Carte SIM Jumelle - Accord PEUGEOT - SFR - ORANGE

gaugil1

Nouveau membre
7 Avril 2008
3
0
0
123
J'avais à maintes reprises cru comprendre, qu'un accord de partenariat semblait exister entre Peugeot/Citroen et les opérateurs Orange et SFR, afin d'obtenir une carte SIM jumelle à tarif réduit, au lieu des 10€Ht. Voici la réponse de Peugeot:

..............Suite à votre message du 07 avril 2008 je vous informe que le marketing commercial Peugeot France nous informe que cet accord n'existe malheureusement pas malgré les efforts de la Marque pour y parvenir. Je renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous témoignez à la marque et reste à votre disposition pour toute information. Cordialement,
Vanessa *****, Chargée de Clientèle, Centre de Contact Client Peugeot.....

En clair, circulez, y a rien à voir...
 

J'avais à maintes reprises cru comprendre, qu'un accord de partenariat semblait exister entre Peugeot/Citroen et les opérateurs Orange et SFR, afin d'obtenir une carte SIM jumelle à tarif réduit, au lieu des 10€Ht. Voici la réponse de Peugeot:

..............Suite à votre message du 07 avril 2008 je vous informe que le marketing commercial Peugeot France nous informe que cet accord n'existe malheureusement pas malgré les efforts de la Marque pour y parvenir. Je renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que vous témoignez à la marque et reste à votre disposition pour toute information. Cordialement,
Vanessa *****, Chargée de Clientèle, Centre de Contact Client Peugeot.....

En clair, circulez, y a rien à voir...
J'imagine bien le front de cette dame perler de sueur sous l'effort :D
Orange et SFR sont là pour faire du fric, pas pour dépanner les constructeurs en mal d'inventions pour vendre des voitures :whistle:
Les promesses de PSA, et des autres, qu'ils balancent n'engagent que ceux qui les écoutent :eek:
Et c'est vrai qu'à 2500€ le gps embarqué, ça a au moins le mérite de déboucher les oreilles :lol:
les 12€TTC/mois, après, c'est de la rigolade :p
 

Pareil que vous, j'étais chez Bouygues et aucune solution à l'horizon -> je suis passé chez Leclerc Mobile dans la voiture (1.5 euro/mois sans les communications) et je fais un renvoi de teléphone a telephone.
En 3 mois 1/2 j'ai dépensé 8 euros seulement pour le forfait avec les communications, alors la carte jumelle à 10 euros/mois sans les communications ils la gardent, c'est TROP cher pour passer quelques coups de fil.

Je reconnais que c'est dommage que le package ne soit pas plus abouti chez PSA et que les garages ne connaissent pas plus leurs produits (je pense au RT3).
 

Ce qui est surtout dommage c'est que Peugeot se borne a mettre une carte dans son Rt4 alors qu'ils l'auraient rendu bluetooth cela n'aurait plus posé de problème.
Tous les mobiles vendus sur le marché sont bluetooth.....
Peut être que Peugeot changera avec le prochain modèle qui sortira dans quelques années...
 

On a déjà expliqué le pourquoi de ce choix :

La première fonction du module téléphonie des RT3/4, c'est l'appel d'urgence automatique. Il faut donc un système fiable à 100%. Lors d'un choc violent, il y a de fortes chance que le téléphone que vous avez dans votre poche ou posé sur la planche de bord vienne se fracasser et contre l'habitacle et soit dans l'incapacité de passer un appel et envoyer un SMS avec vos coordonnées aux secours.

Dans le même soucis de fiabilité en cas de crash, le RT3/4 dispose d'une batterie intégrée, lui permettant de passer un appel même si la connexion à la batterie du véhicule est coupée.

La vraie solution, ce serait d'obtenir un accord global avec l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile européens pour qu'un système de sécurité comme le RT3/4 puisse passer des appels de secours SANS carte SIM. Mais ça... c'est pas gagné.
 

Pareil que vous, j'étais chez Bouygues et aucune solution à l'horizon -> je suis passé chez Leclerc Mobile dans la voiture (1.5 euro/mois sans les communications) et je fais un renvoi de teléphone a telephone.

tu as essayer de faire un appel d'urgence avec ta carte leclerc mobile ?

Plusieurs personnes, dont moi, ont constaté que cela ne fonctionne pas avec leclerc mobile.

