[NAC Wave 2] Cartographie V15

Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour comme d'habitude ma cartographie version 15.0.0.r0 (40 mn comme d'habitude ).
Tout se déroule bien et au reboot , message version non compatible avec votre version logicielle . J'ai la dernière je pense 21.07.67.32-nac-r0 du 14052019 ; en existe-t-il une nouvelle ?
On ne me la propose pas comme d'habitude quand je demande les mises à jour .
Avez-vous une piste ?
Finalement on reste en version 14.0.0.r0
Cdrlt

*
Bonjour,
On en découvre tous les jours! Jamais entendu parler d'incompatibilité entre logiciel (firmware?) et cartographie. J'ai fait la mise à jour V15 sans problème, mais je suis resté en 21.07.16.32 à cause des écrans noirs.
Si demain je me décide à installer la 21.07.67.32 on va me dire que cette version de logiciel est incompatible avec la version de cartographie installée?
 


Bonjour,
On en découvre tous les jours! Jamais entendu parler d'incompatibilité entre logiciel (firmware?) et cartographie. J'ai fait la mise à jour V15 sans problème, mais je suis resté en 21.07.16.32 à cause des écrans noirs.
Si demain je me décide à installer la 21.07.67.32 on va me dire que cette version de logiciel est incompatible avec la version de cartographie installée?
I
Non, j'ai la 21.07.67.32 r1 et la cartographie V15
Idem pour moi
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


Bonjour,

J'ai installé la version 15 de la cartographie sur le firmware V21.07.67.32_NAC-r0 14/05/19 sans problème. Je dissocie toujours l'installation du firmware et de la cartographie mais je ne pense pas que cela peut avoir unie quelconque incidence.
 

Pistouille, tu es sur de n'avoir pas mis la V14 sur la clé, tu peux réinstaller la même version de Nav sans problèmes car si tu as été au bout, je ne vois pas d'autres raisons qu'après avoir fini la mise à jour, tu sois toujours en V14.

Tu as bien utilisé 7z pour dezipper ?
 

Il n'y a strictement aucun "rapport" entre version de la carto et du firmware. La V15 peut se mettre sur quasi tous les firmwares des NAC W2
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


Qu il essaie de réinstaller la V15 une seconde fois !
Le message d'incompatibilité entre cartographie et "logiciel" n'a quand même pas été inventé par @Pistouille .
Réinstaller est une bonne suggestion. Surtout avec la même clé USB sans y avoir ni recopié ni changé quoi que ce soit. Moi j'aimerais bien comprendre avant de tirer des conclusions.
 

Le message d'incompatibilité entre cartographie et "logiciel" n'a quand même pas été inventé par @Pistouille .
Réinstaller est une bonne suggestion. Surtout avec la même clé USB sans y avoir ni recopié ni changé quoi que ce soit. Moi j'aimerais bien comprendre avant de tirer des conclusions.
Je testerais avec une autre clé . C'est vrai que le but est de comprendre tout ses phénomènes ....
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


Disons qu'il n'a pas mis ici le VRAI message qu'il a eu. Attention aux conclusions hâtives et aux confusions possibles

Oui, je suis assez d'accord avec toi. En informatique, les gens expliquent souvent leur ressenti lors de la survenue d'un problème qu'ils rencontrent ( d'après leurs déductions).

J'ai souvent ce problème au boulot. Les gens pensent t'aider mais parfois, ils t'emmènent sur de fausses pistes du fait d'informations parcellaires d'ou le besoin de rigueur, photos, ... , faut rester cartésien dans ce domaine.

Mais quand un truc ne va pas, on a tendance a se prendre la tête, surtout à la fin d"une mise à jour qui dépasse allègrement les 2 minutes. Lol !
 

Oui. Attendons qu'on nous donne ici (si c'est possible, bien sûr) le vrai message d'erreur tel qu'il était affiché (et sans interprétation, donc pas qq chose qui dit "msg du style xxx")
 

Bonjour
Savez vous à quoi correspond le P blanc entouré en bleu à cote du drapeau d arrivée ? C est la première fois que je le vois....
 

Bonjour, désolé de la question peut-être basique mais : peut-on faire la mise à jour de la carte en roulant (sans avoir bien évidemment besoin du GPS) ? Parce que laisser tourner la bagnole 30' dehors sans rouler, bonjour l'efficacité du refroidissement ...
Merci pour votre indication.
 

