Casse linguet

faouzz

Nouveau membre
22 Mars 2017
4
0
0
123
Bonjour,
Je me présente Faouzi, propriétaire d'un Kuga 4x4 équipé du moteur PSA 2.0 136cv année 2009
Suite à une rupture de la courroie de distribution et casse des linguets, j'ai entrepris les travaux moi même.
Dans le détail, j'ai déposé le cache culbuteur et le couvre culasse pour m'apercevoir que tous les linguets avaient cassé 16 au total. Vérification des poussoirs hydrauliques ok. J'ai comparé les deux arbres a cames avec 2 du même modèle ok. Effectué les 40 tours pour vérifier le calage des aac ok. Remplacer le joint aac. J'en ai profité pour changer la distribution entièrement pompe à eau incluse. Remplacer le galet tendeur et la courroie d'accessoires ok. J'ai effectuer 10 tours moteur à la main pour contrôler le calage.
Remplacer filtre à gazole et filtre à air. Tout me semblait nickel mais lors du démarrage, le moteur se lance mais ne démarre pas. Je pensais à une batterie défectueuse! Batterie remplacée par une neuve mais toujours rien. On m'a conseillé le start pilot mais sans succès!!! Je suis à cours d'idée.
Ai je oublié une étape, selon vous? Sur le forum, il est indiqué que les linguets font office de fusible...y a t'ils d'autre dégâts susceptibles lors d'une rupture de courroie de distribution?
Quelqu'un aurait des suggestions ou rencontré ce problème?
Merci pour votre aide
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Merci Francis pour avoir déplacé le sujet dans la bonne catégorie.
Le moteur étant un 2.0 136 CV PSA, je pensais trouver de l'aide sur le forum peugeot. Merci pour votre contribution, car je coince et toujours pas de voiture. Merci à vous
 

Bonjour! Pour le moment toujours pas de démarrage.. Je vais nettoyer toutes les connexions électriques avec la fameuse bombe et on verra si cela fonctionne. Une autre question..qu'est ce qui pourrait empêcher le démarrage au start pilot??? Peut être que je m'y prends mal..Y a til une technique pour l'utiliser plus efficacement? Bonne journée à vous
 

Problème résolu... Le problème venait de cette fameuse poire de reamorcage inexistante sur ce modèle...galère...J'ai récupéré une poire dans une casse auto et j'ai bricolé l'installation...Plus de 20mn pour évacuer l'air dans le système..Ça marche nickel.. Un seul souci...Je n'ai pas changé le joint la pompe haute pression donc fuite légère de gazole...pièce commandée et installation prévu ce lundi..
Bonne journée à tous. . Si cetrains ont eu le même problème n'hésitez pas à le contacter