casse courroie distribution à 80000 km

raoulsanscagoule

Nouveau membre
28 Décembre 2018
2
0
1
yerres
Bonjour à tous et merci pour votre forum.
Je suis VTC, professionnel de la route heureux propriétaire d'une peugeot 508 2.0 bluehdi féline de 2016 jusqu'à mardi...
Sur l'autoroute A11, 5 km après saint Arnould, à 140 sur la voie de gauche, rupture moteur! en roue libre, voyant rouge stop... bref, courroie de distribution sur un modèle à 81647 km exactement, qui sortait de révision à 77700 km.
Tous les entretiens ont été passé chez peugeot en temps et en heure, quel recours je peux avoir à votre avis ?
Merci à vous.
 

Bonjour,
Tu as contacté le garage qui te l'a révisé ? L'as tu acheté neuve ?
A priori, ce n'est pas normal du tout sur une voiture entretenue selon les prescriptions constructeur ! :non:
Si c'est le cas, il faut demander une prise en charge par Peugeot sinon faire jouer ton assurance "recours" pour gérer le litige....
 

Bonsoir,
A cet age et ce kilomètrage, le garage devrait prendre en charge spontanément.
Sinon, l'assistance juridique (j'espère que tu en as une sinon il faudra avancer des frais) mandatera un expert qui va démontrer le vice caché et ça devrait faire bouger peugeot.
Ca serait plus problèmatique si les echéances étaient limites mais là c'est vraiment une rupture trés précoce.
A moins bien sûr qu'il n'y ai eu un corps étranger ou un choc quelconque. Si ce n'est pas le cas ça devrait bien se passer, il faudra juste quelques démarches et une dose de patience...
Tiens nous au courant.
 

Bonjour, désolé pour la réponse tardive pour ceux qui suivent... En fait, pas de casse courroie de distribution, juste un problème de capteur d oxyde d azote, capteur haute pression gazole et filtre à gazole! J étais heureux au diagnostic final, un peu moins quand on m annonce une facture de 800 euros et 4 ou 5 jours d attente pour le capteur d oxyde d azote... aucune prise en charge Peugeot...