[casimfred] 308 ph2 GT Line bluehdi 130 bleu magnetic

casimfred

Lion de Bronze
3 Juillet 2005
1 218
38
48
123
Tomblaine
Bonjour a tous,

Ma première 308 fut une allure ehdi 115 de 2014 noir perla. Elle avait environ 70000kms.

Aujourd'hui, je prends livraison de ma 2 eme 308 T9. J'ai choisi le modèle restylé (tant qu'à changer) avec le nouveau moteur bluehdi 130. Je l'ai voulu en bleu magnetic car je la trouve superbe et j'en suis tombé dingue :love: (ma femme est jalouse :lol: )

Si vous m'avez lu sur le forum, après pas mal de péripéties, de délai sans date, de "on se sais pas quand ce moteur sera produit", De "report à une date ultérieure", avec de plus un vendeur au courant de rien et qui m'aime pas je crois (c'est réciproque), je finis enfin par voir le bout du tunnel... pour une commande du 17 août 2017 hors stock.

On a eu pas mal d'altercations entre le vendeur et moi. Dès le départ lorsqu'il m'annonce que la date du 15 novembre ne peut être respectée car le moteur pose problème. Et il y a quelques jours, je vois des bluehdi 130 dans certains garages. J'appelle le vendeur (il y a 15 jours, on m'avait annoncé décembre au mieu ...) et à peine décroché, le voilà qui me répond sèchement qu'il n'a pas de nouvelles. Je lui réponds que ce modèle et motorisation est dispo dans pas mal de concession. Il vérifie en interne sur son ordi et il n'en voit qu'une de prévu sur leurs 14 concessions. Une marquée à mon nom... quel con ... et donc je lui répond que la date du 15 peut être respecter du coup.

Et bien, ce ne sera que 5 jours plus tard. Dans quelques heures, je vous livrerai quelques photos, sous le capot aussi puisque inédit avant de l'enfermer dans mon garage pour poser le traitement céramique avant la pluie :D

À plus tard pour la suite ...
 


Excellent.
Je sens que ton vendreur va te mettre une bouteille de champ dans le coffre le jour de la livraison ;)
 


Aller l attente touche à son terme :D veinard
J attends désespérément un coup de fil pour la mienne qui doit être livrée avant le 30 :(
 

La voilà !
IMG_0414.jpg
 





Y a pas à dire, c'est une très belle auto !!! :love:

Félicitation pour cet achat.

Alors, comment répond ce nouveau bloc diesel ?
 

Il est un peu plus rauque, mais tout aussi silencieux. J'ai pas trop tirer dessus, je suis rentrer par la ville. Je dois lui poser du céramique+ Et je voulais pas qu'elle soit sale. Bons elle est un peu mouillé… Donc je suis obliger d'attendre.

Sinon j'avais lu sur différents journaux que l'adblue n'était pas de la partie mais en fait si.

En ce qui concerne le Bluetooth c'est génial ça fonctionne à la voix ENFIN
 



Jolie ! Je m'habitue progressivement à la nouvelle face avant ;)
Il ne manque qu'un rayon de soleil pour éclaircir et rendre honneur au Bleu Magnetik.

Tu parlais du Bluetooth.
As tu essayé en BT audio à partir de ton tel ?
Si oui, peux tu me dire si le BT est plus réactif qu'avec le SMEG de la phase 1, qui avait un lag important lors des changements de morceau.
 

Merci à tous !

Non, j'ai pas testé. J'ai testé le vocal. Par contre j'arrive pas à appairer en Apple car play ...

Sinon le dénon.. wouah ca me rappel mon jbl dans la 207. Ca va mieu d'un coup :D

Ah oui, éclairage des caves à pieds non led ... ca, ca va pas le faire :sarcastic:
J'ai pas pensé à récupérer ceux de mon ancienne ...

Demain je peux pas rouler avec, le traitement sèche 24h... je me rattraperai ce we, j'ai 500 kms à faire justement :D

Après j'ai des écrous antivol mcgard noir à poser. J'ai laissé tomber les peugeot !

Petit bonus, des photos du fameux bluehdi 130
IMG_0422.jpg
IMG_0420.JPG1..jpg


Après je ne sais pas où ils ont mis le filtre à gazole, à la place il y a comme un réchauffeur de gazole.
 



Merci à tous !

