Bonjour,
Je me présente Faouzi, propriétaire d'un Kuga 4x4 équipé du moteur PSA 2.0 136cv année 2009
Suite à une rupture de la courroie de distribution et casse des linguets, j'ai entrepris les travaux moi même.
Dans le détail, j'ai déposé le cache culbuteur et le couvre culasse pour m'apercevoir que tous les linguets avaient cassé 16 au total. Vérification des poussoirs hydrauliques ok. J'ai comparé les deux arbres a cames avec 2 du même modèle ok. Effectué les 40 tours pour vérifier le calage des aac ok. Remplacer le joint aac. J'en ai profité pour changer la distribution entièrement pompe à eau incluse. Remplacer le galet tendeur et la courroie d'accessoires ok. J'ai effectuer 10 tours moteur à la main pour contrôler le calage.
Remplacer filtre à gazole et filtre à air. Tout me semblait nickel mais lors du démarrage, le moteur se lance mais ne démarre pas. Je pensais à une batterie défectueuse! Batterie remplacée par une neuve mais toujours rien. On m'a conseillé le start pilot mais sans succès!!! Je suis à cours d'idée.
Ai je oublié une étape, selon vous? Sur le forum, il est indiqué que les linguets font office de fusible...y a t'ils d'autre dégâts susceptibles lors d'une rupture de courroie de distribution?
Quelqu'un aurait des suggestions ou rencontré ce problème?
Merci pour votre aide
Je me présente Faouzi, propriétaire d'un Kuga 4x4 équipé du moteur PSA 2.0 136cv année 2009
Suite à une rupture de la courroie de distribution et casse des linguets, j'ai entrepris les travaux moi même.
Dans le détail, j'ai déposé le cache culbuteur et le couvre culasse pour m'apercevoir que tous les linguets avaient cassé 16 au total. Vérification des poussoirs hydrauliques ok. J'ai comparé les deux arbres a cames avec 2 du même modèle ok. Effectué les 40 tours pour vérifier le calage des aac ok. Remplacer le joint aac. J'en ai profité pour changer la distribution entièrement pompe à eau incluse. Remplacer le galet tendeur et la courroie d'accessoires ok. J'ai effectuer 10 tours moteur à la main pour contrôler le calage.
Remplacer filtre à gazole et filtre à air. Tout me semblait nickel mais lors du démarrage, le moteur se lance mais ne démarre pas. Je pensais à une batterie défectueuse! Batterie remplacée par une neuve mais toujours rien. On m'a conseillé le start pilot mais sans succès!!! Je suis à cours d'idée.
Ai je oublié une étape, selon vous? Sur le forum, il est indiqué que les linguets font office de fusible...y a t'ils d'autre dégâts susceptibles lors d'une rupture de courroie de distribution?
Quelqu'un aurait des suggestions ou rencontré ce problème?
Merci pour votre aide