Casse support moteur et bielle "anti couple" sur VTi 82ch

vincerp56

Membre
6 Janvier 2014
10
0
0
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'ai écrit ici !
Cela fait 2 ans que j'ai ma 2008, et hormis une tuile d'injecteur sur autoroute par une panne déjà connue d'autres utilisateurs prise en garantie, pas de soucis.
Ma voiture à maintenant 3 ans et 50000 km, bien entretenue, pas maltraitée, mis à part une conduite "normale" en montagne...

Voilà qu'en rentrant d'un excellent weekend pour le premier de l'an, ma voiture me lâche du côté de Nemours...... J'habite à 700km de là :mad:

J'ai eu hier le garage Peugeot ( je passe le dépannage, l'assistance et autres péripéties....) et la nouvelle tombe, une casse de support moteur et de bielle anti couple ( sorte de Silent Bloc, de ce que j'ai compris...)

Je ne comprend donc que peu, qu'une voiture de cet âge et de km tombe comme ça!
Sachant que je roulais "peinard" à 130 sur l'autoroute et ce depuis le Mans....

Quelqu'un a t il déjà eu le cas? Connait une cause ?

Je m'en réfère à vous car je suis un gros "poireau" en mécanique....

Merci à tous :)
 

Bonjour,

Ta voiture a-t-elle eu des problèmes d'à-coups ?

Apparemment il y aurait une relation entre les à-coups constatés par certains sur VTI82 et la biellette anti-couple.

Dans tous les cas, vu le kilométrage et l'âge du véhicule, ce type de pièce n'est pas censé casser. Une prise en charge s'impose.

:coucou:
 

C'est vrai que les a coups, sont un peu le principe de ce moteur, surtout en 1ère et en 2nde, mais là c'est arrivé après 250 km sur l'autoroute, sans aucun signe annonciateur, pas de perte de puissances, rien !