Cartographie

Joamy

Peugeot Addict
17 Février 2017
127
0
0
Bonjour,

Je possède depuis quelque temps un 3008 II GT LINE
L'option services est activée, si j'ai bien compris pour 3 ans cat j'ai le GPS TOMTOM Traffic, les stations services, les parkings ETC...
Je vais aller en concession pour acheter les zones de danger.
J'ai lu aussi quelque part que la mise à jour de la cartographie est gratuite à vie, mais je n'ai pas trouvé comment la mettre à jour.
Quelqu'un sait ???

Merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
 


Pour l'instant il n' y a pas de mise à jour. Il faut attendre un peu
C'est exact,
par la suite, la mise à jour pourra se faire depuis l'espace personnel "MYPEUGEOT" quand cela sera intégré dans la rubrique "mes contrats et services".
Ci-dessous le début de la procédure dont la totalité peut se trouver dans les FAQ.

Capture.JPG5..jpg
 

Pour l'instant cette page n'est pas accessible avec son compte Peugeot c'est visible via les FAQ

Les modes de chargement :


Comment télécharger et installer la mise à jour MAPCARE™ sur mon véhicule?
Publié 03/07/2016 02:58 AM | Mis à jour 09/02/2017 01:01 PM

Vous pouvez accéder aux mises à jour gratuites MAPCARE™ de 2 façons :

- Soit chez votre concessionnaire Peugeot lors d'un passage à l'atelier. Cette mise à jour vous sera facturée.

- Soit gratuitement depuis votre espace personnel MyPeugeot.

ETAPE 1 : TELECHARGEMENT DU FICHIER DEPUIS MyPEUGEOT

1 - Munissez vous d'une clé USB 2 d’une capacité minimum de 8GO. Veillez à ce que cette clé soit formatée en FAT32/MBR. Cliquez ici pour la procédure de formatage.

2- Connectez vous à votre espace personnel er rendez vous dans la rubrique MES VEHICULES/MES CONTRATS ET SERVICE/MAPCARE™.

Voici pour le téléchargement sur la clé USB

!\ Attention, le téléchargement peut durer plusieurs heures. Veillez donc à ce que le mode "Economie d'énergie" soit désactivé sur votre ordinateur. Cela évitera que le téléchargement soit interrompu.

4 - Le téléchargement s'est bien déroulé quand le code d'activation (code DRM) vous est confirmé et que le fichier ".ZIP" suivant est bien disponible sur votre clé.

5 - Décompressez le contenu du fichier téléchargé sur la racine de votre clé USB. Puis, copiez le contenu du fichier ZIP et "collez" les fichiers ci dessous dans la clé USB :


ETAPE 2 : INSTALLATION DE LA CARTOGRAPHIE DANS LE VEHICULE

ATTENTION : l’installation de la cartographie dans le véhicule doit impérativement se faire moteur tournant. Pour les véhicules hybrides et Stop&Start, désactivez le mode économie d'énergie (ECO) afin d'éviter la mise en veille du système.

- Ne pas utiliser le système pendant toute la durée de la mise à jour (navigation, radio, multimédia, téléphonie, bluetooth, ou autre fonctionnalité).
- Ne pas retirer la clé USB avant la fin du processus de mise à jour.

Si vous en avez la possibilité, effectuez cette opération pendant un trajet long au cours duquel vous n'avez pas besoin de votre système de navigation.

Sinon, vous avez la possibilité de ne charger qu'1 pays à la fois (environ 30 mn/par pays). A la fin de l'installation, votre système de navigation procèdera automatiquement à un redémarrage du système.

Insérez la clé contenant la mise à jour de la cartographie dans le port USB du système de navigation et suivez les instructions.


