carrossage négatif train arriére

loops62

Peugeot Addict
3 Avril 2017
262
0
16
Bonsoir,

avez-vous remarqué en vous positionnant derriére votre véhicule, un carrossage négatif au niveau du train arriére de votre peugeot 2008 restylé, genre la gordini rallye.
Je précise que je n'ai pas pris de bordure,que la voiture à 2 mois et 1400 kms.
Chez moi, cela se voit bien, je l'ai remarqué cette aprém et je pense que je risque d'user vite les pneus (intérieur).
Il n'y pas de réglage possible pour réctifier cela,d'aprés ce que j'ai pu lire,c'est comme cela sorti usine.
Apparemment avec un carrossage négatif, la tenue de route dans les virages est meilleure,mais il y a des inconvénients.
 

Bonsoir .
Non rien remarqué.
Moi sur ma R8 Gordini en 1974 j'avais mis des elargisseurs d'ailes plus de problèmes, un regal a conduire cette voiture 2 carburateurs double corps ,traction arriere que du bonheur, je la regrette je l'ai vendue une bouchée de pain.
Donc t'inquiète pas si les pneus touche la carrosserie met des elargisseurs d'ailes c'est tout .
Bonne soirée.
 

lol,merci Richard pour ton aide,

pourtant,je suis sérieux, mets toi à croupie dérriére ta voiture et regarde tes pneus,tu vas le voir.
Sa expliquerais peut-étre l'usure prématurée des pneus que certains évoquent.
je pense que ce réglage a été voulu,afin que la voiture ai un meilleur comportement dans les courbes,tenue de route,comme peugeot avait un gros contrat avec goodyear pour les pneus(bofbof) m+s,ils ont compensé avec un carrossage négatif arriére :bounce:
 

et moi non plus j'avais rien remarqué jusqu'à aujourd'hui, je contemplais le beau Q de ma voiture,quand je me suis dis, tiens, elle est bizzard...
 

lol,merci Richard pour ton aide,

pourtant,je suis sérieux, mets toi à croupie dérriére ta voiture et regarde tes pneus,tu vas le voir.
Sa expliquerais peut-étre l'usure prématurée des pneus que certains évoquent.
je pense que ce réglage a été voulu,afin que la voiture ai un meilleur comportement dans les courbes,tenue de route,comme peugeot avait un gros contrat avec goodyear pour les pneus(bofbof) m+s,ils ont compensé avec un carrossage négatif arriére :bounce:


ok je regarde c'a demain il fera jours .
elle a 8020kms ma 2008
 

ok Richard, les pneus,ne touchent pas la carrosserie, tapes:"carrossage négatif" dans google et regardes les images, tu vas voir comment se place les roues,et aprés tu regardes ta voiture.
Merci
 

et moi non plus j'avais rien remarqué jusqu'à aujourd'hui, je contemplais le beau Q de ma voiture,quand je me suis dis, tiens, elle est bizzard...

t'inquiète pas elle avais chaud, son train arrière avais surement peiné . :love: :love:
 


bon, le carrossage négatif du train arriére,n'est pas un défaut,de toute façon,ce n'est pas réglable sur nos peugeot, c'est comme sa.
je sais qu'en rallye,les voitures sont réglées avec un angle de carrossage négatif pour avoir une meilleure tenue dans les virages et courbes.
Chez certains constructeur, BMW par exemple aussi carrossage négatif à l'arriére.
C'étais juste pour savoir si vous l'aviez remarqué.
Je vais juste réguliérement contrôler l'usure intérieure de mes pneus.
 

Je pense que la raison de ce carrossage négatif du train arriére sont les pneus m+s, pour compenser leur manque d' adhérence dans les virages.
Il aurait été plus simple de changer la référence des pneumatiques.



Essai Peugeot 2008 restylé: L'automobile Magasine?

De série avec le système de contrôle de motricité Grip Control, les pneus M+S pénalisent l'adhérence en virage comme au freinage sur chaussée sèche. -


Des pneus M+S pour talon d'Achille

À l’évidence, une conduite coulée s’impose avec cette 2008, sachant en plus qu’elle trouve assez rapidement ses limites d’adhérence lorsqu’elle équipée, comme ici, des pneus M+S labélisés hiver, systématiquement associés au système de contrôle de motricité Grip Control. Pertes d’adhérence précoces, effets de couple et léger flou dans la direction: ce manque d’efficacité laisse un sentiment de frustration, notamment au regard de cette finition GT Line censée être plus dynamique. Dommage que Peugeot ne laisse pas le choix au client, lors de l’achat, d’opter pour une monte pneumatique "normale" afin de profiter d’un châssis par ailleurs agile, sans roulis et parfaitement amorti.