Carte jumelle Orange

Toutoune

Peugeot Addict
6 Septembre 2005
60
0
0
bonsoir,
En lisant le magazine Peugeot en ligne, j'ai vu que Peugeot parlait d'accord privilégié avec les opérateus téléphoniques pour avoir des prix sur les cartes jumelles.
Interessant quand on sait qu'Orange facture ça 11€!!!!

Quelqu'un a-t-il des infos ?
Merci
 

Pas plus d'info que toi.

Mais moi j'ai pris un abonnement à 20 €/mois pour une nouvelle ligne.

Ca ne fait que 9 €/mois de plus, mais au moins tout le monde peut prendre la voiture sans se poser la question de qui est dedans. (Ma femme, moi, mon père, etc)
Deplus, il parait que la carte jumelle ne marche pas terrible à l'étranger.
La voiture a donc son numéro et cela marche nickel partout, même à l'étranger. (j'habite en Alsace…)

Réfléchi bien à cette solution
 

bonsoir,
En lisant le magazine Peugeot en ligne, j'ai vu que Peugeot parlait d'accord privilégié avec les opérateus téléphoniques pour avoir des prix sur les cartes jumelles.
Interessant quand on sait qu'Orange facture ça 11€!!!!

Quelqu'un a-t-il des infos ?
Merci

exact : carte Jumelle Orange ou SFR gratuite pendant 6 mois (sujet déjà abordé)
 

Pas plus d'info que toi.

Mais moi j'ai pris un abonnement à 20 €/mois pour une nouvelle ligne.

Ca ne fait que 9 €/mois de plus, mais au moins tout le monde peut prendre la voiture sans se poser la question de qui est dedans. (Ma femme, moi, mon père, etc)
Deplus, il parait que la carte jumelle ne marche pas terrible à l'étranger.
La voiture a donc son numéro et cela marche nickel partout, même à l'étranger. (j'habite en Alsace…)

Réfléchi bien à cette solution

Encore "mieux", puisque Télé2 propose une puce (donc sans téléphone fourni avec) avec un abo de 9.85 euros par mois TTC, incluant 30 minutes de com.

http://www.tele2.fr/mobile/abonnement/abonnement-carte-sim.html
 

Salut à tous...

La carte jumelle présente quand même quelques avantages par rapport à un abonnement supplémentaire :

1) gratuité des appels de carte jumelle vers carte principale et vice-versa ;
2) la carte jumelle a son propre n° : on peut donc appeler la voiture sans passer par le portable originel.
3) transfert d'appel gratuit de l'un vers l'autre. Je m'explique : en entrant dans la voiture, je coupe mon portable. Les personnes souhaitant me joindre peuvent composer soit mon n° de portable -> tranfert auto vers la voiture, soit le n° de la voiture. Si le portable principal reste allumé, au bout de 5 sonneries, la bascule s'effectue vers la voiture.
4) Si le téléphone de la voiture est coupé (bref, si je ne suis pas dedans), le portable principal se comporte classiquement (5 sonneries -> messagerie)

On a donc un système souple et complètement transparent : pas besoin de distribuer un nouveau numéro à tous vos contacts (grace au transfert d'appel) et appel direct au n° de la voiture si besoin.

C'est vrai que Orange se sucre un peu avec les 11€/mois en plus... mais bon, c'est le prix du confort et je ne le regrette pas.

Amicalement,

G2 :chinois:
 

:chinois: G2
Effectivement, ce système présente des avantages... A voir.
:)
 

Moi, j'ai bien une carte jumelle depuis 2 ans chez ORANGE, mais chute, j'ai jamais reçu de facturation supplémentaire, meme pas 1€. Sa reste entre nous. :chinois:
 

Salut à tous,
Je vois que tous les propriétére de RT3 ce pose la même question.
Je suis passer dans une boutique orange ce samedi et là il mon parler d'un nouveau forfait à 7 euros le forfait Orange initial (attention rien à voir avec le forfait ajustable initial), je n'ai pas beaucoup plus d'info (trop de monde à la boutique) mais il semblerai que les conso ne soit pas inclus dans le forfait.
Je crois que je vais essayer à la fin du mois, si j'ai plus d'info.
 

