catastrophe en Asie du sud-Est!


C'est effectivement bien triste :cry:

Ca doit être "spécial" de voir un mur d'eau de 10m vous arriver dessus :cry:
 

J'ai vu ça aussi :( ça a commencé par un séisme de très forte intensité puis des raz de marée :( et evidemment ça touche toujours les pays pauvres et les gens démunis :/
 

Selon france info (donc source sure)
A honolulu ils ont détecté le seisme 1 heure avant le ras de marée mais les scienfifiques américains ne savaient pas qui joindre en asie pour prévenir du danger imminent
Une heure de perdue qui aurait pu surement sauver pas mal de vie.
 

Selon france info (donc source sure)
A honolulu ils ont détecté le seisme 1 heure avant le ras de marée mais les scienfifiques américains ne savaient pas qui joindre en asie pour prévenir du danger imminent
Une heure de perdue qui aurait pu surement sauver pas mal de vie.

:rolleyes:
ouais .... Il y a touours un moyen, même par la voie militaire.
 

Selon france info (donc source sure)
A honolulu ils ont détecté le seisme 1 heure avant le ras de marée mais les scienfifiques américains ne savaient pas qui joindre en asie pour prévenir du danger imminent
Une heure de perdue qui aurait pu surement sauver pas mal de vie.

:rolleyes:
ouais .... Il y a touours un moyen, même par la voie militaire.

C'est vrai que ça me laisse perplexe aussi :rolleyes:

En tout cas, la triste comptabilité du nombre de morts a commencé et ne semble pas vouloir d'arrêter :cry: :cry: :cry:
Le dernier bilan serait de plus de 23 000 morts :eek: :cry: :cry: :cry:
 

c'est horrible ce qui s'est passé et je suis en colère contre tous ces exploitants qui s'occupent du tourisme làs-bas et qui payent les habitants presque rien du tout :mad: quand tu penses qu'ils n'ont même pas de système d'alarme pour les prévenir d'un tremblement de terre ou autre nan ça me remonte tout ça !
 

Là bob113, il s'agit d'un pbm politique ...

Le décompte des morts n'est pas prêt de se terminer :(
J'ai suivi cela aux divers JT : impressionnant ! Et les qqs images montraient des "petites" vagues.
 


Là bob113, il s'agit d'un pbm politique ...

Le décompte des morts n'est pas prêt de se terminer :(
J'ai suivi cela aux divers JT : impressionnant ! Et les qqs images montraient des "petites" vagues.

Si j'ai bien compris, il y a deux îles dont les habitants ne donnent plus signe de vie. Ca fait 30 000 personnes et tout le monde craint le pire :cry: :cry: :cry:
J'espère que ce n'est qu'un problème de communication :rolleyes:

Tout ça nous prouve encore une fois ce dont la nature est capable :rolleyes:
 

Dernier bilan. 40000 morts et autant de disparus. :eek: :eek:

J'ai failli passer mes dernieres vacances au mois d'octobre au Sofitel Magic Lagoon. J'ai du annuler à la derniere minute. Ca peut faire froid dans le dos. :/
 

Dernier bilan. 40000 morts et autant de disparus. :eek: :eek:

J'ai failli passer mes dernieres vacances au mois d'octobre au Sofitel Magic Lagoon. J'ai du annuler à la derniere minute. Ca peut faire froid dans le dos. :/

Nouveau bilan: plus de 55 000 morts :cry: :cry: :cry:
 







Le bilan ne cesse de s'alourdir :cry:

et c'est vrai que souvent des catastrophes se produisent a moment des fêtes ... mais celle-là est probablement la plus grande catastrophe naturelle :cry:
 

Je mets une Rose aux Morts et Disparus :cry:

rose4ei.jpg
 


Le bilan n'est pas fini avec l'épidémie :(

Je concède que c'est l'une des craintes que j'ai maintenant: les épidémies.................................... :/
Et là, ça peut très vite "mal tourner" en peu de temps :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Selon TF1.fr :

230 personnes, dont on ignore la nationalité, sont notamment toujours portées disparues dans le Sofitel de Khao Lak, en Thaïlande, sur 415 clients et collaborateurs présents au moment du raz-de-marée. Il y 40 Français survivants. 35 corps ont été retrouvés mardi dans les décombres. L'hôtel du groupe Accor a été complètement dévasté par l'assaut frontal des raz-de-marée. Sur les clients présents au moment de la catastrophe, une centaine venaient de France.


Des centaines de touristes également morts

Outre les Français, plusieurs milliers d'Occidentaux se trouvaient dans la région à cette époque où la saison touristique bat son plein. Seize Britanniques, une quinzaine de Norvégiens et d'Italiens sont morts tandis que 1 600 Suédois sont portés disparus.

