Casse turbo

divxfr

Peugeot Addict
9 Avril 2011
74
0
0
Bonjour à tous,

j'ai pris possession d'un 2.2 navteq 136ch et un mois plus tard, casse du turbo et FAP mort (87 000 km)...

Arfff... j'espère que je n'aurais plus trop de problème par la suite... ah oui... la clim ne marche pas :(
 

es tu bien sur de tout ça? ça fait beaucoup :( !!!!

quelle année? :coucou:
 

Oui car l'huile du turbo est allée dans le FAP à quelques Km près le moteur était mort...

Il est de 2005..;
 

Le 2.2 HDI de 2005 est un 130 ch sur 807.

Pas rassurant ces casses.
Un mois pour mettre un turbo dans le sac; il devait déjà avoir un problème de turbine ayant du jeu.

Pour la clim, vérifier la charge de gaz.
 

le FAP peut etre nettoyé avec un bon dégaraissant et l'eau chaude d'un Karcher.
 

Effectivement...
Je pense même que la concession avait connaissance du problème...

Pour la clim elle va être vérifié prochainement... merci :D
 


Le 2.2 HDI de 2005 est un 130 ch sur 807.

Pas rassurant ces casses.
Un mois pour mettre un turbo dans le sac; il devait déjà avoir un problème de turbine ayant du jeu.

Pour la clim, vérifier la charge de gaz.

:non: 136cvx, que ce soit de 2001 pour ma 607 ou de 2005 pour son 807 ;)
 

BOnjur à tous

Bonjour Ced


Ced je pense que nos 2.2 HDI dont 130 bourins (128 en fait)

quand je passe des commandes sur des sites de pièces auto ça me le confirme. il n'existe pas de 2.2 en 136


ya un cuac qqpart.

Ced , je suis allé en vacances.... 1100 kms 7,7 L/100 à 6 personnes et chargé de bagages ! TOP la conso !

Merci
 

:bounce: content pour ton auto!!! :coucou:
c'est bizarre, je sais mais sur la box peugeot, ils donnent bien 136!!!
mais bon pour 8 bourricots, on ne va pas se battre :lol:
 


Sur les docs descriptives dont je dispose, la version du 2,2 montée dans la 807 ne ferait que 130cv, avec un couple un peu plus important à plus bas régime en contrepartie.

A priori c'est bien le même moteur, mais dans une définition légèrement différente de celle du reste de la gamme.

Mais je me base sur des docs commerciales, pas des docs techniques du constructeur !

:heink:
 

Bonjour à tous,

alors quelques nouvelles suite à la casse du turbo:

FAP mort, échangeur air/air à changer, + des débris métalliques sont partis dans les tuyaux...
De plus l'échangeur n'est pas disponible avant mi-juin... mais le garage va essayer de le nettoyer en attendant...
Cout 3100 euros HT pour l'instant...
 

l'échangeur dejà ce n'est pas la peine de le remplacer, + de 200 roros d'économies ;) :coucou:
 

c'est bizarre, je sais mais sur la box peugeot, ils donnent bien 136!!!
Effectivement, sur servicebox, c'est marqué 136ch, mais sur la carte grise c'est 94kW soit 128ch...
 

Merci ced079 pour cette info.
En fait j'ai une garantie dessus et c'est pris en charge donc tant qu'a faire ....
Mais tes conseils sont toujours bon à prendre :D
 

et bien, ce serai bien de le préciser dés le départ dans ce cas ;) :lol:
afin d'éviter que mes neurones (enfin le peu qui restent :whistle: ) ne fument pas [:nono le bo]
et je peux avoir un échangeur pas cher mais il ne te servira pas donc.............
et il n'y pas que les conseils qui sont bons à prendre chez moi :pt1cable: :whistle: :lol:
mais ce n'est pas pour toi gourmand!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

:love:
En principe le garage va essayer de tout faire passer mais je reviendrai dire exactement ce qu'il en ai prochainement !!!

Autre problème la clim.... il faut qu'il regarde. Car celle-ci ne fonctionne pas et l'été approche (de toute façon j'ai pas la voiture donc..).
Elle ne s'enclenche pas, les ventilo tourne mais pas d'air frais, le fluide est neuf (il y en a peut être trop mais j'ai un large doute). :sweat:
 

si tu as trop de gaz mais je n'y crois pas trop,
soit elle se met en sécurité et tu le vois quand tu es au ralentit, à la fluctuation du nombre de tours/minute (la clim s'enclenche un pic de tour et se désenclenche un autre pic de tour)
est ce que les ventilos moteurs se mettent en route avec la clim?
sinon faut regarder de ce coté là, mais bon j'arrete puisque ta voiture est garantie!!!! :lol:
 


bonjour :coucou: salut CED apparement c'est le même probleme chez moi on entend les ventilos tournés mais pas d'air qui sort!! :eek: je vais regarder ce soir car j'ai vu sur un autre post que le relais de 45 A avait sauté je vais testé ce soir en espèrant que ce soit ça!!
 

si les ventilos moteurs tournent et que le pulseur d'air fonctionne, ce n'est pas le relais
par contre les moteurs pas à pas ou la trappe de recyclage d'air qui est bloqué pour X raisons ;) :coucou:
ça c'est possible
 

et elle est où cette trappe de recyclage??
et pour les moteur pas à pas ce sont les moteurs droite central et gauche?
 

tiens jete un coup d'oeil sur ce post où tu as participé activement d'ailleurs et tout en bas de la page 1 c'est un peu le probleme que j'ai

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=28&subcat=214&post=32865&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0



:coucou: