[Carrières] PSA Peugeot-Citroën et l'apprentissage


ma soeur vient d'être admise à l'ESC Montpellier, mais elle ne pourra rentree dans l'école que si elle trouve une entreprise qui prendra en charge sa formation (l'école coûte trés chère) et chez qui en contre partie, elle travaillera 2semaines par mois. merci pour le lien je vais jeter un coup d'oeil et le lui envoyer
 


Cela me semble tout de meme bizarre, tu vas me dire qu'ils vont former des jeunes a des postes specifiques pendant la durée de leurs études, puis les laisser partir à la fin.
Peu d'entreprises qui mise sur l'alternance font ainsi... :eek:
 

Cela me semble tout de meme bizarre, tu vas me dire qu'ils vont former des jeunes a des postes specifiques pendant la durée de leurs études, puis les laisser partir à la fin.
Peu d'entreprises qui mise sur l'alternance font ainsi... :eek:

exact, une fois qu'ils ont acquis les méthodes de travail du groupe je doute que PSA les laisse partir vers la concurence en particulier pour ceux qui préparent des diplome bac+4 +5
 

je suis bien placé pour vous le dire, je suis actuelement en formation à l'ecole psa peugeot citroen en FCIL (bac +3 ) ( pas de locaux 'physique' c des contrats avec des ecoles proches du CTV pour ma part ), on est payé tout les mois pdt un an: 6 mois d'ecole avec formation sur des outils comme labview ou autre et 6 mois de stage. Actuelement je suis en stage de fin d'année au CTV, ba on est plusieurs eleves a avoir eu des réponses positives des services qui veulent nous garder, mais la DRH bloque toute embauche, et ce n'est pas que au CTV ! :/
 

c'est bien tout ca, mais au final ils n'embauchent pas !

En effet, l'embauche n'est pas acquise en fin de formation.
la formation en alternance est un contrat à durée déterminée de 2.3. 4 ans.
 

c'est bien tout ca, mais au final ils n'embauchent pas !

En effet, l'embauche n'est pas acquise en fin de formation.
la formation en alternance est un contrat à durée déterminée de 2.3. 4 ans.

perso pour ma part ma formation de 3 ans se termine au 1er octobre 2007, donc cette année

ca va être le grand saut, je croise les doigt et j'ai bon espoir

elle me plaît cette boutique :oui:
 

sur le site en ligne du centre de production de Sochaux il ya une rubrique sur les recrutements en alternances pour ceux que celà intéresse.

www.sochaux.psa.fr
 

Oui.
C'est ausi possible à Mulhouse : il faut s'adresser au serv RH
 

Je remets ce topic en rapport avec l'actualité récente F Fillon s'est rendu chez PSA pour parler apprentissage en entreprise . A cette occasion PSA a indiqué qu'à lhorizon de l'été 2010 7300 contrats alternatifs ( apprentissage , contrat de professionalisation ...) seraient
effectifs dans le groupe. 800 embauches sont d'ailleurs prévues dont 500 proviendraient de la filière apprentissage.
 

Renouvellement de l'accord cadre entre PSA Peugeot-Citroën et le gouvernement pour le développement de la qualification professionnelle et de l'insertion des jeunes dans le secteur automobile : http://www.forum-peugeot.com/psa-peugeot-citroen-se-reengage-pour-linsertion-des-jeunes/