Communiqué de JM Espalioux president d'Accor :

28 Décembre

Message de Jean-Marc Espalioux aux collaborateurs de Accor :
« Solidarité, Tristesse et Mobilisation »
Même si nous gardons espoir de retrouver nombre de nos clients et de nos collaborateurs qui ont réussi à fuir la zone sinistrée, les informations que nous collectons, et que nous diffusons au fur et à mesure dans nos communiqués et interviews, montrent l’étendue d’un drame inimaginable.

De toutes parts, dans les opérations, dans les sièges, la solidarité se manifeste. Nos collaborateurs se mobilisent pour aider là où ils le peuvent ou envoient des messages de soutien.

La cellule d’urgence de Bangkok, mise en place dimanche 26, a réussi à dépêcher très vite une équipe d’une cinquantaine de personnes accompagnées de médecins ou de secouristes et d’interprètes sur le site de Khao Lak, au nord de Phuket en Thaïlande. Une assistance matérielle et psychologique est fournie aux rescapés. Les premiers rapatriements débutent. A Paris, nous répondons nuit et jour aux appels angoissés des familles.

Aux aéroports de Paris et de Londres, des dispositifs d’accueil de nos clients sont installés. Ailleurs, les choses sont en train de se mettre en place au fur et à mesure des rapatriements.

L’ensemble des collaborateurs de Accor sont dans la tristesse, pensent aux victimes, aux familles et à leurs proches.
 

Pour completer :

Paris, 28 décembre 2004._ Voici les renseignements que nous venons de recevoir concernant le Sofitel Khao Lak, situé dans la province de Phang Nga, au Nord de l’île de Phuket, et qui nous permettent de donner les informations suivantes :

415 clients dont une centaine venus de France étaient présents dimanche 26 décembre au Sofitel Khao Lak.


135 clients ont été identifiés et retrouvés, la plupart d’entre eux ont été rapatriés sur Bangkok où ils ont été dirigés vers les hôpitaux, les ambassades puis hébergés dans des hôtels. Ces personnes reçoivent de la part du Groupe une assistance psychologique, matérielle et sur les conditions pratiques de leur rapatriement.
 


Si seulement on pouvait les aider :cry:

Malheureusement, on ne peut rien.
Pour l'instant, il faut que l'aide internationale arrive, avec des professionnels. Il faut du métériel pour traiter l'eau, des médicaments, de l'essence pour les engins de travaux, des hélicoptères (qui commencent à arriver d'ailleurs) et ainsi de suite....................

Ce sont des moyens lourds dont ils ont besoin car les différents tâches à accomplir sont gigantesques.......................... :cry:
 

Pour les aider, on peut commencer par faire un don en pognon à la Croix-rouge ou Médecins sans frontières ...

mb.
 

Pour les aider, on peut commencer par faire un don en pognon à la Croix-rouge ou Médecins sans frontières ...

mb.

pour une fois, je ne crois pas que ce soit le problème principal car beaucoup d'argent a déjà été débloqué par les Etats, en particulier le Japon avec 30 millions d'euros.
Ce sont les moyens qui manquent :/

D'ailleurs, je n'ai pas encore vu un appel aux dons par les médias, ce qui n'empêche pas évidemment de faire un geste financier pour ces organisations ;) :)
 

Pour les aider, on peut commencer par faire un don en pognon à la Croix-rouge ou Médecins sans frontières ...

mb.

pour une fois, je ne crois pas que ce soit le problème principal car beaucoup d'argent a déjà été débloqué par les Etats, en particulier le Japon avec 30 millions d'euros.
Ce sont les moyens qui manquent :/

D'ailleurs, je n'ai pas encore vu un appel aux dons par les médias, ce qui n'empêche pas évidemment de faire un geste financier pour ces organisations ;) :)

Sisi, il y en a eu pour la Croix Rouge dans les journaux télé.

Une page répertoriant les organismes pour les dons :

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3193669,00.html

Dernier bilan : 70000 morts et 30000 disparus.

Enfin de bonnes nouvelles peuvent se glisser dans les mauvaises :

11h47 Raz-de-marée : 3.000 villageois srilankais qu'on croyait morts retrouvés vivants par l'armée de l'air dans une région éloignée de l'est de l'île
11h30 Raz-de-marée : les Bouches-du-Rhône vont débloquer 100.000 euros d'aide
10h40 Raz-de-marée : toujours plus de 1.000 Suédois portés manquants
10h39 Raz-de-marée : près de 4.100 personnes portées disparues en Thaïlande
 

Et pendant ce temps là, les nazes continuent de faire pitié. Ils sont cons ou quoi. Ils ne sont pas au courant que ça ne fera pas la une des journaux occidentaux ???

08h47 Explosion à Bagdad : 30 morts, 25 blessés et quatre disparus (nouveau bilan)