J'ai l'impression qu'on va faire très souvent les mises à jour. :D
 

:coucou:

Cette page n'est visible que dans la faq de Mypeugeot ( [:thomcat:4] pour le copier-coller).

mais il n'y aura toujours que 2 MAJ (gratuites) par an
J'ai l'impression qu'on va faire très souvent les mises à jour. :D
 


C'est pas encore opérationnel pour le 3008-II.
Je n'ai pas dans Mypeugeot le même écran : pas MAPCARE de proposé !
 


Mise à jour de la cartographie du nouveau 3008 (NAC) téléchargeable dans MyPeugeot maintenant
(rubrique navigation connectée)
 


Bonjour,

Je repose ma question ici cela me semble plus approprié que sur le
forum 3008 désolé pour le doublon :

Bonjour a tous,

My Peugeot ne fonctionne pas chez moi.........quelqu'un a la possibilité de mettre le mode d'emploi en ligne bien sur si c'est possible??? Je vais en concession le 6 pour le rappel concernant le faisceau et j'aurai pas mal de questions a voir avec eux.

Merci d'avance

BON WE

Cdlt

JJ
 


j'ai télécharger la mise a jour de la carto mais impossible d’accéder a la mise a jour logicielle.
 

voici un lien non corrompu pour le firmware du NAC

EDIT 4/04/2017 : le fichier n'est plus téléchargeable au lien précédemment fourni
 


Bonsoir

La mise à jour de la cartographie TomTom pour le nouveau 3008 est-elle valable pour le nouveau 2008 équipé également du connect nav?Mon épouse ne voit rien effet sur son compte MyPeugeot.Il n'y a pas non plus le fameux logiciel Peugeot Connect update.
 


Je pense que oui, vu que dans les fichiers de la mise à jour on trouve plein de ressources graphiques ou texte pour les différents véhicules Peugeot / Citroën / DS qui bénéficient du NAC.

Suffit d'essayer.
 

Je pense que oui, vu que dans les fichiers de la mise à jour on trouve plein de ressources graphiques ou texte pour les différents véhicules Peugeot / Citroën / DS qui bénéficient du NAC.

Amusant ... cela veut dire que l'on peut changer un fichier image ou texte et le remplacer par une image / texte personnalisé ?
 

à la place du lion d'accueil, on peut mettre la photo de sa belle-mère

c'est le propre d'un logiciel de faire ce que le programmeur lui demande
 

C'est ce que j'ai supposé oui...
Maintenant faut avoir le courage de tester :D

S'il n'y a pas de système de contrôle de l'intégrité des ressources, en théorie c'est possible de les modifier, et même de modifier certains fichiers de code Qt qui contiennent la logique d'affichage de l'interface. Donc on pourrait potentiellement modifier un peu l'interface du NAC.
Seulement l'interface et pas le code qui contrôle les fonctions de sécurité et de conduite, heureusement.

J'ai quand même vu à un moment un fichier qui liste des hashs pour certains fichiers gz, donc a priori ces fichiers font l'objet d'un contrôle d'intégrité. M'enfin si ces hashs ont été calculés avec une méthode connue et sans clé secrète ajoutée, il suffirait de les recalculer et les mettre à jour après avoir modifié le contenu des fichiers gz concernés [:guerart:5]
 

Bonne nouvelle : une mise à jour de la cartographie en version 4.0.2 est disponible, à partir d'aujourd'hui
 

Bonjour,

Une nouvelle cartographie version 5.0.0 pour le connect nav est sortie.Je ne l'ai pas encore installé sur la 2008.A voir si cela fonctionne.

LIEN ILLEGAL
 


Rebonjour

Le lien a en effet été retiré.Je n'ai pas eu le temps de télécharger la carte 5.0.0.
 


Juste pour comprendre, comment en avez vous eu connaissance ? Quelqu'un travaille chez tomtom ?
Car pas dispo sur mypeugeot.
 

C.est une personne qui l'a dispose depuis son compte Citroën pour sa DS3.

Bon week-end.
 

la carte V5 est téléchargeable ici
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P1CNS/PSA_map-eur_5.0.0.tar