carter d'huile

clo5928

Membre
13 Février 2011
5
0
0
123
bonjour j'ai tapé un pave sur la route et j'ai cassé mon carter d'huile je voudrais avoir des renseignements pour le changer par mes propres moyens on me parle aussi de pompe a huile alors je ne sais plus qui peut me renseigner merci d'avance
 

Le carter a huile chez peugeot c'est deja 370€ pour un 2.2hdi phase 1. Quel annee et quelle moteur ta 607 ?
 

Bonjour clo5928,

Déjà pour être sûr d'avoir une réponse, il faudrait que tu nous en dise plus sur la motorisation de ta 607, car là, à moins d'être devin, ça va être dur de te répondre :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Le carter a huile chez peugeot c'est deja 370€ pour un 2.2hdi phase 1. Quel annee et quelle moteur ta 607 ?
merci pour ta reponse c'est une 2006 et un 2.2l hdi es ce complique pour changer le carter moi meme
 

Bonjour clo5928,

Déjà pour être sûr d'avoir une réponse, il faudrait que tu nous en dise plus sur la motorisation de ta 607, car là, à moins d'être devin, ça va être dur de te répondre :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
c'est un 2.2l hdi de 2006 tu peux m'en dire plus comment on fait pour le changer et si c'est faisable par soit meme
 

c'est un 2.2l hdi de 2006 tu peux m'en dire plus comment on fait pour le changer et si c'est faisable par soit meme
Pour le 2.2 HDI, il y a deux motorisation, celle de 136 CV et celle bi-turbo de 170 CV, c'est laquelle des deux ?

@++++

607_Obsidien
 


salut je pense que le carter soit reparable (soudure) ca te coutera deja moins cher que 370 euros.
 

salut je pense que le carter soit reparable (soudure) ca te coutera deja moins cher que 370 euros.
bsr merci mais je vais le changer mais je voudrais savoir si c'est complique pour un amateur tu me dis merci
 

Normalement, changer un carter ce n'est pas difficile.
Lever la voiture.
Retirer le cache en plastique de protection (qui doit être amoché aussi car il est sous le carter).
Vidanger le moteur (si le carter est fendu ça a du se vidanger tout seul non?)
Démonter le carter en retirant les vis tout autour.
nettoyer la surface de contact.
Mettre un joint neuf.
Remonter le tout dans l'ordre inverse des opération ci dessus.
Remettre de l'huile dans le moteur.
 






Bonjour moi aussi j'ai une fuite d'huile au niveau du Carter et je voulais savoir s'il y avait un joint que l'on peut changer ou c'est juste une graisse du type loctite bleu ?? Merci d'avance les gars
 

Bonjour moi aussi j'ai une fuite d'huile au niveau du Carter et je voulais savoir s'il y avait un joint que l'on peut changer ou c'est juste une graisse du type loctite bleu ?? Merci d'avance les gars

Bonjour,

Il y a un joint plat en forme que tu peux trouver sur le Net et Peugeot bien sur. L'autojoint bleu fonctionne bien aussi mais il faut être soigneux quant à sa mise en place . Ce n'est pas une graisse mais une pâte silicone (ça ne lubrifie pas...). Tu es sur que ta fuite vient du plan de joint du carter?
 

Oui sur car après plusieurs nettoyage avec nettoyant freins, le jour d'après j'ai de nouvelles goutes. Et mon niveau d'huile à diminuer d'un bon quart depuis le mois de juillet

Je ne vois rien au dessus qui fuit

Oui c'est bien de l'autojoint bleu pâte silicone loctite bleu
 

Oui sur car après plusieurs nettoyage avec nettoyant freins, le jour d'après j'ai de nouvelles goutes. Et mon niveau d'huile à diminuer d'un bon quart depuis le mois de juillet

Je ne vois rien au dessus qui fuit

Oui c'est bien de l'autojoint bleu pâte silicone loctite bleu

Bonsoir,

Bien, change ton joint, ce n'est pas compliqué, veille juste à serrer les vis en 2 passes et en croix.
Evite le joint silicone.
 

Bonsoir

Ah bon pourquoi pas de silicone ?? Pourtant c'est écrit pour carter et c'est un technicien moteur de psa qui me l'a donné

Sinon je vais chercher sur le net le prix d'un joint et selon le prix j'aviserai
 

Bonsoir

Ah bon pourquoi pas de silicone ?? Pourtant c'est écrit pour carter et c'est un technicien moteur de psa qui me l'a donné

Sinon je vais chercher sur le net le prix d'un joint et selon le prix j'aviserai

Bonjour,

Le problème de la pate silicone déposée en excès, c'est qu'elle peut obturer la crépine d'aspiration de la pompe. C'est pour cela qu'il faut en mettre peu mais ce "peu" justement peut-être insuffisant à étancher un plan de joint déformé. C'est très pratique mais je conseille toujours d'utiliser le joint ad' hoc quand on peut. Tu as essayé de reserrer les vis du carter?
 

Bonsoir

Oui je les ait tous resserrer un par un
Et puis un petit de nettoyant freins et le l'endemain
Toujours des goutes d'huile
 

Bonsoir

Oui je les ait tous resserrer une par une
Et puis un petit coup de nettoyant freins et le l'endemain
Toujours des goutes d'huile
 



Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ça vient (je pense) du joint sur la partie avant du moteur. En dessous des bobine
 

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ça vient (je pense) du joint sur la partie avant du moteur. En dessous des bobine

Bonsoir,
Ah! Je comprend mieux, c'est classique sur ce moteur même si le 210ch a fait des progrès par rapport à son aîné. Joint de couvre culasse donc, facile à remplacer.
 

3.0 V6 essence de 2000

Donc c'est très certainement ton joint de carter d'huile qui n'est plus étanche, c'est la maladie de ce moteur, et donc moi j'ai remplacé tout simplement mon carter d'huile avec son joint tout neuf, du coup je n'ai plus une goutte d'huile qui vient maintenant souiller mon sol :sol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Donc c'est très certainement ton joint de carter d'huile qui n'est plus étanche, c'est la maladie de ce moteur, et donc moi j'ai remplacé tout simplement mon carter d'huile avec son joint tout neuf, du coup je n'ai plus une goutte d'huile qui vient maintenant souiller mon sol :sol: ;)

@++++

607_Obsidien



:coucou: pascal

t'as reussi a le faire du coup :bounce:
 

:coucou: pascal

t'as reussi a le faire du coup :bounce:

Salut Philou !

Ben ça doit bien faire 6 mois maintenant :lol: et puis comme j'ai un Peugeot à 100 mètres de la maison, je ne me suis pas emmerdé, je l'ai fais faire par eux :whistle:

@++++

607_Obsidien