carrossage négatif train arriére

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par loops62, 30 Mai 2017.

  1. loops62

    loops62 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    Messages :
    262
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    avez-vous remarqué en vous positionnant derriére votre véhicule, un carrossage négatif au niveau du train arriére de votre peugeot 2008 restylé, genre la gordini rallye.
    Je précise que je n'ai pas pris de bordure,que la voiture à 2 mois et 1400 kms.
    Chez moi, cela se voit bien, je l'ai remarqué cette aprém et je pense que je risque d'user vite les pneus (intérieur).
    Il n'y pas de réglage possible pour réctifier cela,d'aprés ce que j'ai pu lire,c'est comme cela sorti usine.
    Apparemment avec un carrossage négatif, la tenue de route dans les virages est meilleure,mais il y a des inconvénients.
     
  2. Richard 45700

    Richard 45700 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2016
    Messages :
    301
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonsoir .
    Non rien remarqué.
    Moi sur ma R8 Gordini en 1974 j'avais mis des elargisseurs d'ailes plus de problèmes, un regal a conduire cette voiture 2 carburateurs double corps ,traction arriere que du bonheur, je la regrette je l'ai vendue une bouchée de pain.
    Donc t'inquiète pas si les pneus touche la carrosserie met des elargisseurs d'ailes c'est tout .
    Bonne soirée.
     
  3. loops62

    loops62 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    Messages :
    262
    "J'aime" reçus :
    0
    lol,merci Richard pour ton aide,

    pourtant,je suis sérieux, mets toi à croupie dérriére ta voiture et regarde tes pneus,tu vas le voir.
    Sa expliquerais peut-étre l'usure prématurée des pneus que certains évoquent.
    je pense que ce réglage a été voulu,afin que la voiture ai un meilleur comportement dans les courbes,tenue de route,comme peugeot avait un gros contrat avec goodyear pour les pneus(bofbof) m+s,ils ont compensé avec un carrossage négatif arriére :bounce:
     
  4. loops62

    loops62 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    Messages :
    262
    "J'aime" reçus :
    0
    et moi non plus j'avais rien remarqué jusqu'à aujourd'hui, je contemplais le beau Q de ma voiture,quand je me suis dis, tiens, elle est bizzard...
     
  5. Richard 45700

    Richard 45700 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2016
    Messages :
    301
    "J'aime" reçus :
    6

    ok je regarde c'a demain il fera jours .
    elle a 8020kms ma 2008
     
  6. loops62

    loops62 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    Messages :
    262
    "J'aime" reçus :
    0
    ok Richard, les pneus,ne touchent pas la carrosserie, tapes:"carrossage négatif" dans google et regardes les images, tu vas voir comment se place les roues,et aprés tu regardes ta voiture.
    Merci
     
  7. Richard 45700

    Richard 45700 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2016
    Messages :
    301
    "J'aime" reçus :
    6
    t'inquiète pas elle avais chaud, son train arrière avais surement peiné . :love: :love:
     
  8. loops62

    loops62 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    Messages :
    262
    "J'aime" reçus :
    0

    non, même à froid, elle à toujours les jambes écartées :lol:
     
  9. loops62

    loops62 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    Messages :
    262
    "J'aime" reçus :
    0
    bon, le carrossage négatif du train arriére,n'est pas un défaut,de toute façon,ce n'est pas réglable sur nos peugeot, c'est comme sa.
    je sais qu'en rallye,les voitures sont réglées avec un angle de carrossage négatif pour avoir une meilleure tenue dans les virages et courbes.
    Chez certains constructeur, BMW par exemple aussi carrossage négatif à l'arriére.
    C'étais juste pour savoir si vous l'aviez remarqué.
    Je vais juste réguliérement contrôler l'usure intérieure de mes pneus.
     
  10. loops62

    loops62 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    Messages :
    262
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense que la raison de ce carrossage négatif du train arriére sont les pneus m+s, pour compenser leur manque d' adhérence dans les virages.
    Il aurait été plus simple de changer la référence des pneumatiques.



    Essai Peugeot 2008 restylé: L'automobile Magasine?

    De série avec le système de contrôle de motricité Grip Control, les pneus M+S pénalisent l'adhérence en virage comme au freinage sur chaussée sèche. -


    Des pneus M+S pour talon d'Achille

    À l’évidence, une conduite coulée s’impose avec cette 2008, sachant en plus qu’elle trouve assez rapidement ses limites d’adhérence lorsqu’elle équipée, comme ici, des pneus M+S labélisés hiver, systématiquement associés au système de contrôle de motricité Grip Control. Pertes d’adhérence précoces, effets de couple et léger flou dans la direction: ce manque d’efficacité laisse un sentiment de frustration, notamment au regard de cette finition GT Line censée être plus dynamique. Dommage que Peugeot ne laisse pas le choix au client, lors de l’achat, d’opter pour une monte pneumatique "normale" afin de profiter d’un châssis par ailleurs agile, sans roulis et parfaitement amorti.
     
  11. loops62

    loops62 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    Messages :
    262
    "J'aime" reçus :
    0

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification