Bonjour,
heureuse proprietaire d'un 807 d'octobre 2004 totalisant 115 000 km, je suis aux prises avec Peugeot car la courroie a cassé sur l'autoroute.
La voiture est donc immobilisée depuis un mois maintenant (le 7 juin) pres de Lyon, chez un agent Peugeot.
Une semaine apres son arrivee au garage on nous a confirmé la rupture de la courroie (le depanneur, un citroen lui, l'avait deja indiqué dès la fin du remorquage a mon mari le soir meme ...).
On nous a alors tout de suite dit qu'un dossier de prise en charge aupres de peugeot france devait etre monté.
Nous avons fourni les factures d'entretien, toutes chez peugeot sauf une chez citroen.
Le 19 juin, le garage nous avertit que le dossier etait transmis pour demande de prise en charge.
Je passe pour l'instant sous silence les peripeties suivantes, on nous apprend aujourd'hui que Peugeot a fait une proposition de prise en charge de 6000 € sur les plus de 8000 € de devis de reparation (le moteur n' pas ete demonté).
Nous ne sommes pas vraiment d'accord pour rajouter 2200 € de notre poche pour cette panne.
Mon mari appelle donc peugeot france cet apres midi pour parler avec eux de notre dossier.
Surprise, la dame qui repond a son appel ne trouve ni notre nom ni aucune trace de notre voiture !
Plusieurs questions me turlupinent a poser a ceux qui connaissent peugeot et/ou ont deja eu ce genre de soucis avec un 807 :
- le devis de 8000 € me parait eleve par rapport aux affaires de courroies cassées que j'ai pu lire sur le forum.
J'avais plutot memorisé entre 4000 et 6000 €, qu'en pensez vous ? Evidemment vous n'avez pas vu l'etat de la voiture, mais eux non plus puisque rien n'est demonté ! (Ce que je comprend temps qu'aucun accord ni de peugeot , ni de nous meme n'est donné pour la suite des evenements !)
Je sais cependant que les injecteurs ont ete rajoutés a la demande de prise en charge initiale.
- est ce possible que le dossier soit passé chez Peugeot france sans laisser de trace informatique ?
- le reste a la charge du proprietaire est il habituel ?
Dans son existence meme, et dans son montant qui me parait quand meme important.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ca devrait nous couter autant , alors que nous ne sommes pas en faute.
Surtout qu'en avril, lors de la derniere revision, j'ai demandé a mon garagiste s'il fallait devancer les preconisations constructeur, il m'a confirmé que cela serait plus sage, mais m'a conseille d'attendre qd meme encore un peu, vu l'age (7ans 1/2) et le kilometrage (112000 km) a l'epoque.
Si Peugeot avait modifié les preconisations de changement nous nous y serions pliés sans se poser de questions, mais eux memes ne le conseillent pas malgre le recul qu'ils ont sur le vehicule ....
Difficile d'etre plus connaisseur en mecanique que le fabricant de son automobile !
Merci de vos avis !
heureuse proprietaire d'un 807 d'octobre 2004 totalisant 115 000 km, je suis aux prises avec Peugeot car la courroie a cassé sur l'autoroute.
La voiture est donc immobilisée depuis un mois maintenant (le 7 juin) pres de Lyon, chez un agent Peugeot.
Une semaine apres son arrivee au garage on nous a confirmé la rupture de la courroie (le depanneur, un citroen lui, l'avait deja indiqué dès la fin du remorquage a mon mari le soir meme ...).
On nous a alors tout de suite dit qu'un dossier de prise en charge aupres de peugeot france devait etre monté.
Nous avons fourni les factures d'entretien, toutes chez peugeot sauf une chez citroen.
Le 19 juin, le garage nous avertit que le dossier etait transmis pour demande de prise en charge.
Je passe pour l'instant sous silence les peripeties suivantes, on nous apprend aujourd'hui que Peugeot a fait une proposition de prise en charge de 6000 € sur les plus de 8000 € de devis de reparation (le moteur n' pas ete demonté).
Nous ne sommes pas vraiment d'accord pour rajouter 2200 € de notre poche pour cette panne.
Mon mari appelle donc peugeot france cet apres midi pour parler avec eux de notre dossier.
Surprise, la dame qui repond a son appel ne trouve ni notre nom ni aucune trace de notre voiture !
Plusieurs questions me turlupinent a poser a ceux qui connaissent peugeot et/ou ont deja eu ce genre de soucis avec un 807 :
- le devis de 8000 € me parait eleve par rapport aux affaires de courroies cassées que j'ai pu lire sur le forum.
J'avais plutot memorisé entre 4000 et 6000 €, qu'en pensez vous ? Evidemment vous n'avez pas vu l'etat de la voiture, mais eux non plus puisque rien n'est demonté ! (Ce que je comprend temps qu'aucun accord ni de peugeot , ni de nous meme n'est donné pour la suite des evenements !)
Je sais cependant que les injecteurs ont ete rajoutés a la demande de prise en charge initiale.
- est ce possible que le dossier soit passé chez Peugeot france sans laisser de trace informatique ?
- le reste a la charge du proprietaire est il habituel ?
Dans son existence meme, et dans son montant qui me parait quand meme important.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ca devrait nous couter autant , alors que nous ne sommes pas en faute.
Surtout qu'en avril, lors de la derniere revision, j'ai demandé a mon garagiste s'il fallait devancer les preconisations constructeur, il m'a confirmé que cela serait plus sage, mais m'a conseille d'attendre qd meme encore un peu, vu l'age (7ans 1/2) et le kilometrage (112000 km) a l'epoque.
Si Peugeot avait modifié les preconisations de changement nous nous y serions pliés sans se poser de questions, mais eux memes ne le conseillent pas malgre le recul qu'ils ont sur le vehicule ....
Difficile d'etre plus connaisseur en mecanique que le fabricant de son automobile !
Merci de vos avis !