carte gratuite chez free et sms

bricomichel

Membre
7 Février 2011
6
0
0
123
bonjour j'ai demande a free un abonnement gratuit et j'ai mis la carte sim dans mon rt3 tout marche bien sauf que je ne peux pas envoyer de sms.je pense que c'est paarce quèe le rt3 ne connait pas le n° de messagerie sms de free.est ce que quelqu'un sait comment entrer ce n° .merci
 


Hi, petites questions sur ce sujet
- même sur une voiture neuve la mise à jour, permettant au wip com de connaitre la passerelle free, ne sera pas installée ?
- est-ce que le cc chez qui j'ai acheté la voiture pourra donner ce coup de valise (de ce que je comprends ce n'est pas long) à la livraison ?
 

Oui il faudra passer à la valise pour rentrer les numéros de la passerelle SMS.

Il peut le faire gracieusement ou en payant c'est selon son libre choix! Par contre il faut surement que tu lui donnes le numero de la passerelle car je ne sais pas si les outils PSA l'ont déjà en mémoire.
 

je ne suis meme pas sur que tu puisse le programmer, biensouvent tu as le choix entre divers opérateur, mais free étant tout new, je ne pense pas qu'il soit intégré dedans ;)
 

je ne suis meme pas sur que tu puisse le programmer, biensouvent tu as le choix entre divers opérateur, mais free étant tout new, je ne pense pas qu'il soit intégré dedans ;)
Ouaip, y'a encore pas mal de petits réglages à faire avec l'arrivée de Free et les passerelles SMS. Beaucoup n'ont pas encore intégré Free comme destinataire et du coup pb avec les SMS. Dernier exemple qui m'est arrivé ce qeek-end: la réservation de places de cinéma via Allociné/Pathé, le SMS avec le e-billet n'est pas arrivé sur mon téléphone Free. Et y'a plein d'autres cas comme ça (par exemple avec les banques).
Patience, ça va venir...
 

Bjr, Ok merci, dans mon cas livraison prévue fin avril. D'ici là les choses auront évolué et je demanderai à mon CC de le faire.
 

:coucou:
free met du temps à envoyer les paramètres de config. définitifs:peut-ètre auras-tu du mieux...??? :ange:
 


salut,
t'as essaye d'envoyer des sms en mettant la carte dans un portable??
car beaucoup de personnes se plaignent de ne pouvoir envoyer de sms mais les recoivent
voit deja si ton probleme est lie a la carte ou au RT3
car le numero est enregistree sur la carte sim
pour Free c'est: +33695000695 a confirmer c'est un que j'ai trouver sur le net.
il est dans les reglages centre service sms
tu peux le parametrer avec un mobile sur ta carte sim et apres la remettre dans ton RT3.



je savais pas qu'il etait possible d'envoyer des sms avec le RT3.
 

La configuration ne concerne pas la carte SIM mais le RT3 !!

J'espère pour Free que leur carte SIM est bien configurée...
 

La configuration ne concerne pas la carte SIM mais le RT3 !!

J'espère pour Free que leur carte SIM est bien configurée...


mais le RT3 ne prend-t-il pas ces infos sur la carte sim comme le ferais un portable ?

ben apparement non pour Free, y'a plein de monde qui se plaignenet de ne pouvoir envoyer des sms alors qu'ils en recoivent.