Casse-tête

CD

Peugeot Addict
12 Janvier 2007
786
0
0
Un nouveau jeu ! trouvez la réponse à ce casse-tête (Math, Français,...) et proposez-un !

MATH
:
"J'ai de l'eau à volonté et 2 bidons non gradués. Je sais juste que rempli, l'un fait 3L et l'autre fait 5L, comment faire 4 litres tout pile en 4 manoeuvres ? (Une manoeuvre = un remplissage et un vidage)".

Bon courage !
 


Dis toujours....Et je vous en propose un autre !
 

A la one again
tu remplis ton 5 litres tu le vides dans les 3l il te reste 2 litres dans le bidon de 5.
Tu vides le 3 litres et tu remplis le 3 litres avec les 2 litres contenus dans le 5 litres
tu remplis le 5 litres
tu vides le 5 litres afin de completer le 3 litres dans lequel il y a 2 litres
et voila tu as 4 litres dans le bidon de 5 (si tu renverses rien :p)
 

Pas mal en effet, voici une autre solution :

Remplir le 3L et le vider dans le 5L
Remplir le 3L (une 2nde fois), et le vider dans le 5L, il reste 1 litres dans le 3L et le 5 est plein.
Vider le 5L, verser les 1L du 3 dans le 5L.
Remplir le 3L et le vider dans le 5L soit 3 + 1 =4 !

Brave Crzay driver !
----------------------------

Un autre : comment résoudre cette équation ? En rajoutant un bâton...

5 + 4 + 5 = 550.
 

Pas mal en effet, voici une autre solution :

Remplir le 3L et le vider dans le 5L
Remplir le 3L (une 2nde fois), et le vider dans le 5L, il reste 1 litres dans le 3L et le 5 est plein.
Vider le 5L, verser les 1L du 3 dans le 5L.
Remplir le 3L et le vider dans le 5L soit 3 + 1 =4 !

Brave Crzay driver !
----------------------------

Un autre : comment résoudre cette équation ? En rajoutant un bâton...

5 + 4 + 5 = 550.

Qu'est ce que tu veux dire en rajoutant un bâton? Des opérateurs mathématiques comme le (-) ou le (/) ou quoi d'autre?
 



Oula moi je suis fatigué, merci crazy driver pour la petite boulette
 

"Crazy driver", tu es sur la bonne voie, mais ça n'est pas au bon endroit...
 

Bien joué Bonells !!! 4 4 5 + 5 = 550 en rajoutant un bâton sur le + on forme un 4... :bounce:
 


Mois j'en connaissais un pareil (celui-là: 5 + 5 + 5 = 550):

Bon c'est a moi là, voyons. Elle est très facile celle-là.

Un homme qui vit au dixième étage prend toujours l'ascenseur à 8h00 pour quitter l'immeuble. Quand il revient à 7h00 il monte toujours jusqu'au sixième étage puis monte les quatre étages restant à pieds.

Savez-vous pourquoi?
 

Bien joué Bonells !!! 4 4 5 + 5 = 550 en rajoutant un bâton sur le + on forme un 4... :bounce:
Faut arreter le jaja les gars :sarcastic: 445+5=450 :kaola:

Pour l'enigne de Bonells l'homme n'est tout simplement pas assez grand pour atteindre le bouton de son etage pour monter
 

Faut arreter le jaja les gars :sarcastic: 445+5=450 :kaola:

Pour l'enigne de Bonells l'homme n'est tout simplement pas assez grand pour atteindre le bouton de son etage pour monter

Oui, c'était très facile :D

Écoute Crazy Driver, t'a raison quand tu dis que 445+5=450 mais moi dans le message que j'avais posté puis j'ai effacé j'avais écrit 5 4 4 + 5 = 550. Mais comme je rappelle je l'ai effacé a posteriori parce que 5 4 4 + 5 = 549 et non 550.

Je crois que l'énigme était en faite 5 + 5 + 5 = 550, mais c'est bon.


Maintenant c'est à toi Crazy Driver.
 

Enigme résolue ! A vous d'en poser une maintenant !
 

C'est trois nains.

Qui vont A LA MINE.

Pour aller

TRA

VA

ILLER

Et ils passent par la foret,

parce que

c'est plus

court.

Le premier, prend une pioche.

Le second, prend une pelle.


Que prend le troisieme ? :)


Tip : la reponse est dans la question, cette mise en page etant volontaire ;)
 







Un p'tit nouveau :

Qui suis-je ?

Je suis le frère de la cousine de la fille de la soeur de la jumelle de la mère de la dite cousine ? Je suis ?
 


Mais non, c'est moi !

Ma mère à une jumelle donc cette jumelle est sa soeur. la soeur de la jumelle de ma mère est ma mère. la mère de la dite cousine est donc ma mère. Donc le frère de cette cousine qui est la fille de la mère de cette dite cousine : c'est le fils de cette mère ou moi-même !

Enfin je pense... [:jak-69] :whistle:

Un autre : La mère de toto a trois fils : riri, fifi, et ? ce qui connaisse s'abstiennent de répondre, merci !
 

Je pense que tu pourrais être aussi ton frère, ou ton cousin, en fonction du nombre d'enfants dans chaque famille.
Tu n'es pas forcément le seul frère de ta soeur, et ta mère peut avoir d'autres soeurs que sa soeur jumelle...

La deuxième, je connais, donc motus!
 

Oui, mais on part du principe de non supposition donc à part la consigne écrite, on sait rien d'autre et c'est tant mieux..ça se voit que t'es nouveau sur le forum toi ! :p