Carstream(youtube) et webviewauto(navigateurweb) sur Android auto 3008

micks

Peugeot Addict
29 Octobre 2016
113
4
18
123
Bonjour à tous ,après avoir vu plusieurs vidéo tuto en plusieurs langue sur Carstream (anciennement youtubeauto)et Webview auto,j'ai franchi le pas en installant ces deux applications sur mon smartphone Samsung galaxy A5 2016,je viens de tester à l'instant,ca fonctionne super bien sur le nac du 3008 II :bounce:

en 1er regarder la vidéo suivante
https://www.youtube.com/watch?v=pfsS50L00iY&t=154s

Lecture fluide en wifi ,pas encore testé en données mobile (laisser charger la vidéo une minutes ou deux pour éviter les lags)
Le son est parfait voire un peu meilleur qu'avec un fichier mp3 classique

Nous voila à présent avec Youtube fonctionnel et un navigateur web sur notre 3008 via Android auto

Prérequis:
Un smartphone sous Android
les 3 fichiers à installer sur le téléphone :

1 Android Auto: https://drive.google.com/file/d/1E55wzqupgoLqOVM6nOOhXR2aQHcSlD3-/view
2 Carstream: https://drive.google.com/file/d/1_t_axXo_a64jNLTWiwlKl3kdCiOJkkdv/view?usp=sharing
3 Webview: https://drive.google.com/file/d/1I1_1e5-C0cd3s0Pj848T0HLiez6VxmN3/view?usp=sharing

1ère étape
Installation d'Android auto

1:Désinstaller votre version Android auto si vous ne possédez pas la dernière version !
2:Installer le 1er fichier téléchargé
3o_Oancer Android auto sur votre smartphone, accepter toutes les autorisations et notifications par dessus d'autres applications !
4:Arrivé sur l'acceuil d'Android auto ,cliquer sur les 3 barres horizontale en haut à gauche .
5: Aller sur "à propos de" et cliquer dessus, au dessus entre la flèche gauche et la roue dentée il est inscrit "à propos d'Android auto",tapoter plusieurs fois(+-10x) pour entrer Android auto en mode développeur ,obligatoire au sinon cela ne fonctionnera pas !!!
6: Dés que vous êtes en mode développeur activé,cliquer sur les 3 petits points à coté de la roue dentée et aller sur paramètres pour développeur
7:Descendre tout en bas des options disponible et cliquer sur sources inconnues,ne touchez à rien d'autres ,revenir en arrière et fermer Android auto .

étape 2
Installation de Carstream
1: Installer le 2ème fichier téléchargé (celui est 100% fonctionnel et est déja modifié via apkeditorpro qui est payant )utilisez le tel quel je l'ai déja modifié !!!
2: Connectez vous à internet sous wifi ou via données mobiles.
3: Cliquez sur l'application ,dés que vous êtes dessus ,allez sur les 3 petits points verticaux à coté de la loupe,clic setting et mettre l'app en francais !!
4: Connectez vous avec votre compte Youtube déjà existant en cliquant sur le petit bonhomme(pour retrouver vos playlist ou en créer d'autres ,à faire impérativement avant de brancher le smartphone à votre voiture au sinon vous n'arriverez pas à vous connecter à votre compte Google quand l'application est lancée sous Android auto ,le clavier n'apparait pas via Android auto !!!!
5:dés que vous êtes connecté sous Youtube fermer l'application et toutes les autres applications active sur votre smartphone

Ps: il n'est pas obligatoire d’être connecté avec votre compte youtube mais c'est plus simple pour retrouver vos playlist ;)

étape 3
Installation de Webview auto:
1:Cliquer sur le 3ème fichier téléchargé et installez le

Vous voila avec les 3 applications à avoir pour pouvoir les faire fonctionner sur votre nac

Branchez votre smartphone à votre voiture en activant le wifi,bluetooth et position gps, dés que le téléphone est bien reconnu par votre Nac ,aller sur Android auto
Quand vous etes dessus ,les 2 applications se trouvent sur le 5ème icones à droite

Ps,si par malchance Carstream ne fonctionne plus au bout d'un moment c'est qu'il est bloqué par Android(politique de sécurité par rapport à l'utilisation d'applications qui pourraient entrainer une utilisation lors de la conduite d'un véhicule )
Il faudra acheter apkeditorpro via le google store(+-5€) ,télécharger le dernier fichier carstream sur ce site web :
http://www.thekirankumar.com/blog/2017/12/29/play-youtube-video-android-auto-app/
et modifier l'app via le tuto se trouvant en bas de la page.
C'est en anglais mais pas difficile à comprendre si on suit les étapes 1 à 1 ;)

Concernant webview auto,il faut parfois appuyer 1 à 2 secondes sur les icones pour que ceux ci affichent la fonction voulue ,avec un peu d'entrainement vous arriverez à utiliser l'application correctement !
Vous pouvez aussi très bien ajouter des favoris dans l'app mais faites le sans brancher le téléphone au Nac,à faire directement sur le smartphone c'est plus facile pour la fluidité


Bon amusement avec vos nouvelles applications ;)
 



Il n'y a pas que l'histoire de se faire pincer, il y a aussi la sécurité des autres et de soi-même ...
 
  • J'aime
Reactions: lpmlpm

La 3008 aurait elle maintenant une classification de véhicule autonome de niveau 4 ou 5 , j'ai pas vu passer l'info . :confused:
 



Très intéressant mais je viens de remarquer qu'il a aussi 4 prises USB.
Y a t-il sur le forum des tutos pour monter 4 prises USB?
 
  • J'aime
Reactions: masada



Tu comptes mater des vidéos YouTube en roulant ?

Ouvre un peu ton esprit, tu sais que parfois on peut être amené à patienter dans sa voiture ?
Genre il pleut à torrent, les gosses au sport, toi dans la voiture à attendre parce que tu ne peux pas entrer ... bref ça peut arriver bien plus souvent que tu ne le crois (2 heures par semaine me concernant).

Et dans la voiture sur l'écran + le son Focal, bah c mieux que sur le smartphone.
 
  • J'aime
Reactions: masada

Très intéressant mais je viens de remarquer qu'il a aussi 4 prises USB.
Y a t-il sur le forum des tutos pour monter 4 prises USB?

J'ai 4 prises. J'ai fixé un hub avec alimentation externe. Ça fonctionne bien.
 
  • J'aime
Reactions: lpmlpm

Ouvre un peu ton esprit, tu sais que parfois on peut être amené à patienter dans sa voiture ?
Genre il pleut à torrent, les gosses au sport, toi dans la voiture à attendre parce que tu ne peux pas entrer ... bref ça peut arriver bien plus souvent que tu ne le crois (2 heures par semaine me concernant).

Et dans la voiture sur l'écran + le son Focal, bah c mieux que sur le smartphone.

exactement les raisons pour lesquelles ça serait top si cela marchait....
 


Ouvre un peu ton esprit, tu sais que parfois on peut être amené à patienter dans sa voiture ?
Genre il pleut à torrent, les gosses au sport, toi dans la voiture à attendre parce que tu ne peux pas entrer ... bref ça peut arriver bien plus souvent que tu ne le crois (2 heures par semaine me concernant).

Et dans la voiture sur l'écran + le son Focal, bah c mieux que sur le smartphone.


Moteur arrêter le NAC s'éteint rapidement pour économiser la batterie , il faut donc visualiser les vidéo moteur tournant . :confused:
 
  • J'aime
Reactions: masada

Moteur arrêter le NAC s'éteint rapidement pour économiser la batterie , il faut donc visualiser les vidéo moteur tournant . :confused:

Le temps de revenir à la voiture et d'en repartir pour les récupérer, en prenant mon temps ça suffit à m'occuper.

Notice : "Après l'arrêt du moteur, vous pouvez encore utiliser, pendant une durée cumulée maximale
d'environ quarante minutes, des fonctions telles que le système audio et télématique, les essuievitres,
les feux de croisement, les plafonniers, ..."

Étant donné que je roule pas mal sur voies rapides, la batterie est bien chargée.
 

Oui effectivement. Mais c'est quand même pas le cas de tout le monde.
J'ai le web dans ma voiture depuis fin 2010 et franchement, c'est du gadget. Bon, les connexions se sont améliorées depuis mais pour moi, ce n'est pas la révolution. Sinon, j'ai aussi des DVD musicaux pour quand ça roule pas.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Le temps de revenir à la voiture et d'en repartir pour les récupérer, en prenant mon temps ça suffit à m'occuper.

Notice : "Après l'arrêt du moteur, vous pouvez encore utiliser, pendant une durée cumulée maximale
d'environ quarante minutes, des fonctions telles que le système audio et télématique, les essuievitres,
les feux de croisement, les plafonniers, ..."

Étant donné que je roule pas mal sur voies rapides, la batterie est bien chargée.


En pratique on est bien loin des 40 minutes .
 

1)- Pour les 40 mn max. on peut en outre supposer que la consommation d'un plafonnier sera minime face à celle du multimédia pleinement sollicité,
2)- La durée maximale d'autonomie ne dépend pas que de la charge & température de la batterie, mais aussi du compteur de temps interne du Mode Eco
Malgré une batterie chargée à fond, 3 petits trajets consécutifs suffisent généralement pour déclencher le Mode d'économie d'énergie
;)
 

Me concernant, je me tape 40 km d'une traite juste avant, et j'ai jamais eu à déplorer une coupure du NAC en écoutant de la musique pendant mon attente (grosso modo une grosse demi heure).

Il m'est arrivé que ça coupe plus tôt (trop tôt) pendant que je nettoyais l'intérieur, mais jamais après un trajet assez long.
 

je viens d essayer ça fonctionne
c'est top lorsqu'on attend bêtement dans la voiture....enfin plus bêtement maintenant :pt1cable: :lol:
 


Bonjour tout le monde heureux nouveau possesseur du 308 sw gtline, je me demandais si quelqu un avait réussi a le faire fonctionner sur une 308 équipé du nac en version 21.05.90.42_NAC-r0 car je n y parviens pas ?

Merci.
 

Je viens d'essayer et pour moi ça ne marche pas. Quand je clic sur l’icône en bas à droite j'ai seulement accès vers l'interface Peugeot.
Pour webview il y a quelque chose à paramétrer?
 
Dernière édition:


Moi, ça fonctionne toujours du premier coup: je prends mon livre, ôte le marque-pages et c'est parti pour une durée indéterminée, jamais aucune interruption jusqu'à ce que Madame ait fini ses courses ! :lol:
Bon, ok je sors ! :chinois:
 

Bonjour @micks , j'essaie de telecharger via votre lien drive, mais le lien a atteint une limite de téléchargement
Si vous pouvez en mettre un nouveau
Merci