaume Couzy sur autoactu.com:
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=25778&from_id_part=
Article accessible pendant 1 semaine
Autoactu.com : Qu’est ce qui est raisonnable pour ces immatriculations de véhicules de démonstration, quelle est votre limite ? Est-ce que le marché peut aller sur la même tendance que le marché allemand où les VD représentent un tiers des immatriculations ?
Guillaume Couzy : Il n’y a aucune raison que notre part de marché VD soit supérieure à notre part de marché naturelle. Nous sommes sensiblement en dessous [la part de marché VP sur le canal VD Garages de Peugeot est de 13,6%, alors que la part de marché VP de la marque est de 16,67%].
Ce ne sera pas notre volonté de provoquer une évolution comme en Allemagne où cela crée un commerce artificiel.
Autoactu.com : Quelle sera la place dans la gamme des 3008 et 5008 face aux 208 et 308 qui restent les locomotives ?
Guillaume Couzy : Globalement nous avons un démarrage 3008 assez fulgurant. Nous nous étions fixé un objectif de 16 000 commandes en 2016 et nous en avons fait 29 000 en 3 mois et demi, soit très largement au-dessus. Ce ne sont en effet pas des volumes du même niveau que 308 ou 208 mais nous sommes sur un rythme de plus de 50 000 unités sur l’année avec 3008. Nous en avons fait 38 567 en 2016 avec l’ancien et le nouveau, ce qui nous place devant le Kadjar et notre ambition est d’être nettement devant en 2017.

Autoactu.com : Ne craignez-vous pas une cannibalisation entre 3008 et 308 ?
Guillaume Couzy : Il est intéressant de noter qu’en Europe sur le segment C SUV, les clients sont en majorité des renouvelants du même segment qui sont contents de leur véhicule. En conquête, ils viennent des monospaces pour rester sur une position de conduite haute, conserver le même niveau de fonctionnalité avec plus de valorisation. La troisième source en effet est la berline du segment C. Il pourrait y avoir une cannibalisation avec 308 mais nous ne la constatons pas trop.
Compte tenu de l’attractivité du produit que l’on présente nous pouvons espérer plutôt 60% en fidélisation avec 3008. Sur les premières reprises nous avons 20% de marques premium (Audi, BMW, Mercedes), alors que nous étions jusqu’à présent toujours en dessous de 10%, auxquels s’ajoutent 10% de reprise Volkswagen. C’est un autre signe fort que nous captons une clientèle plus haut de gamme.

Autoactu.com : Quels sont vos objectifs pour le 5008 ?
Guillaume Couzy : Dans le positionnement produit nous l’appelons grand SUV 7 places et là aussi nous avons une ambition assez élevée. Il répond aux codes de design et de traitement intérieur de ce segment. Les commandes ont été ouvertes en décembre et il est encore trop tôt pour avoir des résultats. Le lancement commercial aura lieu à la mi-mars.

Autoactu.com : Quelles seront les autres nouveautés 2017 ?
Guillaume Couzy : Nous aurons un complément important sur le VU avec toutes les versions Expert et Traveller en navette VIP, compact et cabine allongée. L’autre élément sera le face lift 308 qui est un produit très important plutôt dans la deuxième partie de l’année.
 








Des changements au sein du Comité Exécutif du Groupe PSA.

Denis Martin directeur Chine quitte le groupe , remplacé par Carlos Gomés actuel directeur Amérique Latine.
Brigitte Courtehoux : direction des services moblités et connectivités.
Grégoire Olivier : secrétaire général du groupe.
Olivier Bourges : stratégie avec comme mission reconstruire les fondamentaux d'Opel.
Patrice Lucas : responsble Amérique Latine en remplacement de C Gomes.
X Chéreau : responsabilités supplémentaires en plus de sa fonction DRH et mission coûts fixes.

http://www.forum-peugeot.com/evolution-comite-executif-groupe-psa/