C'est ce que je fais, meme si non recommandé par Peugeot. Par contre, il faut le lancer, voiture a l'arret, et faire en sorte que le moteur ne s'arrete pas ( donc desactiver le S&S )

de plus, ca dure de 40 a 45 minutes. donc une fois commencé, il faut finir, hein

dans le pire des cas si vous arretez le chargement de la cartographie avant la fin, ca va planter ( le GPS, pas le reste ). il faudra juste recommencer.
 





C'est ce que je fais, meme si non recommandé par Peugeot. Par contre, il faut le lancer, voiture a l'arret, et faire en sorte que le moteur ne s'arrete pas ( donc desactiver le S&S )

de plus, ca dure de 40 a 45 minutes. donc une fois commencé, il faut finir, hein

dans le pire des cas si vous arretez le chargement de la cartographie avant la fin, ca va planter ( le GPS, pas le reste ). il faudra juste recommencer.
Je lance les MAJs carto en roulant, sans soucis, et désactiver le S&S ne doit pas être indispensable vu que ce n'est qu'une coupure moteur et pas une coupure générale d'alimentation électrique...
Donc pas grave si on l'oublie ;)
Par contre, faut tenir 40mn mini de parcours et ne pas "éteindre" la voiture machinalement à l'arrivée si l'instal n'est pas finie... :p
 

Je lance les MAJs carto en roulant, sans soucis, et désactiver le S&S ne doit pas être indispensable vu que ce n'est qu'une coupure moteur et pas une coupure générale d'alimentation électrique...
Tu as raison sur le principe... mais un redémarrage moteur nécessite une forte intensité, certes de courte durée mais brutale, qui peut (ce n’est pas certain non plus... :spamafote:) être assimilée à une "micro-coupure" par le système et provoquer le crash de la màj...
Donc par prudence, il vaut mieux désactiver le S&S le temps des màj, surtout en BVA (en BVM, il peut être neutralisé temporairement par un débrayage à fond le temps de l’arrêt...). ;)
 

Pour ma part, je tentais de mettre à jour la cartographie en V15 alors que j'avais un itinéraire programmé. Sur les anciennes versions cela fonctionnait bien, mais j'ai remarqué que sur la 15 ce n'était pas possible.
Une fois la mise à jour lancé sans itinéraire programmé, la mise à jour s'est bien terminée.
 

bonjour , a tous
peux t on m'aider svp ! , je n'arrive pas a mettre la v.15 sur ma voiture
1/ quelle taille doit faire votre fichier une fois décompresser...!
2/ ma clé USB est bien formaté en fat 32 ....ras
 


Attendre encore 10/20 secondes que la mise à jour démarre :chinois:
 
Dernière édition:


bonjour , a tous
peux t on m'aider svp ! , je n'arrive pas a mettre la v.15 sur ma voiture
1/ quelle taille doit faire votre fichier une fois décompresser...!
2/ ma clé USB est bien formaté en fat 32 ....ras
La taille du dossier SWL "décompressé" (si ce dossier ne contient que le dossier 002315011562911008) est 10 095 199 671 octets.

Si ta seule inquiétude est l'écran "ERREUR MEDIA", ce n'est pas une erreur. Ça veut juste dire qu'il n'y a pas de musique sur ta clé. Ce message informatif n'est pas très futé de la part de Peugeot/Continental, mais il faut faire avec! Comme t'a dit @Phil_cofl, il suffit d'attendre quelques dizaines de secondes que la mise à jour soit proposée.
 
  • J'aime
Reactions: Gerard phil

de retour ,merci a tous pour vos infos a savoir tout est rentré dans l'ordre quelques minutes plus tard...
malgré mon impatience !
a bientôt
:bien: :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour à tous,
Avec les messages qui sont ici et dont je me suis inspiré pour faire la mise à jour de mon TT, c'est tout bon, le seul hic est que mon TT est toujours en anglais, vous allez me dire qu'il ne me reste plus qu'à travailler mon anglais!!!!... blague à part, j'ai fouiné dans menu/settings pas de trace de "langage" que si ma mémoire est bonne ça s'écrit pareil qu'en Français, pour la prononciation c'est une autre histoire!!!!...
Si quelqu'un à une idée. D'avance merci.
Jean
Nota: comment faire pour que j'ai dans mon profil le modèle de ma voiture. 308 Allure 1.5L BlueHDI 130CV