Non, j'ai pas testé. J'ai testé le vocal. Par contre j'arrive pas à appairer en Apple car play ...

Sinon le dénon.. wouah ca me rappel mon jbl dans la 207. Ca va mieu d'un coup :D

Ah oui, éclairage des caves à pieds non led ... ca, ca va pas le faire :sarcastic:
J'ai pas pensé à récupérer ceux de mon ancienne ...

Demain je peux pas rouler avec, le traitement sèche 24h... je me rattraperai ce we, j'ai 500 kms à faire justement :D

Après j'ai des écrous antivol mcgard noir à poser. J'ai laissé tomber les peugeot !

Petit bonus, des photos du fameux bluehdi 130http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7874/IMG_0422.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7874/IMG_0420.JPG1..jpg

Après je ne sais pas où ils ont mis le filtre à gazole, à la place il y a comme un réchauffeur de gazole.

Bonjour,

Que mets tu comme traitement pour ta carrosserie ?

Combien de temps ça dure et combien ça coute ?
 

Céramique+

Un peu galère par la température qu'il fait en ce moment et ca doit tenir 3/4 ans. J'ai mis 4/5 h à mettre plusieurs couche et essayer de qu'on voit le minimum de traces. Faudra sûrement que je repasse un coup à la lumière du jour.

Ça coûte 220 euros. Je me suis dis, si c'est aussi bien qu'on dit, je voulais le meilleur pour une fois !
 





Ah oui choses que j'ai remarqué, comparer à mon ancienne.

Les sièges sont plus rigide je trouve et mieux rembourrés. Pourtant j'aurais pensé que c'était les mêmes… Mais vu les problèmes que j'avais avec mon ancien siège dès le départ, j'ai regardé par curiosité en dessous et le siège est à peu près fait de la même manière sauf qu'on dirait que les matériaux sont plus épais et en plus ils ont rajouté une espèce de poignée en plastique sur toute la largeur du réglage du siège. Ça fait plus qualitatif.

Autre chose pendant la conduite j'ai remarqué que les vitesses passaient très bien comparé au premier jour avec mon ancienne 308. Même l'impression que les vitesses passent plus doucement et que la commande est un peu plus courte. Je sais que la boîte de vitesses n'est plus la même mais je pensais qu'ils avaient juste toucher à la longueur de la sixième.

Petit détail aussi le stop and start fonctionnait pas mais je pense que la batterie aurait besoin de se recharger un peu
 


Très bon choix. J'ai y ai passé la mienne il y a un mois, 3 passes successives, 4 à 5 h de boulot effectivement. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Le rendu des peintures est génial, et le nettoyage n'en est que plus facile. J'ai également passé du traitement déperlant sur toutes mes vitres.
 

Céramique+

Un peu galère par la température qu'il fait en ce moment et ca doit tenir 3/4 ans. J'ai mis 4/5 h à mettre plusieurs couche et essayer de qu'on voit le minimum de traces. Faudra sûrement que je repasse un coup à la lumière du jour.

Ça coûte 220 euros. Je me suis dis, si c'est aussi bien qu'on dit, je voulais le meilleur pour une fois !
Ça s'appelle céramique + ?
Où est-ce qu'on peut en acheter?
 


Très bon choix. J'ai y ai passé la mienne il y a un mois, 3 passes successives, 4 à 5 h de boulot effectivement. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Le rendu des peintures est génial, et le nettoyage n'en est que plus facile. J'ai également passé du traitement déperlant sur toutes mes vitres.
Tu avais beaucoup de marques après ? J'ai fais ca dans mon garage hier soir et bon j'ai mis le max de lumière mais j'avais un peu de mal sur certaines parties... faut dire la microfibre finissait par etre mouillée... là je ne peux même pas la sortir dehors à la lumière du jour puisque je suis encore au boulot et quand je rentre il fait nuit ... demain matin je vais enfin pouvoir la prendre mais je pars il fait nuit ...

Ta attendu longtemps que cela sèche ? Moi je comptais faire 24h en garage 15 degré environ. Ils disent de pas mettre d'eau pendant 24 heures dessus et que ça sèche définitivement en cinq à sept jours donc je pense que je dois pas attendre aussi longtemps
 

J'ai attendu 24 h avant de la sortir. Ensuite, j'ai attendu 7 jours avant de la laver une première fois.