Carroserie et jantes abimé

rony

Membre
24 Avril 2003
7
0
0
Bonjour à tous,

Bon voila ce qui m'est arrivé en voyant ma 206 de retour sur un parking :
Peinture rayé, carroserie un peu enfoncé, jante rayé et logo disparu de ma jante!!!!! :mad: :mad:

55043.jpg


55044.jpg


Bon apres une seance d'enervement, je cherche maintenant solution pour regler ces problemes pour pas trop cher. pour la rayure adepte des cremes anti rayures celle que je viens de me prendre atteint le "blanc" donc ca ne sert à rien. Par contre j'ai jamais utilisé de stylo retouche... qq peut il me dire les chances de succes et la technique pour l'appliquer?
Pour le logo, vous pensez que ca se trouve chez le garage peugeot du coin??
:rolleyes: et enfin les rayures de la jantes, y a til une solution d'attenuement ou faut til changer la jante? :(
 

Pour ta jante ne la change pas..
tu peux les faire refaire a neuf....ce qui fonctionne bien..

Pour le stilo retouche moi j'aime pas..l'ancien proprio de ma 306 avait fait cela..mais je trouve degeu....

TU a une assurance parking??
 


Ben c'est une assurance qui te couvre quand tu a une voiture neuve et une assurance total...
Ca fait que si un mec te rentre dedans dans un parking et se barre ben c'est on assurance qui paie...et pour toi rien ne change...ni prime ni franchise....

C'est bien cool pour le voiture neuve au quel des mecs font des raies ou autre bosse dessus..
 

mic, que veux tu dire par : "tu peux les faire refaire a neuf....ce qui fonctionne bien.. "? comment je la refait à neuf?
merci!
 





j'ai jamais fait encore marcher la responsabilité civile.. je serai rembourser des réparations sans malus? :confused:
 

Non, pas la tienne, celle de qqu'un d'autre. Tu peux pas utiliser ta propre résponsabilité civile pour un dommage fait à toi meme.

Le problème, c'est que je vois pas comment justifier un coup comme celui là fait par une autre personne à part en voiture. Donc forcement avec un constat, et personne ne fera un constat pour se prendre 25% de malus :eek:
 

bah j'ai pas fais les reparations car ca me coute 251 € de franchise pour 330 € de reparation en tout
ca fait trop cher pour moi
donc je cherche un carossier ki pourra me faire ca moins cher :D
 


Non, pas la tienne, celle de qqu'un d'autre. Tu peux pas utiliser ta propre résponsabilité civile pour un dommage fait à toi meme.

Le problème, c'est que je vois pas comment justifier un coup comme celui là fait par une autre personne à part en voiture. Donc forcement avec un constat, et personne ne fera un constat pour se prendre 25% de malus :eek:

oh il y a bcp de sujet : " le beau père qui sortait son tracteur tondeuse et bing la 206 du gendre".........
Moi j'avais reculé ds un mur, bosse et rayure sur 15 cm sur l'aile arriere droite + rayure par choc) ma cousine a déclaré qu'elle avait percuté ma voiture avec son chariot de course au supermarché et voilà le tour est joué. Les deux parties font une déclaration à leur assurance. L'assureur t'appelle et te demande ds quelle garage tu veux la faire réparer. Tu es convoqué qd l'expert passe. Ensuite tu prends rdv pour les réparations et le tout est pris en charge. Vu tes photos tu en as pour moins de 300 Euros.
 

oki, j'avais pas pensais au caddie ou à la tondeuse ;)


c que je suis honnete, je pense pas à faire des choses comme ça :eek:


je me contente de prendre l'immatriculation d'une voiture sur le parking d'auchan, et je vais portait plainte après :D
 

dans tes reves NoX :D

nan mais je connais kk1 ki est carrossier chez peugeot, je vais m arranger avec lui, comme ca la peinture ca reviendra moins cher que si je passe par un carossier simple.
Car il parait ke peugeot facture à max le gris iceland du fait qu'elle soi nacrée :p
 

Bon ba je viens de me commander un stylo de retouche chez Peugeot pour voir ce que ca peut donner. :? merci pour les conseils :)
 

Faut faire très attention avec le stylo. Il faut en mettre le minimum, car si tu mets des traces de peinture autour de la rayure, ça fere horrible :( donc à utiliser avec précotion et minutie :)
 

Ouais net...car moi le mec a fait de gros pater...et c'est degeu..

Pour les jantes ben certaines personne peuvent te les poncé entierement...et remettre de la matière sur les bord que tu a frotté...et après te les refont de la bonne couleur...et du vernis...
Franchement plusieurs amis ont fait cela et sont super content..
En plus pas trés trés cher..
80Euro par jantes....toujours moins cher que de racheter une jante neuve...
 

essai de mettre un peu de peinture sur un mouchoir en papier, ca absorbe bien et apres tu applique par petite touche
avec le mouchoir. ca permet d'eviter de mettre des gros pates. mais faut pas t'attendre a un resultat genial.