[casimfred] 308 ph2 GT Line bluehdi 130 bleu magnetic


Bonjour,

Petite News donc je n'étais pas au courant que personne m'a mis au courant le jour de la livraison a priori le modèle hdi 130 consomme plus d'adblue que les autres selon comment je roule. Dans le livret du véhicule il faut faire le plein tous les 10 000 km et je viens de voir mon voyant s'allumer. Il me reste selon le livret entre 800 et 2400 kilomètres. Heureusement que je travaille dans un garage qui vend de l'adBlue donc je devrais toucher vraiment pas cher. Ce ne serait que 10L
 


Conso plus haute selon la conduite et à priori réservoir plus petit. J'en ai pour 14,50 euros les 10L à mon taff
J'ai vu que la conso augmente ici http://www.autoactu.com/la-nouvelle...e-avec-les-normes-antipollution-de-2020.shtml


quantité nécessaire d’AdBlue (pour transformer les NOx en azote et vapeur d’eau) sera en revanche plus importante (remplissage tous les 5 000 à 10 000 km, au lieu de 25 000 auparavant, en fonction de l’usage du conducteur).
 

Tu parles de 10l. Or de mémoire sur les ph1 il fallait remplir tous les 20mkm environ mais pour 17l. Donc si le réservoir à baisse de moitié (enfin présumé de moitié....), il est normal de passer 2 fois plus souvent à la pompe.
 

Tu parles de 10l. Or de mémoire sur les ph1 il fallait remplir tous les 20mkm environ mais pour 17l. Donc si le réservoir à baisse de moitié (enfin présumé de moitié....), il est normal de passer 2 fois plus souvent à la pompe.
Oui j'ai vue cela dans le manuel mais bon ... ca peu etre que du théorique ...
Je viens de lui mettre les 10 L et je suis repassé à autonomie supérieur a 2400 kms et plus de message et ce sans avoir rouler.
 

Bonjour,

Petit passage chez peugeot aujourd'hui car j'ai toujours le son qui disparaît par moment et la butee ou la fourchette d'embrayage qui grince.
Il y a également une nouvelle campagne sur la sonde de nox du fap.


À suivre plus tard dans la journée
 

Oui, la conso d'adBlue a été augmentée par rapport à la première génération de BlueHdi. Du coup le remplissage se fait par la trappe à carburant ? On peut se servir directement à la pompe ?
 


Tu en mets tous les combien de km du coup du adBlue ? 15000 (c'est ce que m'a annoncé mon vendeur... d'où ma question) ?
Pour le remplissage normalement tu as un réservoir dédié au même endroit que celui pour le carburant, sauf que ce n'est pas le même "trou".
 


Bon appel ce soir, la voiture est pas prête. Il m'a dit qu'il y avait des pièces en commande et qu'il m'expliquerait le listing demain quand je la récupère. Un listing.... il y a tant de pièce que cela a remplacer :voyons:
 

Ma concess m'avait expliqué que Peugeot faisait des "packs" de pièces lorsqu'il y avait un rappel.
 

Ca concerne pas le rappel mais les problèmes. Mon concessionnaire lorsqu'il y a des pièces à remplacer en campagne de rappel commande les pièces avant même d'avoir la voiture.
 
Dernière édition:

Véhicule récupéré ce soir. Enième mise a jour de la bsi et une de l'autoradio et du bluetooth pour le son et pédale d'embrayage complète remplacée.
 

Ah ouai quand même x_X
Bon pour les MAJ encore j'ai envie de dire c'est qu'une histoire de firmware mais la pédale d'embrayage avec si peu de km, c'est pas comme si tu faisais du WRX :lol:
 

Depuis les dernières vacances , j'avais comme une sensation de grincement dans la pedale sans rien d'audible et un "Cling". Depuis que je l'ai récupéré, la pedale revient plus vite et est plus fluide. Je pense que le ressort était cassé.