Salut à tous,
Je vois que tous les propriétére de RT3 ce pose la même question.
Je suis passer dans une boutique orange ce samedi et là il mon parler d'un nouveau forfait à 7 euros le forfait Orange initial (attention rien à voir avec le forfait ajustable initial), je n'ai pas beaucoup plus d'info (trop de monde à la boutique) mais il semblerai que les conso ne soit pas inclus dans le forfait.
Je crois que je vais essayer à la fin du mois, si j'ai plus d'info.

A 7€ par mois ? visiblement c'est la réponse au forfait "acces" sorti par SFR il y un an !
Effectivement on paye à la com. :oui:
Si on est déjà abonné SFR, prendre cet abonnement en plus offre 10mn de communications avant facturation supplémentaire.

Orange s'adapte au marché... mais dans tous les cas cela fait un numéro d'appel différent !

:)
 

Pour la carte jumelle Orange, il faut passer par ton concessionnaire qui te remet une pochette avec un formulaire à envoyer à ton opérateur.
Les appels de la carte jumelle passent dans le forfait de la carte principale.

Un bémol quand aux post de G2 :
2) : la carte jumelle a effectivement son propre n° d'appel mais, à ma connaissance, ce numéro reste à usage interne Orange => impossible d'appeler directement ce n° en dehors du réseau Orange. Il faut donc éviter de diffuser ce n° (qui est pourtant présenté par défaut)

Enfin, le report entre principale et jumelle ne concerne que les appels voix. Les SMS ne suivent pas (en tout cas pas automatiquement : faut ruser), et les abonnements data de la principale ne suivent pas non plus (certes, sans intérêt pour le RT3)
 

Un bémol quand aux post de G2 :
2) : la carte jumelle a effectivement son propre n° d'appel mais, à ma connaissance, ce numéro reste à usage interne Orange => impossible d'appeler directement ce n° en dehors du réseau Orange. Il faut donc éviter de diffuser ce n° (qui est pourtant présenté par défaut)

Etant utilisateur de la carte jumelle, je n'ai jamais eu de pb pour etre appelé directement sur la voiture, que ce soit par orange, SFR, bouygues ou fixe... et Orange m'a bien confirmé qu'il sagissait tout simplement d'une autre ligne avec basculement automatique (de la carte principale vers la jumelle). Confirmation pour les sms et les data : pas de transfert !

Quant au rapport confort/prix, c'est sans égale mais c'est vrai que ca peut porter à discussion.

Tchao
 

Un bémol quand aux post de G2 :
2) : la carte jumelle a effectivement son propre n° d'appel mais, à ma connaissance, ce numéro reste à usage interne Orange => impossible d'appeler directement ce n° en dehors du réseau Orange. Il faut donc éviter de diffuser ce n° (qui est pourtant présenté par défaut)

Etant utilisateur de la carte jumelle, je n'ai jamais eu de pb pour etre appelé directement sur la voiture, que ce soit par orange, SFR, bouygues ou fixe... et Orange m'a bien confirmé qu'il sagissait tout simplement d'une autre ligne avec basculement automatique (de la carte principale vers la jumelle). Confirmation pour les sms et les data : pas de transfert !

Quant au rapport confort/prix, c'est sans égale mais c'est vrai que ca peut porter à discussion.

Tchao

Oup's : je retire ce que je viens de dire concernant ce n° de carte jumelle. C'est un mauvais paramétrage que j'avais eu initialement, et qui a été corrigé.
 

Un bémol quand aux post de G2 :
2) : la carte jumelle a effectivement son propre n° d'appel mais, à ma connaissance, ce numéro reste à usage interne Orange => impossible d'appeler directement ce n° en dehors du réseau Orange. Il faut donc éviter de diffuser ce n° (qui est pourtant présenté par défaut)

Etant utilisateur de la carte jumelle, je n'ai jamais eu de pb pour etre appelé directement sur la voiture, que ce soit par orange, SFR, bouygues ou fixe... et Orange m'a bien confirmé qu'il sagissait tout simplement d'une autre ligne avec basculement automatique (de la carte principale vers la jumelle). Confirmation pour les sms et les data : pas de transfert !

Quant au rapport confort/prix, c'est sans égale mais c'est vrai que ca peut porter à discussion.

Tchao

Oup's : je retire ce que je viens de dire concernant ce n° de carte jumelle. C'est un mauvais paramétrage que j'avais eu initialement, et qui a été corrigé.

