[casimfred] 308 ph2 GT Line bluehdi 130 bleu magnetic

Et sur le service box c'est la même référence que l'ancienne… Comme quoi ça a été remplacé en cours de route sans Changement de référence

Ou alors la matelassure qui est plus ferme ...
 

Et sur le service box c'est la même référence que l'ancienne… Comme quoi ça a été remplacé en cours de route sans Changement de référence

Ou alors la matelassure qui est plus ferme ...

Oui peut-être aussi. Mais c’est bien de l’avoir souligné ;)
 

J'ai pensé… Ça se trouve ils ont changé quelque chose dans le siège pour leurrer les personnes qui n'aime pas le combiné compteur trop haut et qui ne trouve jamais leur position de conduite
 


Non non je suis quasi au plafond et je suis plus haut par rapport au pare-brise. De toute façon le capot on le voit à peine
 

À oui étonnant alors d'avoir des sièges plus haut avec la même ref que les précédents 308, peut-être l'encrage du siège qui a été mis plus haut alors.
 


Référence qui n'a pas non plus changé ...

Mais comme mon ancien siege claquait au freinage et a l'accélération, je pense qu'il devait être affaissé ou défectueux ... bon il y a une 100 ène de kilos sur le siège tout les jours :D :ange:
 

SUPERBE choix de couleur Casmired enfin la liberté retrouvé
Alors ce 1.5 il ronronne comment
 

SUPERBE choix de couleur Casmired enfin la liberté retrouvé
Alors ce 1.5 il ronronne comment

Décidément sur ce forum, ton pseudo est pas facile à réécrire à priori. :lol:

Oui certainement, après il est vrai que quand tu passe 1 à 2 heures dans ta voiture tous les jours , arrivée à un moment tu perd en fermenté.
 

SUPERBE choix de couleur Casmired enfin la liberté retrouvé
Alors ce 1.5 il ronronne comment
Rauque ! :coucou: Il chante plus le gazole que l'autre (on entend + de cliquetis) et sur autoroute, c'est toujours aussi silencieux !

Le stop/start a enfin fonctionné et il est loin d'être aussi furtif que le 115 avec l'alternodemarreur.

Par contre sur la route, il est plus souple que le 115 contrairement a ce que disait pas mal de journaux ... ( pas la comparaison avec le 115 mais qu'il est sois disant moins souple que le 120) les vitesses se passent très bas dans les tours sans réellement sentir de sous régime puisque un coup de gaz et hop et repart même en 6ème. Du coup je dois réapprendre la bête avant de faire gaf a mes consommations :lol:
J'ai fais que de la ville presque ( 2 3 excursions sur route/autoroute le midi) et j'ai quand même l'impression que l'aiguille descend moins qu'avant :lol:

Je fais 500 kms ce we donc j'aurais un meilleur avis sur l'auto encore !

Sinon tenue de route encore meilleure avec les 17. Fini le pompage dans les virages :sarcastic:
Pour moi compromit tenue de route/confort juste se qu'il faut, elle est parfaite montée en 17"

Niveau équipement,

Points faibles:

la prise usb de la boite a gant a disparu ... bon comme sur les dernieres anciennes phases ...
Le voyant vert des phares full auto (commutation auto des pleins phares) se reflète dans le pare brise la nuit ...
La caméra de lecture des panneaux affiche un peut n'importe quoi par moment ( j'ai eu un 110 sur une route départementale parallèle et coller a l'autoroute d'a coté)
La voix du system vocal est un peu énervante et a un accent de franglais :lol:
visiopark manque de fluidité
Toujours pas de led pour les plaques d'immat/caves a pieds/boite a gants/coffre

Points forts:

Tenue de route
Reprises
couleur :lol:
le NAC :bounce:
le Denon :love:
L'ADML ... ca change la vie :lol:
La 6 eme est plus courte
le system de maintien dans la voie et de surveillance de l'endormissement qui se fait en douceur et qui fonctionne ( pas comme certains contructeurs ou il fonctionne quand il veux)
La révision tout les 30000kms/1an

Bref malgré tout les points faibles qui sont asser futiles à mes yeux, très content de mon achat :chinois:

À oui, Pour le GPS et la MAJ en temps réelle, je verrai a l'usage si il raconte n'importe quoi ou si il est performant !
 

Rauque ! :coucou: Il chante plus le gazole que l'autre (on entend + de cliquetis) et sur autoroute, c'est toujours aussi silencieux !

