casse courroie de distribution

L'ourse

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24 Septembre 2006
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Bonjour,

heureuse proprietaire d'un 807 d'octobre 2004 totalisant 115 000 km, je suis aux prises avec Peugeot car la courroie a cassé sur l'autoroute.

La voiture est donc immobilisée depuis un mois maintenant (le 7 juin) pres de Lyon, chez un agent Peugeot.

Une semaine apres son arrivee au garage on nous a confirmé la rupture de la courroie (le depanneur, un citroen lui, l'avait deja indiqué dès la fin du remorquage a mon mari le soir meme ...).
On nous a alors tout de suite dit qu'un dossier de prise en charge aupres de peugeot france devait etre monté.
Nous avons fourni les factures d'entretien, toutes chez peugeot sauf une chez citroen.
Le 19 juin, le garage nous avertit que le dossier etait transmis pour demande de prise en charge.

Je passe pour l'instant sous silence les peripeties suivantes, on nous apprend aujourd'hui que Peugeot a fait une proposition de prise en charge de 6000 € sur les plus de 8000 € de devis de reparation (le moteur n' pas ete demonté).

Nous ne sommes pas vraiment d'accord pour rajouter 2200 € de notre poche pour cette panne.
Mon mari appelle donc peugeot france cet apres midi pour parler avec eux de notre dossier.

Surprise, la dame qui repond a son appel ne trouve ni notre nom ni aucune trace de notre voiture !


Plusieurs questions me turlupinent a poser a ceux qui connaissent peugeot et/ou ont deja eu ce genre de soucis avec un 807 :

- le devis de 8000 € me parait eleve par rapport aux affaires de courroies cassées que j'ai pu lire sur le forum.
J'avais plutot memorisé entre 4000 et 6000 €, qu'en pensez vous ? Evidemment vous n'avez pas vu l'etat de la voiture, mais eux non plus puisque rien n'est demonté ! (Ce que je comprend temps qu'aucun accord ni de peugeot , ni de nous meme n'est donné pour la suite des evenements !)
Je sais cependant que les injecteurs ont ete rajoutés a la demande de prise en charge initiale.

- est ce possible que le dossier soit passé chez Peugeot france sans laisser de trace informatique ?

- le reste a la charge du proprietaire est il habituel ?
Dans son existence meme, et dans son montant qui me parait quand meme important.


J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ca devrait nous couter autant , alors que nous ne sommes pas en faute.
Surtout qu'en avril, lors de la derniere revision, j'ai demandé a mon garagiste s'il fallait devancer les preconisations constructeur, il m'a confirmé que cela serait plus sage, mais m'a conseille d'attendre qd meme encore un peu, vu l'age (7ans 1/2) et le kilometrage (112000 km) a l'epoque.

Si Peugeot avait modifié les preconisations de changement nous nous y serions pliés sans se poser de questions, mais eux memes ne le conseillent pas malgre le recul qu'ils ont sur le vehicule ....
Difficile d'etre plus connaisseur en mecanique que le fabricant de son automobile !

Merci de vos avis !
 

Sauf erreur de ma part, la préconisation du constructeur était de changer la courroie à 5 ans si le kilométrage n'est pas atteint ?
 


Au lieu de discuter dans le vent, vous feriez mieux de regarder les infos mises à votre disposition sur ce magnifique forum, c'est en tete de page de votre section [:alvone:2]


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/brochure-entretien-evolution-sujet_32234_1.htm

:coucou:


PS: la préconisation n'est pas juste à 10 ans................
 


pas spécialement à toi ;)

rien ne sert d'ouvrir des topics et de discuter dessus alors que toutes les infos sont dispos et à la vue de tous!!!! ;)

aucune méchanceté :coucou:
 


Disons que je ne pensais pas etre en train de reinventer le fil a couper le beurre :D

J'ai lu bcp des topics sur les courroies, c'est d'ailleurs bien pour cela que je disais que j'avais memorisé des reparations d'un montant inferieur a ce qu'on nous annonce ;)

Apres je ne me voyais pas "polluer" un topic de Pierre, Paul ou Jacques, avec les interrogations qui sont les miennes, s'appliquant a ma propre situation.

Les preconisations qui s'appliquent a mon vehicule je ne les redemande pas, je disais justement qu'on les avait respectees (telles qu'on les trouve dans le topic de tete de section, ou dans mon carnet d'entretien, ou dans les conseils de mon garagiste habituel : j'avais verifié ce sont bien les memes !) et je n'ai pas de doutes la dessus ;)
Ouf ! un truc au moins sur lequel je ne me perd pas en questionnements :lol:

Apres je reconnais que les suites (une prise en charge partielle) sont relativement courantes et pourraient donc faire partie d'un topic ad hoc :chinois:

Mais en lisant tous les topics courroies je me suis rendue compte que les modalites de prise en charge avaient evolué depuis 2004-2006 au tout debut; 2009 période intermediaire ou meme encore maintenant !
On lit moins d'affaires maintenant : surement en partie parce que bcp de courroies ont deja cassé, mais aussi parce qu'il semble que Peugeot regle plus vite les dossier qu'il y a quelques annees et souvent de facon plus satisfaisante pour les proprietaires ;)


Ceci dit je reste sur ma faim sur la facon dont mon dossier est inexistant chez Peugeot.
Et surce point, je reste sur ma faim, je n'ai pas lu de situations equivalentes.
Ai je mal cherché ? :confused:
Peut etre ;)

On se demande comment cela se fait que le garage ou est la voiture nous parle d'une offre proposee par Peugeot France, qui a une duree de validite limitee dans le temps, alors que le service garantie de Peugeot ne nous connait pas.
Du coup on doute !

Et l'experience d'autres personnes serait la bien venue.
 

alors et bien c'est simple, concernant ton histoire de dossier, si peugeot france ne te connais, ben c'est qu'il n'y a pas de dossier tout simplement :coucou:
 


oui ça m'arrive!!!! :lol:

ben j'ai bien peur pour toi que ce soit la triste vérité,

j'ai eu un cas une fois, idem que toi casse de la distrib, soit disant prise en charge peugeot dixit le CC, 1000 euros environ

appel peugeot france = pas de dossier, donc il a monté son dossier presque lui meme avec l'appui d'un CC que je connais, et bien dossier passé, et cout intégrale de la répar pris en charge, mais le montant, légérement différent 1800 euros

ce qui sous entend que le CC aurai pu avancé les frais de la répar à sa charge et ensuite monter le dossier en paralléle pour encaisser le montant des répar totale payé par peugeot france soit une culbute de 800 euros directe..................


je précise que c'était il y a presque 3 ans maintenant


voilà pourquoi je dis ça ;)
 

Bonsoir à tous ! :pt1cable:
Cette histoire me rapelle un peu la mienne lors du déclanchement intenpestif de mon airbag rideau coté passager. :mad:
Mon concessionnaire me la gardée 3 semaines et ils ont attendu le passage du responsable technique PSA ile de France pour avoir un diagnostic.(a savoir que sa valise à lui va directement "fouiller"tous les calculos embarqués,même les concessionnaires n'y ont pas accés). :heink:
Du coup ils ont tout pris en charge et au total il y en avait pour ~3000€. :D
Pendant les traveaux ils m' avaient prété gracieusement un véhicule. :)
Tout ça pour dire qu'ils ont voulu avoir une expertise compléte avant de se lancer dans les traveaux. :sweat:
A++
 

CC c'est ConCessionnaire, c'est ca ? :question de bleusaille:

On n'a donc pas forcement tort de douter du discours du garage pres de Lyon, ou du discours que lui tient le CC dont il depend, au choix :pt1cable: :(

Je me demandais ou pouvait se cacher la motivation, avec ton exemple je comprend mieux.


Il nous faudrait donc trouver un CC qui nous epaulerait dans la demarche si je t'ai bien suivi !
 

Jguissard : à la difference pres que j'ai ete a pied presque un mois :lol:
Pas de vehicule de pret de leur part.

C'est beau papa et belle maman qui ont fini par avoir pitié de moi !