La réponse de leclerc est que leur offre n'est pas prévu pour des communications de ce type :mad:
 

Ce qui est surtout dommage c'est que Peugeot se borne a mettre une carte dans son Rt4 alors qu'ils l'auraient rendu bluetooth cela n'aurait plus posé de problème.
Tous les mobiles vendus sur le marché sont bluetooth.....
Peut être que Peugeot changera avec le prochain modèle qui sortira dans quelques années...

Tu as tout a fait raison, il n'empêche que dans certains coins reculés de la France [là ou j'habite par exemple], le téléphone de la voiture est "plus sensible au réseau" que ne l'est mon téléphone. L'idéal serait la possibilité d'avoir les trois type de connexion, IRDA, Bluetooth, et SIM à mettre dans la petite fente..... Mais là, je pense que d'ici 25 ans, quand on aura plus besoin de voiture pour se déplacer, Peugeot pensera enfin à mettre de la multi-connectivité.... surtout quand tu vois ce que l'on a aujourd'hui dans un portable, même premier prix.....
 

Bonsoir,

Sans me faire l'avocat du diable (j'aime bien le système Bluetooth), je vous rappelle qu'au lancement du RT3, l'absence de fonction bluetooth avait été expliquée pour les raisons suivantes :

- Le RT3 (et donc 4 aussi) est un système permettant (sans supplément d'abonnement) un appel automatique des secours et une géolocalisation, en cas d'accident ;
- Cet appel peut être automatique (déclenchement d'un airbag) ou manuel (appui sur la touche SOS)

Le problème du bluetooth, c'est qui de ce système si le téléphone est éteint, déchargé (ou pas assez : ça consome +++, le bloutousse !!!!) ou s'il est éjecté de la voiture en cas d'accident ??? On perd l'intérêt sécuritaire du RT3/4 (sachant que celui-ci est auto-alimenté par une batterie de secours dédiée, il peut appeler même si le circuit électrique de l'auto est HS).

Donc je trouve pas mal le système de la carte jumelle. A 2000 € l'option, je peux mettre 10 €/mois dans une carte jumelle, compte tenu du confort d'usage et de l'aspect sécuritaire...

Y'a pas de miracle ni de système universel. Faudrait une norme universelle de connecteurs pour tous les téléphones et clipper sur un support chargeur relié au système embarqué !

Amicalement,

G2
 

OUUUUUUUUPS

J'ai pas vu le post de Zoc plus haut qui dit tout pareil qui moi... Désolé de la redite !!! :sleep:

Amicalement,

G2
 

C'est pas grave. D'autant que je viens de comprendre un truc, c'est l'histoire de la batterie de secours. Je me demandais à quoi correspondait ce truc dont on peut voir le niveau de charge dans les menus (la derniere fois que j'ai regardé c'était 100% ce qui est toujours bon signe :D ). Et bien me v'la moins bete. :D
 

Ouups, j'ai pas encore activé l'appel d'urgence...

Va falloir que je fasse cela pour vérifier si effectivement leclerc mobile ne marche pas...
 

Info importante pour ceux qui ont encore, comme moi un forfait Ola, la carte jumelle n'est pas compatible !!!
 

Donc je trouve pas mal le système de la carte jumelle. A 2000 € l'option, je peux mettre 10 €/mois dans une carte jumelle, compte tenu du confort d'usage et de l'aspect sécuritaire...

Je ne suis pas d'accord..raz le bol de payer toujours et toujours.
Que je saches Peugeot est le seul constructeur a proposer ce système archaique...Encore une fois c'est un système qui ne me plait pas du tout car je jongle avec deux abonnements et je me vois mal jongler avec en plus deux cartes jumelles.
Je suis probablement une exception mais c'est ainsi et il est certain que je n'achèterais jamais le rt4 de peugeot.
Je suis interessé actuellement pour remplacer ma CC par peut être une 308sw mais si je veux les xénons je suis obligé de prendre une féline qui ne m'interesse pas à cause du maudit rt4 (dont la navigation pour l'avoir testé sur 407sw est très loin d'être terrible (à comparer au système de nav de Renault qui est un exemple..) du coup pas de 308sw sauf peut être l'acheter en hollande car cette option est disponible sur d'autres finitions contrairement à la France.
 

Ce systeme est obligé à cause du systeme d'appel des secours que les autres constructeurs n'ont pas. [:grenouillette:2]
 

Au fait n'est il pas possible de raccorder un kit parrot à un Rt4 ou RT4 jbl...?
Parce que sinon c'est la situation idéale. Un carte genre nrj mobile pour le système de secours et le parrot pour le bluetooth...?
 

Si le Parrot est possible !