Y a pas de problème...
 

Salut à tous.

Propriétaire RT3 (orange + carte jumelle depuis 9 mois), je voudrais si possible quelques éclaircissement:

G2 a écrit:

1) gratuité des appels de carte jumelle vers carte principale et vice-versa

J'ai effectué des appels dans les 2 sens, les 2 payants ! Pourquoi ?

... a écrit (je ne sais plus qui)

Pour le renvoi des SMS (vers la carte jumelle si téléphone principal éteint) (essentiellement pour indiquer l'arrivée de nouveaux messages sur le répondeur), cela ne fonctionne qu'avec la carte principal. Quelle est "la ruse" ?

Merci d'avance de vos réponses.

Fazerren[/b]
 

Salut à tous.

Propriétaire RT3 (orange + carte jumelle depuis 9 mois), je voudrais si possible quelques éclaircissement:

G2 a écrit:

1) gratuité des appels de carte jumelle vers carte principale et vice-versa

J'ai effectué des appels dans les 2 sens, les 2 payants ! Pourquoi ?

... a écrit (je ne sais plus qui)

Pour le renvoi des SMS (vers la carte jumelle si téléphone principal éteint) (essentiellement pour indiquer l'arrivée de nouveaux messages sur le répondeur), cela ne fonctionne qu'avec la carte principal. Quelle est "la ruse" ?

Merci d'avance de vos réponses.

Fazerren[/b]
 

A mon humble avis :

- les appels principale / jumelle sont payants. Seul les renvois de le principale vers la jumelle sont gratuits

- le renvoi de SMS ne fonctionne pas. Si tu parles de mon post concernant la notification de message vocal, la "ruse" consiste a utiliser la notification par mail (gratuite) d'Orange. Tu notifies ta boite mail sur un serveur disposant de règles de traitements modifiables par l'utilisateur (Exchange / Lotus le font). Dans cette règle, tu transfert la notification vers le n° de ta jumelle via la passerelle SMS/mail de ce serveur (il faut bien sur que cette passerelle existe).

J'utilise cela à la fois pour la notif mail Orange et la notif mail Top Message.
 

1) gratuité des appels de carte jumelle vers carte principale et vice-versa

J'ai effectué des appels dans les 2 sens, les 2 payants ! Pourquoi ?


Il n'y pas de gratuité pour la simple raison que la carte jumelle possède sa propre ligne et donc son propre numéro. Ceci explique que tu peux appeler la voiture (carte jumelle) indépendament. En revanche les appels émis depuis ta carte jumelle te sont facturés sur ta ligne principale. Deux lignes, une seul facture.

Mais peut-être qu'il existe une option du genre "appel gratuit vers les mobile ORANGE" à souscrire en supplément :confused:


Concernant les SMS, je ne connaissai pas la manip. Merci pour l'info Stéphan.

Bye
 

Bin moi j'ai eu ma 407 SW griffe + RT3 vendredi et le concessionaire n'est pas au courant d'une offre promotionnelle chez Orange....

:???!

Quelqu'un serait-il mme dire ou en trouver?

Est ce encore d'actualité?

Merci !!!
 

Bin moi j'ai eu ma 407 SW griffe + RT3 vendredi et le concessionaire n'est pas au courant d'une offre promotionnelle chez Orange....

:???!

Quelqu'un serait-il mme dire ou en trouver?

Est ce encore d'actualité?

Merci !!!

Le mien non plus, mais il se renseigne et me rapelle.

Je vous tiens au courant.
 

Bin moi j'ai eu ma 407 SW griffe + RT3 vendredi et le concessionaire n'est pas au courant d'une offre promotionnelle chez Orange....

:???!

Quelqu'un serait-il mme dire ou en trouver?

Est ce encore d'actualité?

Merci !!!

Le mien non plus, mais il se reseigne et me rapelle.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup !!!!

;)
 


Les concessionnaires ne sont au courant de rien du tout;
Il y en a meme un qui m'a dit que la sécurité des 5 km/h pour la video était dans le frein à main!!!
 


Bon toujours pas de nouvelles du concessionaire.

J'ai appelé Orange qui n'est pas au courant, idem pour le service clienète Peugeot qui me renvoie vers Navtech qui eux n'ont rien compria à ma demande et me disent qu'ile ne vendent que le cd rom :confused: