Catalogue d'option "quid des dispos"

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Salut,

je me demandais si nous avions des infos sûr le catalogue d'options disponible, je suis particulierement interressé par ces options (dans l'ordre d'interet):

-Pack Video avec lecteur DVD ecran dans les appuies tetes
-Chauffage autonome programmable (idéale quand on a des enfants en bas ages pour préchauffer la voiture)
-Pare brise chauffant
-Siege massant

Je ne vois pas la moitié de ces options aux catalogue du 3008... Hors la concurrence (Sharan et Espace) ont tout deux ces options (Pack Video et chauffage autonome programmable, pare brise chauffant)

Vivement que nous ayons accès à un configurateur pour faire le tour de la question... :)
 


je ne vois pas de pack vidéo!
La dessus je ne comprendrai jamais la politique de Peugeot.

Sincerment dans une voiture familiale, ces options sont pour moi indispensable a ce niveau de finition et si Peugeot veut vraiment rentrer dans le marché premium...

Tout les client ne l'achete pas , mais au moins celui qui le veut peut l'acheter sans passer par des accessoire avec des fils partout, franchment avec 3 enfants, nous avons bien assez de bordel dans l'auto pour ne pas avoir en plus des fils pour les DVD...
 

C'est drôle, on est très peu nombreux à défendre le Pack Vidéo (que j'ai eu sur mes 2 5008-I ).
Pour moi aussi, ça me paraissait une option digne d'une familiale ; il suffisait d'améliorer l'existant : passer en HD et intégrer un lecteur multi-média et basta.
Mais curieusement, PSA a décidé que c'était has been. Pourtant ils avaient communiqué sur ce sujet avec le premier 5008... :heink:
 

Je crois qu'il reste à espérer que le 5008 se bonifie pour le commander.
Trop de trucs me dérange perso.
Être obligé de prendre un GT a 47000 pour avoir un moteur autre qu'un 120 boite auto c'est du n'importe nawak.
Plus de pack video dans une familiale, c'est également naze.
Il faut mieux garder son vieux 5008 ou bien aller voir le grand C4 150 EAT. C'est encore et toujours mieux chez citron...
Ca ne changera donc jamais...
Un flop de plus car dans ses conditions il sera difficile pour ce monospace suvisé de rivaliser avec la concurrence.
Mekisonkon, a se demander s'ils ne font pas exprès de peur d'en vendre trop.
 

Je crois qu'il reste à espérer que le 5008 se bonifie pour le commander.
Trop de trucs me dérange perso.
Être obligé de prendre un GT a 47000 pour avoir un moteur autre qu'un 120 boite auto c'est du n'importe nawak.
Plus de pack video dans une familiale, c'est également naze.
Il faut mieux garder son vieux 5008 ou bien aller voir le grand C4 150 EAT. C'est encore et toujours mieux chez citron...
Ca ne changera donc jamais...
Un flop de plus car dans ses conditions il sera difficile pour ce monospace suvisé de rivaliser avec la concurrence.
Mekisonkon, a se demander s'ils ne font pas exprès de peur d'en vendre trop.
Euh, le GT il est à 43000, pas 47000. Mais c'est pas important, je suis d'accord avec toi. Je l'ai dit sur un autre post c'est dommage que tout soit calqué sur la définition du 3008.
Je pense aussi que de ne pas avoir d'offre en HDI 150 EAT6 est une grosse faute.
Vus les pourcentages de vente de boite auto sur les premiers 3008, Peugeot devrait corriger le tir. Obliger le client à opter soit pour un HDI120 EAT6 qui sera forcément moins performant avec le poids du 5008, ou alors pour un HDI180 en finition GT très très cher et avec une finition pas forcément en ligne avec le caractère plus familial du 5008, c'est incoérent je trouve.
Ca me dérange beaucoup et au moment de la sélection, c'est sûr que je vais considérer d'autres modèles, sans doute moins attractifs côté design intérieur, mais plus cohérents pour le reste.
 

Le prix de 47 k€ qu'évoque Greg c'est la config full options, je pense (mais sans Pack Vidéo :cry: :whistle: )

Je suis d'accord sur ce qui se dit : le 5008-II n'étant qu'un 3008-II + 2 places (ok, ok, y a quand même les 3 sièges individuels en rang 2), y a comme un air de conception-à-la-va-vite car plus assez de budget.
Le chef de projet est passé un jour au BE, et il a dit au projeteur "tiens, mets donc un sac à dos au 3008 pour voir ce qu'on peut en faire"... et pis c'est tout :lol:

C'est un raccourci bien entendu (j'imagine la recherche d'optimisation des coûts industriels à l'€ près -quoique un véhicule étant produit à Sochaux, l'autre à Rennes, y a comme un souci dans la logique économique, mais tant mieux pour le personnel des 2 usines)

Enfin, l'absence d'EAT6 en 150 est clairement, à l'unanimité, un vrai problème.
Espérons que PSA va corriger le tir en 2017/2018.

