Cartes graphiques nVidia

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
123
Aix en Provence
Bonjour à tous et à toutes,

je regarde actuellement les prix des cartes graphiques pour upgrader mon ordi au fur et à mesure afin d'arriver à terme à faire tourner Crisys dans de bonnes conditions.
Et au niveau des cartes graphiques, je vois que lesa ppelations GT sont laissées peu à peu et d'autres comme GS arrivent. Que cela veut-il dire et à quoi cela correspond dans l'ancienne gamme ?

Par aileurs, j'ai ma config en PCIe et que dois-je prendre comme DD ? Serail ATA ? Je ne sais guère.

:chinois:
 

le serial ATA a l'avantage d'un débit (therorique) plus grand que l'IDE et des nappes moins encombrantes.
De plus, comme y en a de plus en plus, y a pas de difference de prix.

Pour les GS/GT, généralement les GT sont des versions plus performantes.

un article qui date de 6 mois, mais qui te donne une bonne idée:
http://www.hardware.fr/articles/611-1/nvidia-geforce-7600-gt-gs-ati-radeon-x1800-gto.html
 

Merci bcp. j'ai pris peur en voyant les 11 pages du test. J'ai un pêu mieux pris connaissance des caractéristiques des différentes versions et possedant une bonne carte graphique pour la mémoire donnée (6600 GT 128 Mo), je pense me dirigger vers la 7600Gt 256 Mo (vuq ue je n'ai aps les moyens d'acheter la 7900 GTX 512 Mo.


Je cherche à changer ma carte graphique pour améliorer les performances de l'ordinateur quand je joue à Far Cry, FEAR ou même Star Wars : Empire at War
Mais ne devrai-je pas augmenter(voire doubler) la mémoire vive ? Je suis actuellement en 2*512 Mo PC3200.
 


à part dans quelques jeux type Heroes 5 ou passer de 512 Mo à 1 Go m'a fait gagner beaucoup en temps de chargement.

mais avec 1 go, ca devrait etre relativement confortable. Après, la RAM sert dans le chargement de grosses maps éventuellement.
 

D'accord, la CG pour les jeux et la mémoire pour les applications bureau.
Le processeur aide-t-il ? J'ai un Athlon 64 3000+ de 1.8GHz et je remarque que ça ne monte pas des masses comparé aux Intel qui sonbt à 3 et 4 GHz. Les AMD auraient-ils une vitesse réelle contrairement aux Intel ?
 

La puissance d'un proc ne s'exprime plus en Ghz.
Il y a quand même des athlon 64x2 5000+, ça doit bien marcher mais maintenant les + performants (et moins chers) c'est les core 2 duo

Et comment connaitre la puisasnce ?
 

Dis donc t"es plus satisfait de ta 6600 GT Gaby ?

Moi je viens d'acheter un ordi en juillet, profitant des soldes. Au départ, je voulais changer quelques elements ( CG, plus nouvelle carte mere et processeur). Finalement k'ai acheté un ordi complet neuf en soldes pour 450 euros chez Leclerc.

P4 3.0 Ghz 1 go de Ram PC4200. Licence XP. Graveur DVD. DD 250 Go sata. CG PCI Exp 6600 GT 128mo. Clavier et souris. Son 7.1. Carte Ethernet. Prises en facade....

Tres content. Ca m'aurait couté plus cher de prendre juste les elements que je souhaitais à la base avec le risque toujours possible d'instabilité d'un machin bricolé.

Tres content de cet achat. Et c'est la presence de cette carte graphique encore largement viable qui m'a decidé. (Testé sur Far Cry et vraiment top).
 

Dis donc t"es plus satisfait de ta 6600 GT Gaby ?
Moi je viens d'acheter un ordi en juillet, profitant des soldes. Au départ, je voulais changer quelques elements ( CG, plus nouvelle carte mere et processeur). Finalement k'ai acheté un ordi complet neuf en soldes pour 450 euros chez Leclerc.

P4 3.0 Ghz 1 go de Ram PC4200. Licence XP. Graveur DVD. DD 250 Go sata. CG PCI Exp 6600 GT 128mo. Clavier et souris. Son 7.1. Carte Ethernet. Prises en facade....

Tres content. Ca m'aurait couté plus cher de prendre juste les elements que je souhaitais à la base avec le risque toujours possible d'instabilité d'un machin bricolé.

Tres content de cet achat. Et c'est la presence de cette carte graphique encore largement viable qui m'a decidé. (Testé sur Far Cry et vraiment top).

Si mais c'est en prévision des prochains jeux surtout (crysis entre autre). Mais je ne peux pas jouer à fond à FEAR avec la 6600 GT
 

D'accord, la CG pour les jeux et la mémoire pour les applications bureau.
Le processeur aide-t-il ? J'ai un Athlon 64 3000+ de 1.8GHz et je remarque que ça ne monte pas des masses comparé aux Intel qui sonbt à 3 et 4 GHz. Les AMD auraient-ils une vitesse réelle contrairement aux Intel ?
ca s'overclocke tres bien les A64 3000+ en S939, en fonction de la carte mere.

j'ai aussi un A64 3000+ (mais en S754, donc à 2.0 ghz) et il prend 2.5 GHz sans broncher et sans rien changer au voltage.
Super stable, même en le testant pendant des journées entières. En plus, avec le cool and quiet, il tourne à la moitié de la fréquence quand il n'est pas sollicité, et du coup le ventilo est inaudible.
 


pas grand chose, tu consultes quelques forums, et tu as vite les bases.
tu commences petit, en risquant tres peu.

Effectivement, y a les malades qui essaient de doubler la frequence :D, masi tant que tu restes raisonnable, ya peu de risques.