Carte de crédit Peugeot

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour,
Commes les autres sujets "datent" un peu, je ne suis pas sûr que l'on parle de la même carte, alors je me permets de refaire un sujet dessus.
Voilà, j'ai lu dans les news MyPeugeot que Peugeot faisait une carte dit de crédit, avec comme avantages :
Facilités de paiement :
- au comptant avec prélèvement immédiat
- au comptant avec différé de paiement gratuit
- à crédit à partir de 15 € par mois
- en 4 fois sans frais
- en 11 fois avec frais

Avantages Peugeot
- 10% de remise permanente sur la Boutique dans tout le réseau Peugeot France participant ainsi que 10% de réduction sur tous les accessoires non posés et objets du show-room Peugeot Avenue.
- Deux offres spéciales pour le musée de l'Aventure Peugeot :
Un accès au tarif réduit sur le billet d'entrée pour le porteur de la carte
10% de réduction sur la Boutique du musée

Avantages Partenaires :
- Dekra et Norisko Auto
10 % de remise sur la visite obligatoire du contrôle technique dans les centres Dekra et Norisko Auto participants.
- Intermagazines
Des abonnements presse à tarifs préférentiels sans engagement de durée
- Altima
Pour les assurés Serenauto possédant la Carte Peugeot : une absence de franchise en cas de vol ou de destruction totale du véhicule, et 30 € offerts pour tout parrainage !


Rien que pour les 10% sur les accessoires Peugeot (accessoires véhicule mais aussi miniatures je suppose), et peut être pièces détachées (?), je trouve cela intéressant. Surtout qu'a priori elle serait gratuite.

Je cherche à savoir les inconvénients, est-elle réellement gratuite (ca me surprendrait pour une carte de paiement), et pensez-vous que l'on puisse avoir les 10% sur les pièces détachées ?

Merci par avance de vos retours, le lien se trouve sur MyPeugeot quand on est connecté à son compte.
 


Et bien, je n'arrive pas à savoi qui c'est derrière, a priori ce serait CREDIPAR, mais ca ne nous aide pas trop...
"La Carte Peugeot, proposée dans le réseau Peugeot France affichant le logo Carte Peugeot, est une carte de paiement et de crédit émise gratuitement dans le cadre d’un crédit renouvelable, sous réserve d’acceptation par CREDIPAR, SA "
 

La banque est Credipar, c'est écrit dans les conditions générales.
Apparemment la carte est gratuite, pas de cotisation lors du renouvellement.
Attention au taux du crédit sur le 11 fois, c'est (comme souvent sur ce type de carte) plus de 16%!!!
Bref, à part la remise de 10% sur la boutique et accessoires, rien de transcendant!
 

C'est justement le "apparemment" que je cherchais à faire confirmer ;)
L'idée n'est pas de faire du crédit (toujours l'arnaque de toute façon) mais si tu peux payer tes réparations en 4 fois sans frais, et avoir 10% sur les pièces détachées et les accessoires, et donc les miniatures, le tout pour 0€, ce n'est peut être pas transcendant, mais tant qu'on gagne, c'est toujours intéressant je trouve...
 

C'est justement le "apparemment" que je cherchais à faire confirmer ;)
Oui et c'est bien pour ça que j'ai mis "apparemment".
Parce que dans les documents publiés, les conditions générales, etc, rien ne mentionne un quelconque coût. Ceci dit il faut quand même joindre un RIB lors de la demande (pour les paiements en plusieurs fois j'imagine, mais sait-on jamais).
En outre, si les documents mentionnent tous Credipart, j'ai trouvé cette info qui parle d'un partenariat avec American Express, d'où également ma prudence sur la gratuité...
http://www.auto-infos.fr/Peugeot-fait-evoluer-sa-carte,3649
 

merci pour le lien !
Dans les documents, j'ai vu qu'il y avait un n° de téléphone, je vais tenter de les appeler, savoir si j'aurais une réponse ou non.
C'est sûr que vu tous les papiers demandés, ca fait réfléchir même si c'est "classique" sur une ouverture de carte dans une banque...
 

:coucou: j'ai demandé 3x à la madame qui m'a fait un dossier:0€...mm en renouvellement, mais j'avais pas mes lunettes pour lire les 4 pages...
Je vais voir demain: j'aurais une facture pour du matos.
 

ok merci de l'info, donc il n'y a que des avantages alors, tant que tu ne fais pas du crédit avec...
 


Donc c'est 10% sur accessoires et 4X gratuit sur tout.

Le mot magique c'est "accessoires".
Pour moi ça a été: attelage, faisceau, mécanisme et RDS (pneu -cher chez nortoto ou autre), boitier lunettes, poignées chromées, coquilles de rétro.

Délais pour avoir la carte mais réduc aussitôt.

Je crois que les 4X marchent aussi pour les réparations, continuer de se battre qd mm pour la garantie!!
(Bon ça reste une carte de crédit, hein!)

:sol:
 

Ce n'est plus Amex qui est derriere et ce, depuis pas mal d'années. (4 / 5 ans ? )

Absoulement eviter le crédit avec cette carte car taux de folies.

Par contre, ils font parfois des operations "2 mois gratuits". Et là vous placez pendant 2 mois. :D
 


Oui j'en suis sur. A mon avis ils ont confondu avec la carte Citroen qui est bien Amex elle.

J'ai retrouvé l'année d'arret pour la carte Amex Peugeot : 2004.