Je comprendrais tout à fait qu'on nous fasse attendre une expertise complete, mais on ne nous en a absolument pas parlé pour l'instant !
Et d'ailleurs c'est cette absence d'expertise complete qui me fait peur aussi dans l'affaire.
Pour l'instant on nous dit "sur 8000 on vous laisse 2000 a charge, mais c'est sans compter les surprises" ....
Mais pour qui seront les eventuelles surprises si nous avons donné notre accord pour reparation :confused: :sarcastic:
 

En fait je pense que mon cc a voulu avoir toutes les garanties de la part de Peugeot pour être payé, car j' ai appris que les fraudes aux déclanchements d' airbag seraient assez nombreuses (du style je roule violement sur un trotoir et je fais croire que c'est un probléme technique). :kaola:
J'ai juste dit au bout d'une semaine d'immobilisation du véhicule que je n' avait pas les moyens de payer et je roulerais donc sans airbag. :heink:
De plus j' ai rajouter si il fallait que je demande à mon assurance le passage d'un expert et c' est là qu'ils m'ont expliqué les tentatives de fraudes aux declanchements d' airbag et qu'ils attendait le passage du resposable technique. :D
Dans ton cas je pencherai pour une démarche plus "juridique" histoire de leur mettre la pression car ils ont l' air de tourner autour du pot..... :mad:
Bon courage !! :cry:
 

Grande nouvelle :
Peugeot France nous a rappeles directement.
Prise en charge à 100 % pieces ET main d'oeuvre.
Je paierai cher pour etre une petite souris chez le concessionnaire de Lyon !
 

100% pour une auto de 2004, j'ai plus que des gros doutes là...............
 



Bonjour, moi aussi j'ai que des problèmes avec mon 807.
en moins de cinq ans ,la courroie a lâché deux fois, en résumé, j'ai acheté ma voiture d'occasion chez un particulier en 2007,a cette époque la voiture avait fait 132000KM(première mise en circulation 2002).manque de chance, le première jour de son achat ,sur l'auto route la courroie se casse , la voiture part au garage et celui-ci monte un dossier pour faire marcher la garantie constructeur, heureusement pour moi, ça était accepté,(prise en charge totale) donc on m’a changé le moteur, deux mois plus tard , les soucis recommence, cette fois pour le FAP, je me rends au garage pour diagnostique, on m’apprends que la pompe HP est à remplacer avec la courroie ?
La facture était très Sallé (2337 ,91€) mais je n’avais pas le choix.
Et là ma voiture est retombé en panne, elle a fait à peine 40000 km, la semaine dernière la courroie a encore lâché, selon le première diagnostique, c’est la courroie s’est déporté suite un mouvais montage, donc je retourne voir mon garagiste qui fait l’ignorant, et me répond que nous somme pas responsable au bout de 40000KM,(une courroie est garantie au moins 90000km OU cinq ans)
Je ne sais pas quoi faire, besoin de votre conseil s’il vous plait,
 

Bonsoir, :chinois:
Avec la Responsabilité civile de votre assurance demandez une assistance juridique et contacter aussi votre assurance auto ainsi que des associations de consommateurs il faut mettre la pression sur votre garagiste... :mad: :mad: :mad:
Bon courage :heink: :coucou:
 

oui , on a commencer a ecrire une lettre recommendé a notre garagiste,mais malheuresement mon assurence m'a dit que je n'avait pas option(protection juridique) dans mon contrat, alors je dois me debrouiller tout seul
 

Demander a vote banque des fois cette option existe avec les cartes bleues et aussi a votre assurance habitation....
 

on peut dire que je me suis fait avoir les deux coté(banque et habitation)pareille on m'a dit que j'ai pas cette option,
je pense qu'il me reste plus qu'a demender une aide juridictionelle
 


Bonjour,

Maître Eric de Caumont, connu pour ses passages à l'émission de Mr Courbet, spécialisé dans l'automobile.
Par contre je ne connais pas ces tarifs mais il ne doit pas être donné.

:chinois:
 



:( Desolee pour toi Estrella !

Des nouvelles de notre cote : nous avons recupere le 807 mardi dernier.
Deux mois jour pour jour apres la panne.
Prise en charge totale de peugeot pour le moteur.
On n'a paye que pour le kit d'embrayage qui a ete change aussi.

Je remercie vraiment le forum des infos que j'ai pu y trouver et qui nous ont permis d'avoir le bon reflexe, a savoir appeler Peugeot France suite a la soit disant premiere reponse de prise en charge que nous avait fait la concession lyonnaise.

A priori cela n'a pas servi qu'a nous puisqu'il y avait un autre 807 au garage qui a du coup beneficié de la meme prise en charge que nous alors qu'il avait lui aussi eu une reponse de prise en charge partielle au depart.