Carte SIM Jumelle Orange et Utilisation de telephone RT3

stephane307cc

Membre régulier
27 Octobre 2004
32
0
0
Bonjour.

Comme vous le savez, je possede ma 307 CC depuis Lundi 25 Octobre 2004. J ai 400 kms. Et je possede donc une Carte SIM Jumelle Orange, que j ai commandee a Orange. Et ce, pour l utiliser dans le radiotelephone de mon RT3 de ma 307 CC. J ai besoin de quelques precisions sur son fonctionnement. Donc, les possesseurs de RT3 et utilisateurs de carte SIM Jumelle, si possible Orange, j ai besoin, svp, de votre aide, de vos temoignages et de votre experience. Merci a vous.

Pour commencer, pourquoi, lors de mes appels sortants, ce n est pas mon numero mais un autre qui s affiche sur le telephone de mes correspondants ?

Ensuite, pourquoi, telephone portable eteint, les appels n aboutissent ils pas sur le radiotelephone mais directement sur la messagerie ?

Enfin, comment les SMS aboutissent ils sur le radiotelephone ?

Merci a vous.

@Stephane
 

Car ORANGE ment à ses clients. Effectivement ils appels celà carte jumelle, mais celà n'est pas une carte jumelle, mais un autre carte avec un autre numéro sur laquelle il y a un renvois d'appel. :chinois:
 

Bonjour,

Je possede une 307 sw avec gps et telephone et j ai demandé a orange comme toi une carte jumelle, moi j ai mis ma carte principal dans mon rt3 celle qui etait avant dans mon portable, comme ca je recois d abord les appels dans ma voiture et si je ne suis pas la mes appels bascule sur mon portable et enfin si je ne decroche pas c est ma messagerie que se declenche. C est vrai que lorsque j appel ce n est pas mon numero qui s affiche,la j ai pas vraiment d explications, ni de solutions, mais je trouva ca pas bien grave

Bonne Journée
 

Salut,

Au sujet de la carte jumelle je vais pouvoir te renseigner malgré que je sois chez SFR (apparemment, cela fonctionne de la même façon).
La carte jumelle est en effet une carte à part entière qui possède son propre numéro :rolleyes:
Lorsque je passe un coup de fil de la voiture, les 6 premiers chiffres du numéro de téléphone sont identique à ceux du numéro de ma carte principale ... les 4 derniers changent. Je n'étais pas au courant de cela, mais ce n'est pas bien gênant.
Normalement, lorsque ton téléphone possédant la carte principale est coupé, le service doit automatiquement effectuer le renvoi d'appel sur la carte jumelle ... et si celle-ci est inactive (voiture non utilisée), ca bascule sur la messagerie.
Si cela ne fonctionne pas chez toi, il faut appeler ORANGE et leur siganler afin qu'ils activent le renvoi.

En ce qui concerne les SMS, chez SFR, la carte jumelle est dans l'impossibilité de recevoir les SMS ainsi que les appels provenant du répondeur en cas de messages en absence ou sur occupation :/

Finalement, cette carte jumelle est assez restrictive ... :rolleyes:
Chez SFR, elle oblige à supprimer deux options auxquelles on a droit lorsque l'on souscrit le forfait Perso Avantage :mad:
 

Le fonctionnement normal est le suivant :

carte principale = ton numéro habituel
carte jumelle = un autre numéro normalement caché

Les appels sans réponse fait sur ton numéro principal sont automatiquement basculés vers le numéro de la carte jumelle puis si pas de réponse vers la messagerie de numéro principal.
Il n'y a pas de messagerie associée à la carte jumelle, donc en cas de dépot de message tu n'es uniquement prévenu que sur le téléphone qui possède la carte sim principal. SI on tenvoi un SMS sur ton numéro principal il ne sera pas transmis sur la carte jumelle.

Par contre ce qui n'est pas normal dans ton cas, c'est que les appels ne soit pas transférés de ton no principal vers ta carte jumelle : il doit y avoir un problème de redirection --> appel le service client.

Ce qui est possible de faire par contre c'est d'appeler d'une carte vers l'autre. Sur ton téléphone principal tu composes soit le numéro de la carte jumelle soit le numéro principale --> ça sonne sur la carte jumelle. A partir de la carte jumelle tu composes le numéro principal --> ça sonne sur la sim principale.
 