Maintenant les 2 en même temps j'en ai aucune idée, si quelqu'un a un retour la dessus..
 

:coucou:

Il est ou le temps ou on arrivait a cloner sa puce de tel :cry: :cry: :cry:

si seulement je m'étais pas fais piquer mon portable il y 4 ans :cry: :cry: :cry:
 

Moi je suis en carte jumelle chez orange 10€/mois...
Est ce que le système de chez Leclerc est OK pour les appels d'urgence??
Merci
 

:coucou:

Il est ou le temps ou on arrivait a cloner sa puce de tel :cry: :cry: :cry:

si seulement je m'étais pas fais piquer mon portable il y 4 ans :cry: :cry: :cry:

Le temps ou l'on arrivait à cloner sa puce de téléphone n'a jamais existé !

C'est justement parce que c'est impossible que la puce est utilisée...
 

Je ne suis pas d'accord..raz le bol de payer toujours et toujours.
Que je saches Peugeot est le seul constructeur a proposer ce système archaique...Encore une fois c'est un système qui ne me plait pas du tout car je jongle avec deux abonnements et je me vois mal jongler avec en plus deux cartes jumelles.
Je suis probablement une exception mais c'est ainsi et il est certain que je n'achèterais jamais le rt4 de peugeot.
Je suis interessé actuellement pour remplacer ma CC par peut être une 308sw mais si je veux les xénons je suis obligé de prendre une féline qui ne m'interesse pas à cause du maudit rt4 (dont la navigation pour l'avoir testé sur 407sw est très loin d'être terrible (à comparer au système de nav de Renault qui est un exemple..) du coup pas de 308sw sauf peut être l'acheter en hollande car cette option est disponible sur d'autres finitions contrairement à la France.

Attend la fin de l'année et tu auras droit au nouveau système WIP COM 3D sur 308. Et là tu auras le choix entre la carte sim à insérer et le bluetooth. Ajouter à cela une navigation en 3D réelle avec le relief des batiments et des montagnes, le lecteur DVD, le jukebox, carte SD, etc...

voir le sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-...steme-de-navigation/nouveau-sujet_33054_1.htm
 

Moi je suis en carte jumelle chez orange 10€/mois...
Est ce que le système de chez Leclerc est OK pour les appels d'urgence??
Merci

Je ne peux pas avoir la carte jumelle car mon forfait est trop vieux (Ola 2h/ mois avec report des minutes non consommées à 24,90 € / mois)

Auchan sort également sa carte à 9,90 € / mois avec 25 min de comm. Ils sont sur le réseau SFR.

Je me pose donc la même question que toi pour les appels d'urgence via la touche SOS ou la voiture qui donne l'appelle...
 

Je ne peux pas avoir la carte jumelle car mon forfait est trop vieux (Ola 2h/ mois avec report des minutes non consommées à 24,90 € / mois)

Auchan sort également sa carte à 9,90 € / mois avec 25 min de comm. Ils sont sur le réseau SFR.

Je me pose donc la même question que toi pour les appels d'urgence via la touche SOS ou la voiture qui donne l'appelle...


C'est bon, j'ai prix une sim chez Leclerc (15€) et à prori, ça marche... :love:
Je fais le renvoi d'appel quand je monte dans la voiture et ça marche au poil.
Par contre, j'ai bloquer la messagerie sur la voiture, comme cela si j'oublie de retirer le renvoi, les clients ne peuvent pas me laisser de message...donc ils rappellent.
Orange en plus passe à 11€/mois :whistle: :whistle:
 


Oui le renvoi ça marche mais pas la fonction SOS.

J'ai fais l'essai cet après midi, et le compte à rebours s'est enclanché...donc à priori, ça marche aussi pour le sos (j'ai arrêté avant, pour ne pas faire un appel intenpestif)
 

Je pense qu'il vaut mieux aller jusqu'au bout de l'appel et de préciser que c'était pour un test !
 

Je suis dans le même cas que vous, et vais certainement prendre une sim leclerq pour faire le transfert... mais si c'est moi qui appelle de puis ma voiture, je serai obligé de passé par leclerq ?

Le transfert ne marche que pour les appels entrants et non sortants ?
 


Ouaaaahhhhh. Ça c'est du déterrage de topic (3 ans !!!)
Très fort...
Mais tout à l'heure je viens de voir un déterrage de 5 ans !

Qui dit mieux ?

:lol:

Pour répondre à notre "déterreur", le transfert est payant et à sens unique ! Une petite recherche sur ce forum devrait répondre à tes questions. La carte Leclerc est souvent citée.
;)