Par contre, j'ai toujours le petit grincement sous le capot... ils ont résolu un problème dont je n'ai pas parler :lol:
 

Ce qui fait peur c'est qu'on entend (et lis ici également) que l'usine de Sochaux par exemple tourne à plein régime et en parallèle des "petits problèmes" sont remontées par les membres de la communauté.
Le fameux constat "vite & bien : pas possible" ?
 

Ce qui fait peur c'est qu'on entend (et lis ici également) que l'usine de Sochaux par exemple tourne à plein régime et en parallèle des "petits problèmes" sont remontées par les membres de la communauté.
Le fameux constat "vite & bien : pas possible" ?
Comme partout ! Peugeot ou pas !
 

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point : comme PARTOUT, SANS exception.
 

Bonjour,

Ptite news, les PS4 qui sont monter ne tiennent pas bien longtemps ... à la vitesse où ils s'usent, quand je rentre de vacances, je pourrai les changer ... elle n'aura même pas 20000kms.

Ils tiennent et sont silencieux certes mais comme je m'en doutais... grâce à de la gomme plus tendre.

Je ne sais pas si j'opterai pour du ps4 encore ou du primacy 4.. avec la conduite que j'ai .. :sleep::whistle:

Sinon toujours le son qui se barre par moment et j'ai entendu clairement le HP avant gauche couper cette semaine.

Un retour par la case Peugeot à la rentrée se fait de plus en plus plausible.
 


Bonjour,

Petite news fraîche de cette nuit ou j'ai tapé une biche à 80 kmh.

Pas trop de dégâts, juste une fissure dans le pare choc juste à côté de la plaque (dans la peinture hélas), les grilles du pc que j'ai du reclipser à leurs places, un support de capteur d'aide au stationnement à recoller ( il pend dans le pc et m'a du coup allumer le voyant de service ) et un bout de plastique de la calandre mais qui est derrière et qui ne se voit pas à recoller.

Pas de phare de cassé, ni de bosse sur tôle. La biche n'est pas passé par dessus le capot ...

Première fois que je te tape un animal en 20 ans de conduite ( et pourtant je viens de la campagne) . :sarcastic:
 

Cela doit être impressionnant en effet! :(
Pas une expérience que je souhaiterais vivre, avec un si gros animal.
Triste pour la biche. :sweat:
Les dégâts semblent limités pour ta GT en tout cas.
 

Salut,

Ah oui les biches... Mon épouse a eu aussi sa mésaventure... Mais avec une Twingo qui a plus morflé...

Du coup ton assurance prend en charge?

@+
 

Salut,

Ah oui les biches... Mon épouse a eu aussi sa mésaventure... Mais avec une Twingo qui a plus morflé...

Du coup ton assurance prend en charge?

@+
Non, surtout pas pour si peu... pas envie d'avoir encore des ennuies avec l'assurance...

Et puis en ville, je peux très bien avoir mon pc par terre demain ....

FullSizeRender.jpg
 

J'ai déjà recoller le support du capteur, 2 ou 3 trucs, j'ai mis une pâte collante derrière la fissure histoire que les 2 parties tombent en face et polishé l'emplacement.

J'avais prévu depuis un moment d'acheter un stylo retouche. J'en mettrais finement sur la fissure, un coup de vernis et hop.

La, je vais passer diagbox pour le défaut et la laver (en faisant attention à la fissure)
 


IMG_0993.JPG

Bon ben voila, le vernis est un peut claqué a droite ... pour l'instant, sans stylo, je peux rien faire de plus !

j'ai déposé le phare avant gauche pour voir derrière et quelques pattes en plastique ont prit chère sinon RAS.

Au passage de diagbox, je me suis aperçu dans le journal de la BSI que mon woofer avant gauche coupe par moment ... comme j'avais bien entendu quelques fois et qui me coupe mon son a certain démarrage ... Donc bientôt direction peugeot!

D'ailleurs, journal des défauts bien utile... on y voit pas mal de problème qui se résolvent en roulant. (j'ai qu'un autre défaut soit disant obsolète)