J'ai la même config (carte jumelle Orange) + RT3, j'ai pas mal galéré au début.
Au final, Orange m'a activé les renvois qui vont bien.
Par contre sur le RT3, j'ai programmé le renvoi vers ma carte principale dans le menu config téléphone.
Le fonctionnement est le suivant :

- Les personnes appelent mon GSM (numéro principal), si celui-ci est éteint, c'est le RT3 qui sonne.
(personnellement je laisse tjrs allumé le GSM) ce qui permet de décrocher avec l'oreillette si appel perso et qu'il y a du monde dans la voiture, sinon pour aller plus vite je racroche sur le GSM, et le RT3 sonne environ 2à3 sec après, le tps que le renvoi soit actif)

PS : il faut laisser la présentation du numéro pour la fonction SOS, mes correspondant ont mémorisés mon numéro de carte jumelle, mais ils sont averti qu'ils ne doivent pas m'appeler directement sur ce numéro (de toute façon, le numéro carte jumelle n'est pas accesible depuis une ligne SFR,Bot ou fixe mais uniquement depuis une ligne Orange) :oui:
 

J'ai la même config (carte jumelle Orange) + RT3, j'ai pas mal galéré au début.
Au final, Orange m'a activé les renvois qui vont bien.

Je confirme vois directement avec orange ils vont de programmer tout çà... (nickel maintenant chez moi!) :)
 





Trop cher non ? :eek:

Oui trop cher je trouve, j'ai la chance qu'i ls'agit d'une ligne Pro, donc ma Ste m'a fourni une carte jumelle, et c'est gratuit pour nous.

Une précision pour les SMS, effectivement les SMS envoyés sur la carte principal n'arriveront jamais sur le numéro de la carte jumelle (c'est pour cela que je laisse allumé mon GSM dans la voiture) par contre on peux recevoir et emettre des SMS depuis la carte Jumelle sans pb :W
 


hein ? koi ? la carte sim jumelle orange pourt RT3 gratuite offerte par Peugeot ou la concession pendant 6 mois ? tu es sure ? ca marche comment ?

@Steph
 

Faites attention a ça.

L'autre jour j'ai eu un accident responsable à cause de la carte jumelle.

j'avais une copine dans la voiture et une autre m'a appellé sur mon portable.

Au bout de 20 secondes, ca sonne sur le rt3.

J'ai eu tellement peur que la copine dans la voiture appuye sur le bouton vert que....bang...accident....

Alors attention :)
 

Oui bon en fait pour resumer la carte jumelle est a 11 euros ou 10 euros par mois
Ca fonctionne pas bien ou alors faut faire des manipulation.
Il y a pas de SMS, pas de messagerie............. Donc pas d'avantage a payer 11 euros.

Alors autant prendre une carte pre-payer les revois sont fait depuis notre telephone portable et ca coute beaucoup moin cher....

non?....
 

Oui bon en fait pour resumer la carte jumelle est a 11 euros ou 10 euros par mois
Ca fonctionne pas bien ou alors faut faire des manipulation.
Il y a pas de SMS, pas de messagerie............. Donc pas d'avantage a payer 11 euros.

Alors autant prendre une carte pre-payer les revois sont fait depuis notre telephone portable et ca coute beaucoup moin cher....

non?....

Tout dépend de la quantité d'appels reçus. Le renvoi étant payant,ça peut aller très vite. Etant un gros utilisateur, la carte jumelle est avantageuse : je reçois environ 20 à 30 h d'appel par mois sur mon portable, dont une partie significative en voiture. Si je devais payer le renvoi d'appel, aïe :mouai:
 

Oui bon en fait pour resumer la carte jumelle est a 11 euros ou 10 euros par mois
Ca fonctionne pas bien ou alors faut faire des manipulation.
Il y a pas de SMS, pas de messagerie............. Donc pas d'avantage a payer 11 euros.

Alors autant prendre une carte pre-payer les revois sont fait depuis notre telephone portable et ca coute beaucoup moin cher....

non?....

Tout dépend de la quantité d'appels reçus. Le renvoi étant payant,ça peut aller très vite. Etant un gros utilisateur, la carte jumelle est avantageuse : je reçois environ 20 à 30 h d'appel par mois sur mon portable, dont une partie significative en voiture. Si je devais payer le renvoi d'appel, aïe :mouai:

Surtout que si tu appelle souvent depuis la voiture, ca coute une fortune avec une prépayée.

Moi, je pourrais plus me passer de ma carte jumelle.
 

Faites attention a ça.

L'autre jour j'ai eu un accident responsable à cause de la carte jumelle.

j'avais une copine dans la voiture et une autre m'a appellé sur mon portable.

Au bout de 20 secondes, ca sonne sur le rt3.

J'ai eu tellement peur que la copine dans la voiture appuye sur le bouton vert que....bang...accident....