Sinon je passerai aussi mon tour et garderai mon 5008-I.2 qui me donne entièrement satisfaction :chinois:
 

Le prix de 47 k€ qu'évoque Greg c'est la config full options, je pense (mais sans Pack Vidéo :cry: :whistle: )

Oui, tu prends un GT + peinture + Focal + tovp+ Grip + assist trucmuche tu ne dois pas etre loin du compte.
L'ensemble en full black inside pour que tes enfants dépriment encore plus du fait de les avoir puni en supprimant les télé...
Ca promet les vacances. Mdr...

Plus sérieusement voici un comparatif de mes configs potencielles:

tarif .jpg


Les options grisées ne sont pas comptées dans le total.

En comparaison avec un grand C4 qui a le meme chassis, l'écart de prix est proche de 3000€ avec un GT qui n'a pas le nappa, le pack vidéo, le 360, de 220v, freinage d'urgence etc... mais 30 cv de plus et un toit qui s'ouvre.
Pour l'allure, il ne lui manque que le nappa, le pack vidéo, le cd et 220v et 30 cv de moins.

Il y a un problème avec ces tarifs pourtant je suis prêt a payer cet allure 1500€ de plus pour avoir le 2 l plutôt que ce GT interieur noir.

Et a comparer, tu prends un Shine 120 EAT sans nappa, tu arrive a 4000€ d'écart avec le 5008 allure. Il y a un problème quand on sait que les autos intègrent le même châssis, le même moteur et un grande partie de technologie identique. En plus, le grand C4 aura encore du mi-cuir et des xenons directionnels!
 

On parle des options mais les coloris ça donne quoi?
Un GT coupe franche sur bleu Emerald c'est dispo?
 

J'ai lu sur un un autre fofo que les couleurs disponibles étaient :

-Blanc banquise/nacré
-Gris artense
-Gris platinium
-Gris amazonite
-Noir perla nera
-Bleu bourrasque
-Beige pyrite
-Emerald Crystal

(retour du Bleu Bourrasque !)
 


Plus sérieusement voici un comparatif de mes configs potencielles:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/tarif .jpg

Les options grisées ne sont pas comptées dans le total.
J'ai ajouté la comparaison avec le Kodiaq 2.0 TDI 150 4x4 (BVM ou DSG7).
Kodiaq.jpg2..jpg


Evidemment chacun pourra trouver des détails d'equipement présent ou absent chez l'un ou chez l'autre, mais je trouve néanmoins la comparaison intéressante... car les prix sont proches du 5008.
Notez le petit clin d'oeil pour Greg :)
 

Pour moi dans la catégorie des longs SUV, le Kodiaq remporte haut la main le rapport qualité/prix/prestations... DSG7 et 4x4 enfoncent le clou.
 

Merci Titouns :coucou:
Je suis pas encore prêt à rouler en Skoda mais avec la stratégie PSA, j'avoue que je commence à regarder également.
D'autant que l'octavia RS combi 220 DSG de mon frangin n'a aucun default.
Ca fait plus de deux ans que j'attend ce 5008 et j'avoue être déçu.
Pourtant je me réjouissais a l'idée d'abandonner le style monospace.
Et bien le Picasso reste largement dans la course.
Maintenant, j'attend le Tiguan XL pour compléter le tableau.
Après, en plus de 7 places, mes critères sont précis et ne doivent concerner que trop peu de clients potentiels pour être pris en considération.
Seul de l'autre côté du Rhin on semble m'écouter.
- choix des couleurs des garnitures,
- une BVA avec au moins 150cv pour traîner tout ça (car 120cv avec le véhicule chargé ça doit être un chouille faiblard)

Je testerai malgré tout ce 5008 120 EAT pour me faire une vrai idée mais je suis dubitatif au vu de l'agrément de mon 150EAT qui est vraiment top de chez top! En vrai, elle est génial cette association.

Édit: +1 pour le Kodiac qui propose une lampe nomade alors que les 3/5008 l'on enterrée....
 

C'est drôle, on est très peu nombreux à défendre le Pack Vidéo (que j'ai eu sur mes 2 5008-I ).
Pour moi aussi, ça me paraissait une option digne d'une familiale ; il suffisait d'améliorer l'existant : passer en HD et intégrer un lecteur multi-média et basta.
Mais curieusement, PSA a décidé que c'était has been. Pourtant ils avaient communiqué sur ce sujet avec le premier 5008... :heink:



2 tablettes Android à 200€ + support et le tour est joué .... ça remplace ton pack vidéo pour 2 trajets vacances dans l'année et au moins le reste du temps les tablettes sont utilisées ;)
 

Ouais, les tablettes qu'il faut tout le temps mettre en charge -donc des fils qui pendouillent, eh m** y a pas deux prises USB pour charger :D, qu'il faut mettre des écouteurs audio (quand la prise jack existe encore :eek: ) -donc encore des fils!-, qu'il faut tenir à la main, ah ben non, ça leur casse les pieds les enfants de tenir les brolls et ça leur fout un p** de torticolis, donc qu'il faut équiper d'un support accroché maladroitement à l'appuie-tête...
C'est un magnifique beau bordel :chinois: :lol:
Et on dépasse très vite les 400€ de budget avec tout ça.
Perso le Pack Vidéo est utilisé plus de 2 fois par an.
 

