Carte grise 5 places mais acheté pour 7 places avec 7 sièges !!!

davep07

Membre
26 Mars 2009
13
0
0
Bonjour à tous et A L'AIDE !!!!!

Nouveau dans ce forum parce qu'acquéreur d'un 806 2 litres GPL, je viens vous demander de l'aide. Je n'ai pas fait attention lors de l'achat de mon 7 places (noté dans l'annonce avec 7 sièges et tout et tout) Je suis en train de faire mes papiers pour la carte grise et je m'aperçois avec horreur qu'il n'y a que 5 places de notées !!!
Me suis je fait volé ? Dois je annuler la vente ou dois tout simplement le signaler à la préfecture lors de ma demande de nouvelle carte? le véhicule étant équipé de la sorte ?
Je suis effondré et commence vraiment à me dire que je suis tombé dans un traquenard...
Merci à tous...
A bientôt
 

sur la CG il doit apparaitre "5 a 8" a demander en prefecture puisque homologuer de la sorte
 

Bonsoir,

Vous pensez que c'est juste une rectification à demander en préfecture ?
J'ai vu que la carte grise est un duplicata suite à la perte de l'originale. Ils ont pu effectivement faire l'erreur en émettant la seconde.
Ne vont-ils pas me demander une "expertise du véhicule" pour prouver la monte des sièges d'origine?

Salut à tous.
 


Bonjour à tous et A L'AIDE !!!!!

Nouveau dans ce forum parce qu'acquéreur d'un 806 2 litres GPL, je viens vous demander de l'aide. Je n'ai pas fait attention lors de l'achat de mon 7 places (noté dans l'annonce avec 7 sièges et tout et tout) Je suis en train de faire mes papiers pour la carte grise et je m'aperçois avec horreur qu'il n'y a que 5 places de notées !!!
Me suis je fait volé ? Dois je annuler la vente ou dois tout simplement le signaler à la préfecture lors de ma demande de nouvelle carte? le véhicule étant équipé de la sorte ?
Je suis effondré et commence vraiment à me dire que je suis tombé dans un traquenard...
Merci à tous...
A bientôt

Tu l'as acheté dans un garage ou à un particulier ?
Avec le numéro de série, un garage peut de dire si c'est un 5 ou 7 places. Ils ont encore accès au service Box, :( eux
 


Bojour à tous,
J'ai la reponse à toute cette histoire. Mpn 806 est bien un 5 places car c'est à l'achat que l'on determine le nombre de place, à l'appréciation de l'acheteur (dixit Peugeot). Cela dit on peut très bien rajouter les sièges ou la banquette à l'arrière, le véhicule étant équipé des ancrages et des ceintures, en tout cas le mien, ET faire faire par une concession peugeot un CERTIFICAT DE CONFORMITE, en amenant le véhicule sur place pour qu'ils vérifient de leur yeux, et en attendant 15 jours le retour de Paris du dit certificat. Cela coute à peu près 100 euros m'a-t-on dit, que je vais m'empresser de demander au vendeur peu regardant, sous peine de casser la vente. Dans tous les cas vous devez vous acquitter de ce certificat si vous vendez ce genre de véhicule avec plus de sièges, pour peu qu'il est été conçu de la sorte et équipé de ceintures bien sur. C'était donc une obligation pas très contraignante dont aurait pu s'acquitter le vendeur au lieu de fermer les yeux. Bon dieu c'est pas compliqué d'être honnête.
Merci de vos réponses et à bientôt.
 

je veux pas me faire l'avocat du diable, mais j'ai eu un espace pendant 6 ans en étant sur que c'était un 7 places pour finalement m'apercevoir peu de temps avant de m'en séparer que c'était un 5 places...mais peut etre l'a t-il fait exprès!!!??????
 

Bonjour pascaltcs1,

On peut effectivement passer à côté, j'ai bien failli aussi puisque je ne l'ai pas vu à la vente. Ceci dit les ex proprio ( pendant 8 ans) le savait mais n'ont pas trouvé utile de se renseigner et ont oublié (!) de me le dire. Je les crois pourtant honnête sur ce coup là malgrès tout. Après mon coup de fil d'hier soir en leur expliquant le problème, ils règleront sans soucis les frais de mise en conformité du véhicule. Et attention à tous si vous avez ce problème face aux assurances et la marée chaussée, faites changer votre carte grise auprès du concessionnaire !
Salut.
 

Bonjour,

La somme s'élève à 153 euros, 100 euros HT (!) pour le certificat et 28 euros HT (une demi heure) pour que le technicien constate que les sièges et les ceintures sont bien là. Sans commentaire. Enfin c'est fait on en parle plus.
A bientôt.
 

bonjour davep07
le sujet date un peu mais si j'ai besoin de ton aide

où as tu eu ton certificat de conformité peugeot s'il te plait?
car je suis dans le meme pb que toi, j'ai une 207 5 place mais c'est une voiture de societé normalement 2 place, et j'ai besoin de ce fameux certificat de conformité, pour changer la carte grise et pour lassurance egalement...

merci a toi, j'attends ta reponse avec impatience

sinon si quelqu'un d'autre peut m'aider je suis toute ouie !
merci