Alors attention :)

Quand on a des maitresses, mieux vaut couper le téléphone. Imprudent à tous les niveaux le garçon !! :lol:
 

:)
J'ai demander la carte jumelle chez orange, c'etait 11 Euros.
Effectivement la puce jumelle est une carte sim a part entiére ...
Le renvoi est activé par les services techniques de Orange.
Le problême c 'est que orange ne délivre pas de carte jumelle pour les forfaits 1H a 20 euros ...
Donc obligation de prendre un abonnement 2 Heures a 36 Euros + 11 euros de carte jumelle ...
Tout benef pour orange, ce RT3 :)
N'ayant pas de réelle besoin d'un portable lorsque je suis chez moi ou au travail, j'ais laissé tomber l'affaire vue le surcout de la jumelle
En plus quand j'ais résilié la puce jumelle, Orange a du même coup resilié mon abonnement principale , (bah alors ... ??? )

Bref, je suis retourner a l'abonnement 1 Heure, et vue le manque de facilités pour jongler avec la puce du RT3 au Téléphone portable, je laisse la puce dans le RT3

Tout ça pour dire qu'il aurait été sympa de penser a un RT3 en mesure de dupliquer une image virtuel de la puce principale, evitant ainsi ce juteux marché de la puce jumelle.
 

ben moi comme paco dommage mais j'ai aussi laissé tombé le tel dans le rt3
trop complexe et pas vraiment de reel besoin de tel m'en sert que pour promenade
alexe
 

Salut a tous.

Un petit poste concernant cette carte jumelle.

Je viens de la recevoir et j'ai passer un peu de temps au telephone avec ORANGE pour activer les renvois.

Ca donne ca:

Sur la carte principale :
taper ##002# puis la touche appel pour desactiver tous les renvois.
Taper **61*06xxxxxxxx#
puis **62*06xxxxxxxx#
puis **67*06xxxxxxxx#
Afin d'activer les renvois de la carte principale sur la carte jumelle (telephone principale coupé)

Sur le RT3 carte jumelle
Taper ##002# puis la touche appel pour desactiver tous les renvois.
Taper **61*888#
puis **62*888#
puis **67*888#
Afin d'activer les renvois de la carte jumelle vers la messagerie en cas de non reponse.

Apres QQ test ca a l'air pas mal car lorsqu'on m'appel sur la carte jumelle les appelant n'attendent pas 20 secondes de sonnerie pour m'avoir.

Enfin voila en esperant que ce petit poste vous aidra....

+++++++
 


Attention, il y a carte jumelle et carte jumelle

Par définition une carte JUMELLE est une carte Strictement identique à la première et donc, aucune déviation vers un autre numéro... votre système de carte DUO que vous expliqué, lui possède une carte principale et une carte secondaire.

Etant donné les frais trop élevés pour une carte Jumelle chez les opérateurs (même numéro, même carte ID), il doit être certainement possible de "copier" la carte avec un lecteur/Graveur de cartes SIM au départ d'une carte vierge.
Cela pourrait donc être pratique pour les opérateurs n'offrant pas la possibilité d'avoir des cartes jumelles d'autant plus que le prix mensuel ne justifie pas l'utilisation d'une carte n'affectant pas le réseau vu qu'un seul appel à la fois, une carte utilisée à la fois et le réseau n'y voit aucune différence....

Quelqu'un pourrait il m'orienter vers les bons liens d'expérimentés pour essayer de faire ce travail ?
D'avance merci

Nalange
 

Ce sujet a déjà été évoqué (fonction recherche).
Copie interdite et protégée ; de plus l'ID étant unique, cela poserait un problème sur le réseau !

:pt1cable:
 

3/4 des opérateurs en Belgique utilise ce systeme avec ID unique pour ton information , cela s'appelle les cartes jumelles... et il est donc conseillé d'éteindre un gsm avant d'allumer l'autre pour justement ne pas donner deux positions au réseau pour la carte !
 

3/4 des opérateurs en Belgique utilise ce systeme avec ID unique pour ton information , cela s'appelle les cartes jumelles... et il est donc conseillé d'éteindre un gsm avant d'allumer l'autre pour justement ne pas donner deux positions au réseau pour la carte !

Pas en France.

Les cartes jumelles proposées par les opérateurs français sont en fait des cartes différentes, avec un numéro de téléphone qui leur est propre. L'opérateur se charge des renvois de la carte principale vers la jumelle.
 

Pas en France.

Les cartes jumelles proposées par les opérateurs français sont en fait des cartes différentes, avec un numéro de téléphone qui leur est propre. L'opérateur se charge des renvois de la carte principale vers la jumelle.

+1 ; je confirme !