Toutafé, sans parler du risque de vol...
Il n!y a plus de Jack donc ca va être un sacré bordel en effet...
 

Je suis allez chez un cc français pour avoir un devis.

Je voulais le filet charge haute en options, mais il m'a dit que ce n'était plus dispo.

Pourtant il est encore sur le simulateur

Avez vous des infos ?
 

Avec le 5008, une fois que t'as dépensé tes patates, t'as plus besoin de filet...
 

Critique à nouveau négative sur l'option Hifi FOCAL dans
http://www.caradisiac.com/quelle-peugeot-3008-choisir-112335.htm
Ouf , j'ai bien fait de passer mon chemin
 

:sarcastic: Quand on n'a pas l'option, on se rassure comme on peut... Un peu toujours la même histoire.
Si je devais commander un new 3008/5008, ce serait forcément avec le Focal. Ça ne peut être que mieux la sono de base.
 


:coucou: mon ami Greg!
Bon, j'ai réfléchi pour ton cas.
Ce que tu vas faire :commander chez Peugeot un 5008 Allure ou GT Line avec les options qui vont bien (Focal, HML, etc...), mais SANS MOTEUR !
Puis aller chez CITROEN, commander un moteur + BV [150 HDI EAT6], issu de la prod des Picachou.
Ensuite, apporter le tout (5008 + moteur) à un préparateur ou autre intégrateur auto/assemblier...
Et voilà :chinois:
[:titi_sw:8]
 

:sarcastic: Quand on n'a pas l'option, on se rassure comme on peut... Un peu toujours la même histoire.
Si je devais commander un new 3008/5008, ce serait forcément avec le Focal. Ça ne peut être que mieux la sono de base.
...Quand on n'a pas choisi l'option... pardon. Moi aussi je ne conçois pas choisir une voiture sans le cuir NAPPA correspondant à une voiture de plus de 40000€.... non je rigole même si je l'ai choisi.

Victimisation ou complot contre le Hifi FOCAL de la part des journalistes ? Arrêtez de pleurer dès qu'une critique négative s'abat sur la 3008. Les journalistes encensent cette voiture mais pointent la piètreté du système.Et ce n'est pas les premiers...
Mauvais réglages ? pensez-vous que les techniciens Peugeot prêtent ses véhicules sans y optimiser les réglages(audio, mécanique,.....) ? (ce serait plutôt le contraire)
 

Ca se trouve les critiques du Focal/5008 seront toutes autres que les critiques Focal/3008... :lol:
Avec la presse... :whistle:
 

Faut arrêter un peu avec l'option Focal, il y a déjà un sujet spécial pour cette option avec des avis par dizaines dans tous les sens.

Perso j'ai testé avec et sans, j'ai trouvé une différence, ca me plaisait, j'ai pris. Les goûts et les couleurs c'est propre à chacun, comme le fait que certains attendent de cette option surement bien plus que ce pourquoi elle a été pensé à la base.

Allez NEXT :pfff:
 


Je relance un sujet "polémique"... :D

Dans l'Auto-Journal du 16/03/2017, j'ai lu un essai du nouveau Land Rover Discovery :love: :love: :love:

Ce beau bébé de près de 100 000 € (bien équipé) dispose d'une option qui devrait faire baver Greg et Phil : un magnifique système vidéo dans les appuie-têtes, avec connectique aux goûts du jour (USB + HDMI) :whistle:

Là, on aperçoit les écrans (et la livrée claire des sièges, indispo sur 5008 II... :sarcastic: ) :
essai-land-rover-discovery29.jpg


Et là, la connectique qui va bien :
essai-land-rover-discovery31.jpg


Je ne sais pas combien coûte cette option, mais ça aurait été sympa de la retrouver sur 5008 II. Vous en pensez quoi Phil et Greg :confused: :lol:
 

Ben, 2 tablettes androïd c'est le pied et le full black permet de transporter son chien sans risque de tâche de crotte, non? :whistle:
 

Ben, 2 tablettes androïd c'est le pied et le full black permet de transporter son chien sans risque de tâche de crotte, non? :whistle:

[:francis:5]

Pour les tablettes, c'est aussi une option proposée sur le Disco : au moins, t'as le choix ! Mais bon, faut avouer qu'on n'est pas non plus sur le même segment ni sur les mêmes tarifs ;)

Le full black, avec un chien, c'est top [:tekytoa:3] T'es sûr de te retrouver avec un intérieur recouvert d'une belle moquette "poils de chiens" hyper discrète... :pfff:

N'empêche, le pack vidéo du Disco est typiquement ce qui aurait pu (dû ?) être proposé sur 5008 II [:grenouillette:2]