Cartographie RT4

jms57

Peugeot Addict
8 Avril 2003
510
0
0
A quand une nouvelle cartographie sur RT4, car je viens d'être livré de ma 307cc avec RT4 et la carte est vraiment bien dépassé par rapport à la carte du RT3 (FRANCE 2006/2007) :heink:
 

Salut !

Là je suis assez d'accord sur ce point (poutant le RT4 est :love: sur tous les autres points).
La carto (version2.2 pour la France si je me souviens bien ne contient même pas des ronds points qui sont là depuis 1 an !). Pareil pour certaines sorties d'autoroute !

Quand Peugeot va communiquer des MAJ RT4 ? Je sais je rêve..... :ange:

...Malheureusement j'espère un peu dans le vide car à l'époque où j'avais le RT3 et que je demandais le nouveau CD de MAJ, ils me regardaient aves des yeux de merlan frit !!! Qu'est-ce que ça va être pour le RT4 ? :sarcastic: :cry:
 

Avec Peugeot Mobile, il y a apparement une MAJ gratuite incluse. C'est donc que ca doit (va) bien exister.
 





En meme temps, les autres constructeurs te vendent le DVD complet europe à 400 euros alors que la MAJ de l'albanie, tu t'en tapes un peu. :lol:
 


Je viens d'envoyer un mail a Navteq concernant la carto.C'est quand même fou qu'il ne mettent pas la derniére carto à jour au prix de l'option ils abusent.....un peu. Je vous tient au courant.
 

Donne nous l'adresse, s'ils ont plusieur demande peut-être qu'ils vont bouger.
 

Tu vas sur le site Navteq.com et tu vas sur l'onglet contact. Et là tu poses ta quetsion.
 

Ce n'est pas Navteq qui "compile" les cartes pour RT3/RT4. Navteq fournit les cartes brutes à Magnetti Marelli, MM compile les cartes sur un CD dans un format propriétaire (uniquement reconnu par le RT3 ou RT4), y rajoute éventuellement d'autres informations (données TMC, guides champerard et autre), et fournit en retour à Navteq un CD "master" que Navteq va dupliquer et distribuer.

Donc 2 possibilités :

Les cartes brutes Navteq ne sont pas à jour, donc MM, et par conséquent PSA, n'y peuvent rien s'il manque des infos sur les cartes.

Les cartes brutes sont à jour. Dans ce cas, le problème vient de MM/PSA qui met trop de temps pour compiler les nouvelles cartes.

D'après mon expérience avec différents GPS utilisant les données navteq, et autres sites de cartographie les utilisant aussi (notamment www.map24.com), il s'avère que certains ronds points vieux de plus d'un an et demi dans mon coin ne sont présent nulle part. Je penche donc pour la première possibilité.

Il faut aussi tenir compte de la procédure utilisée par Navteq pour construire ses cartes : Contrairement à d'autres "fournisseurs" de cartographie, Navteq n'utilise pas de photos satellites pour construires ses cartes, mais des véhicules munis d'un enregistreur GPS : Il faut par conséquent que leur flotte de véhicules parcours l'ensemble des routes européennes pour que les cartes soient mises à jour. Résultat : Des cartes plus précises, mais un cycle de mise à jour beaucoup plus long que pour les concurrents. Il est cependant possible de leur signaler les incohérences afin qu'ils planifient l'envoi d'un véhicule de mesure.

Sources : Un employé de navteq ayant détaillé la procédure de génération de CD masters (sur le forum eurovan2), et un reportage sur la procédure de "cartographiage" de navteq sur un site web dont je ne parviens pas à retrouver l'adresse.
 


Voici la réponse de Navteq.
"Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.

Comme le système RT4 est encore nouveau, nous n' avons pas encore les cartes de mise à jour et nous n’ avons aucune d' informations sur la date de distribution.

Pour obtenir des informations à ce propos, nous vous conseillons de contacter directement votre revendeur.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet email. Vous pouvez également contacter notre Service clientèle en composant l’un des numéros indiqués ci-dessous.

Si vous désirez nous répondre, merci d’inclure cet email et votre numéro de référence.

Sincères Salutations,"
 

Voici la réponse reçu ce jour par nevteq.

Cher Monsieur JMS57,
Nous vous remercions pour votre demande d’information.
Le prochaine mise à jour du système RT4 est prévu en Décembre 2007.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité d’être informé de nos progrès en vous enregistrant chez nous en ligne via l’URL suivante:
http://www.navteq.com/RegistrationServlet?action=displayRegistration&continentId=EU
Vous pouvez également vous enregistrer par le biais de notre Service clientèle, en composant l’un des numéros indiqués ci-dessous.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à en faire la demande en répondant à cet email. Vous pouvez également contacter notre Service clientèle en composant l’un des numéros indiqués ci-dessous.
Veuillez mentionner cet email et votre numéro de référence dans votre réponse
Sincères salutations,
NAVTEQ Customer Service Centre
PO Box 501
7300 AM APELDOORN
THE NETHERLANDS
Numéro Vert International : 00800 18 23 53 22
Numéro Vert pour l’Allemagne : 0800 181 6065
Numéro Vert pour la France : 0800 914 478
Numéro Vert pour l’Italie : 800 781 145
Numéro de Téléphone : +31 555 384 245
Numéro de Fax : +31 555 433 947
 

C'est marrant ça JMS57, j'ai emailé la même question à Navteq la semaine dernière et ils mon répondu exactement la même chose au mot près :heink:

Vivement décembre car la carto du RT4 est actuellement la 2006/2007 version 1 (cf. menu "descrition appareil") :( .....
 

Et pour 1€ de plus il vous font le paquet cadeau :D

-> prochaine mise à jour pour la fête des Pères ...