Le stop/start a enfin fonctionné et il est loin d'être aussi furtif que le 115 avec l'alternodemarreur.

Par contre sur la route, il est plus souple que le 115 contrairement a ce que disait pas mal de journaux ... ( pas la comparaison avec le 115 mais qu'il est sois disant moins souple que le 120) les vitesses se passent très bas dans les tours sans réellement sentir de sous régime puisque un coup de gaz et hop et repart même en 6ème. Du coup je dois réapprendre la bête avant de faire gaf a mes consommations :lol:
J'ai fais que de la ville presque ( 2 3 excursions sur route/autoroute le midi) et j'ai quand même l'impression que l'aiguille descend moins qu'avant :lol:

Je fais 500 kms ce we donc j'aurais un meilleur avis sur l'auto encore !

Sinon tenue de route encore meilleure avec les 17. Fini le pompage dans les virages :sarcastic:
Pour moi compromit tenue de route/confort juste se qu'il faut, elle est parfaite montée en 17"

Niveau équipement,

Points faibles:

la prise usb de la boite a gant a disparu ... bon comme sur les dernieres anciennes phases ...
Le voyant vert des phares full auto (commutation auto des pleins phares) se reflète dans le pare brise la nuit ...
La caméra de lecture des panneaux affiche un peut n'importe quoi par moment ( j'ai eu un 110 sur une route départementale parallèle et coller a l'autoroute d'a coté)
La voix du system vocal est un peu énervante et a un accent de franglais :lol:
visiopark manque de fluidité
Toujours pas de led pour les plaques d'immat/caves a pieds/boite a gants/coffre

Points forts:

Tenue de route
Reprises
couleur :lol:
le NAC :bounce:
le Denon :love:
L'ADML ... ca change la vie :lol:
La 6 eme est plus courte
le system de maintien dans la voie et de surveillance de l'endormissement qui se fait en douceur et qui fonctionne ( pas comme certains contructeurs ou il fonctionne quand il veux)
La révision tout les 30000kms/1an

Bref malgré tout les points faibles qui sont asser futiles à mes yeux, très content de mon achat :chinois:

À oui, Pour le GPS et la MAJ en temps réelle, je verrai a l'usage si il raconte n'importe quoi ou si il est performant !

Il me semble que la MAJ du GPS doit se faire par My Peugeot

Tu télécharges sur clé usb : 4 MAJ par an gratuites

C'est le trafic qui est mis à jour toutes les deux minutes
 

Je parle pour les alertes et travaux etc etc

Pour la maj du GPS, elle est prête dans une bonne clef USB. Comme la maj du nac d'ailleurs ! Je la fais ce week-end !
 

Référence qui n'a pas non plus changé ...

Mais comme mon ancien siege claquait au freinage et a l'accélération, je pense qu'il devait être affaissé ou défectueux ... bon il y a une 100 ène de kilos sur le siège tout les jours :D :ange:

Peux être les éléments de fixations du sièges permettant le réglage en hauteur qui ont changé.

En tous les cas ce n'est pas une impression car mon champ visuel et clairement plus haut au niveau du ecockpit. Étant très grand (1m90) j'aimais bien être tout en bas
 


Je ne touche pas le plafond rassures toi. Les sièges ont l'air plus confortable (d'un côté l'ancienne avait 150000 km...) mais je préférais être un peu plus en bas.
 

Après 250 kms d'affilée ce soir,

Elle consomme légèrement plus que le 115 meme au régulateur.
Le système qui gère les pleins phares, je suis perplexe ... j'en ai ébloui plus d'un car parfois il détecte pas la voiture en face.

Par contre, le système qui gère les dépassements de lignes, c'est génial quand il pleut beaucoup et qu'on ne voit plus les lignes. La voiture elle les voient toujours.

Les pilot sport sont d'une efficacité sous la pluie et meme en virage/rond point redoutable !

