Bonjour,
la semaine dernière, en partant en vacances, la poulie damper de ma 2.2 hdi a lâchée. Explosée en deux.
Gros bruit de ferraille, perte clim, direction assistée et charge batterie. J'étais à 10 km de chez moi, alors demi-tour pour rentrer. D'un seul coup, le moteur a manqué de puissance, puis 500m plus loin a calé. Impossible de redémarrer.
Remorquage par le voisin jusqu'à la maison.
Après démontage, la poulie s'est désolidarisée en deux parties, le caoutchouc du silent bloc a chauffé, brulé et fondu, des morceaux ont été projetés un peu partout.
J'ai démonté jusqu'à la distribution, pas de casse apparente, à part le carte inférieur foutu, usiné par la poulie défaillante.
J'ai essayé de piger le moteur, sans y réussir, mais ma pige de volant moteur avait un peu de jeu, et je ne suis pas sur que la courroie se soit décalée, s'est peut etre moi qui ai mal pigé le volant.
J'étais très proche du trou de calage de l'arbre à came.
Au pire, au maximum, elle s'est décalé d'une dent, mais pas sur.
J'ai modifié ma pige et recallé la distribution.
Maintenant, le moteur ne démarre plus, il tourne normalement avec une clé, mais quand je le lance au démarreur, il démarre sur deux pattes et cale 1 seconde après.
Est-il HS?
J'ai déposé le couvre culasse en plastique, mais on ne voit que l'arbre à came d'échappement, pas les 8 soupapes d'admissions. Pas de casse sur ce qui est visible, les soupapes bougent normalement.
Pas de défauts à la valise.
Ais-je désamorcé la pompe d’injection en débranchant les durits de gazoil?
Que vérifier d'autre???
Je suis à court d'idées, et je n'ai pas envie de la mettre à la casse!
Merci à vous tous si vous pouvez m'aider.
A+
la semaine dernière, en partant en vacances, la poulie damper de ma 2.2 hdi a lâchée. Explosée en deux.
Gros bruit de ferraille, perte clim, direction assistée et charge batterie. J'étais à 10 km de chez moi, alors demi-tour pour rentrer. D'un seul coup, le moteur a manqué de puissance, puis 500m plus loin a calé. Impossible de redémarrer.
Remorquage par le voisin jusqu'à la maison.
Après démontage, la poulie s'est désolidarisée en deux parties, le caoutchouc du silent bloc a chauffé, brulé et fondu, des morceaux ont été projetés un peu partout.
J'ai démonté jusqu'à la distribution, pas de casse apparente, à part le carte inférieur foutu, usiné par la poulie défaillante.
J'ai essayé de piger le moteur, sans y réussir, mais ma pige de volant moteur avait un peu de jeu, et je ne suis pas sur que la courroie se soit décalée, s'est peut etre moi qui ai mal pigé le volant.
J'étais très proche du trou de calage de l'arbre à came.
Au pire, au maximum, elle s'est décalé d'une dent, mais pas sur.
J'ai modifié ma pige et recallé la distribution.
Maintenant, le moteur ne démarre plus, il tourne normalement avec une clé, mais quand je le lance au démarreur, il démarre sur deux pattes et cale 1 seconde après.
Est-il HS?
J'ai déposé le couvre culasse en plastique, mais on ne voit que l'arbre à came d'échappement, pas les 8 soupapes d'admissions. Pas de casse sur ce qui est visible, les soupapes bougent normalement.
Pas de défauts à la valise.
Ais-je désamorcé la pompe d’injection en débranchant les durits de gazoil?
Que vérifier d'autre???
Je suis à court d'idées, et je n'ai pas envie de la mettre à la casse!
Merci à vous tous si vous pouvez m'aider.
A+