Ca me plait de retrouver les sensations d'un kart qui vire à plat dans les virages... sensation oublié depuis ma 306 xs hdi. Plus d'amortissement de voiture à papa :lol:

J'ai retrouvé goût à m'amuser un peu :D
 

Pour le siège, une autre personne sur le forum a eu une phase 1 et maintenant une ph2, et ayant des soucis de dos (ou un autre soucis, bref), il avait regarder sous le siège de la phase 1.
Lorsqu'il a reçu sa phase 2, il trouvait le siège plus ferme, mais tout le monde lui a dit que c'était le même, or quand il a regarder en dessous, il y avait un ou des éléments en plus (une barre de memoire ou autre)

(je ne sais plus sur qu'elle topic)

Donc même si c'est la même référence de siege, il y aurait bien une amélioration :confused:

Concernant la gestion des plein phare auto, ne pas oublier que sur 2X2 voies, le système ne peux pas faire de miracle :chinois:
 

J'ai fais le meme constat concernant le siège car j'avais un claquement dans l'ancien siège et je l'avais meme démonté. Et plus haut dans ce sujet, j'ai parlé que j'avais aussi regarder sous le siège de la nouvelle et que j'avais vu l'une impression de plus costaud. Comme si les tubes, armatures etc étaient plus épais.

Pour le système de plein phares, sur 2x2 voies oui ce n'est pas très efficaces (d'ailleurs je n'utilise jamais les pleins phares sur autouroute) mais je parlais surtout sur route de campagne mais pas de la campagne vallonnée mais plate de chez plate. J'en ai éblouies plus d'un hier surtout un qui était aussi en full led ou xénon... la voiture ne l'a pas vue. Et quand tu arrive en agglomération, si les lampadaires sont allumés, entre chaque poteau la voiture remet en phares...(il détecte du sombre entre chaque) donc je fais des appels de phares comme un fou en agglomération :lol:
 



Bonsoir,

Petite news !

Lundi matin, je suis allez chez peugeot pour le gravage des vitres et j'ai glissé un mot concernant un problème que j'ai de rétro rabatable depuis le début.

Le matin (ou dans la journée après une longue immobilisation), je tire sur la poignée de porte et la voiture s'ouvre mais mon rétro avant droit ne s'ouvre qu'a moitié. Je dois utiliser le bouton a l'intérieur pour ouvrir mon rétro complètement. j'ai fais différents tests et ca n'a rien donné.

Verdict selon peugeot, le retro a trop de jeu. Bien sure il l'a inspecté de fond en comble pour être sure que je n'ai rien tapé.
Il me le change courant janvier. J'espère que cela va suffire... Mais j'en suis pas convaincu ...

Sinon, content de mon achat. Les pneus PS4 sont énormes !!
Le moteur tien ses promesses sauf la conso qui est bien 0.5 L de plus au 100
Le GPS est dans un autre monde comparé a l'ancien sur le SMEG :lol:
La commande vocale par contre a du mal .... Je suis quelqu'un qui parle fort et qui a une grosse voix et j'ai beau essayé d'articuler au max et de bien prononcer le moins fort possible, pour passer un appel.... c'est une plaie
Par contre la commande vocale du GPS reconnait bien ce que je lui demande ...
Contrairement a se qui est dit dans le manuel, le NAC lis bien les formats .Flac

Pour ce qui est du traitement nano, elle se salis moins vite j'ai l'impression. Elle a eu droit a pas mal de sel avec la neige d'il y a 1 mois et je ne l'ai toujours pas frotté. Juste quelques passage au karcher. Elle en aurait bien besoin je pense quand même.
J'ai commandé un gant spécial pour le lavage du coup.
 

Cool, merci pour le retour.
Mais dis moi, c'est de l'esclavage ce traitement nano, obligé de prendre un gant spécial ! ;))
 


Non non, j'ai voulu un truc confortable pour frotter et qui n'agresse pas la carrosserie enfin surtout le traitement.

:coucou:

j'ai 2 gants de lavage en microfibre, c'est pratique et comme tu dis confortable.
Lorsque l'on utilise l'éponge, il arrive qu'elle échappe de la main, et qu'on la retrouve par terre, ce qui n'arrive pas avec le gant.
pour moi, le défaut avec le gant c'est qu'il peut s'accrocher (comme l’essuyage à la microfibre par rapport à la peau de chamois), par exemple, sur un coin de baguette, sur le lion (capot ou calandre).
 


Bonjour,

Aujourd'hui, remplacement du rétro comme convenu et une campagne vient de tomber sur la pompe haute pression. Donc je vais devoir y retourner. Je n'ai pas le numéro de la campagne.
 

Campagne de rappel effectuée ce jour et elle n'est pas concerné par le remplacement de la pompe HP. Donc, elle n'a pas été démonté ! Je préfère :D
 


salut a toi, j'ai vu plus haut que tu te demandais ou se trouvais le filtre a gazole, il est desormais a coté du reservoir carburant sous caisse coté conducteur ! je travail sur le 3008 et en 130ch bluehdi il est situé a cet endroit!