catastrophe en Asie du sud-Est!


Ce qui m'énerve aussi c'est ceux qui en profite :evil: par exemple le boulanger qui va vendre des croissants au profit des associations pis ki s'en prend en même temps dans la poche....
Idem pour les vieux hoax qui rapport soit disant de l'argent :evil:
Il ya des gens qui ne sont pas humain...
 

Ce qui m'énerve aussi c'est ceux qui en profite :evil: par exemple le boulanger qui va vendre des croissants au profit des associations pis ki s'en prend en même temps dans la poche....
Idem pour les vieux hoax qui rapport soit disant de l'argent :evil:
Il ya des gens qui ne sont pas humain...

+1 :mad:
 

Ce qui m'énerve aussi c'est ceux qui en profite :evil: par exemple le boulanger qui va vendre des croissants au profit des associations pis ki s'en prend en même temps dans la poche....
Idem pour les vieux hoax qui rapport soit disant de l'argent :evil:
Il ya des gens qui ne sont pas humain...

je trouve bien que la boulangère mette 1 euro pour l'Asie à chaque client reçu! :chinois:

je comprend pas trop le problème, bob! :voyons:
 

Ce qui m'énerve aussi c'est ceux qui en profite :evil: par exemple le boulanger qui va vendre des croissants au profit des associations pis ki s'en prend en même temps dans la poche....
Idem pour les vieux hoax qui rapport soit disant de l'argent :evil:
Il ya des gens qui ne sont pas humain...

je trouve bien que la boulangère mette 1 euro pour l'Asie à chaque client reçu! :chinois:

je comprend pas trop le problème, bob! :voyons:

Simplement que quelques boulangers ont un peu boosté les ventes en sortant l'argument de la charité :evil:
De plus, et j'en suis certain (ce genre d'opération est connue), ils ne versent pas tout l'argent qui est promis et encaisse le fric. J'en ai connu qui le faisait à une autre époque. :evil:

C'est pour ça que toutes les personnes qui veulent aider l'Asie le fasse par l'intermédiaire de grandes organisations, qui sont reconnues, avec un envoi direct par chèque et non à la sortie des magasins par exemple.
 

Ce qui m'énerve aussi c'est ceux qui en profite :evil: par exemple le boulanger qui va vendre des croissants au profit des associations pis ki s'en prend en même temps dans la poche....
Idem pour les vieux hoax qui rapport soit disant de l'argent :evil:
Il ya des gens qui ne sont pas humain...

je trouve bien que la boulangère mette 1 euro pour l'Asie à chaque client reçu! :chinois:

je comprend pas trop le problème, bob! :voyons:
ils ne versent pas tout l'argent qui est promis et encaisse le fric. J'en ai connu qui le faisait à une autre époque. :evil:

C'est pour ça que toutes les personnes qui veulent aider l'Asie le fasse par l'intermédiaire de grandes organisations, qui sont reconnues, avec un envoi direct par chèque et non à la sortie des magasins par exemple.<i></i>

Voilà c'était également ma pensée ;)
 

je comprend votre pensée :chinois:

je croyais la démarche de cette boulangère honnête mais je suis peut-etre un peu naif sur ce coup :spamafote:

(j'espère que non!)
 

Je ne doute pas que nombreux de gens font ça honnêtement et c'est très bien :bien:
Mais par contre ceux qui profitent du malheur des autres pour gagner un peu plus d'argent c'est n'importe quoi.
 

De toute façon, il vaut mieux faire un cheque à une association officielle.
1 raison tres simple à cela : elle vous remettra un reçu fiscal vous permettant de récuperer sur vos impots jusquà 66% de la somme. Ca peut paraitre interesser ce que je dis, mais en fait on peut voir la chose autrement. C'est à dire que donner 35 euros sur un marché dans une cagnotte c'est comme si vous donniez 100 euros par cheque à l'assoc. CQFD.
 

Il y a aussi Orange qui a lancé un don de 1 Euros par SMS, mais c'est valable pour chaque opérateur :
Du 2 au 31 janvier 2005, vous pouvez soutenir l'action de la Croix Rouge, du Secours Catholique ou du Secours Populaire en envoyant par SMS, le mot "Don Asie" :

- au 80222 pour vous associer à l'action de la Croix Rouge
- au 80333 pour soutenir le Secours Populaire
- au 80444 pour aider le Secours Catholique

Tous les clients recevront en retour un SMS de remerciement avec le logo* de l'association.

Les SMS seront facturés 1 euro + prix d'envoi d'un SMS. Orange versera à ces organismes la totalité des sommes facturées dans le cadre de cette opération.

En plus du 02 au 10 janvier, France Télécom s'engage à verser 1 euro supplémentaire pour chaque don reçu.
 

VOLVO AB VIENT EN AIDE AUX VICTIMES DU SÉISME

Les groupes Volvo et Ericsson ont affrêté un avion qui a apporté des médicaments et du matériel d'aide d'urgence aux victimes du séisme du 26 décembre et qui servira de navette pour rapatrier les blessés de Thaïlande en Suède. Volvo AB a par ailleurs versé 1 million de couronnes suédoises (111 000 euros) à la Croix Rouge, précise le DAGENS INDUSTRI (30/12/04).
 

Ce qui m'énerve aussi c'est ceux qui en profite :evil: par exemple le boulanger qui va vendre des croissants au profit des associations pis ki s'en prend en même temps dans la poche....
Idem pour les vieux hoax qui rapport soit disant de l'argent :evil:
Il ya des gens qui ne sont pas humain...

je trouve bien que la boulangère mette 1 euro pour l'Asie à chaque client reçu! :chinois:

je comprend pas trop le problème, bob! :voyons:

Simplement que quelques boulangers ont un peu boosté les ventes en sortant l'argument de la charité :evil:
De plus, et j'en suis certain (ce genre d'opération est connue), ils ne versent pas tout l'argent qui est promis et encaisse le fric. J'en ai connu qui le faisait à une autre époque. :evil:

C'est pour ça que toutes les personnes qui veulent aider l'Asie le fasse par l'intermédiaire de grandes organisations, qui sont reconnues, avec un envoi direct par chèque et non à la sortie des magasins par exemple.

Honteux et no comment :evil:
 

Il y a aussi Orange qui a lancé un don de 1 Euros par SMS, mais c'est valable pour chaque opérateur :

Du 2 au 31 janvier 2005, vous pouvez soutenir l'action de la Croix Rouge, du Secours Catholique ou du Secours Populaire en envoyant par SMS, le mot "Don Asie" :

- au 80222 pour vous associer à l'action de la Croix Rouge
- au 80333 pour soutenir le Secours Populaire
- au 80444 pour aider le Secours Catholique

Tous les clients recevront en retour un SMS de remerciement avec le logo* de l'association.

Les SMS seront facturés 1 euro + prix d'envoi d'un SMS. Orange versera à ces organismes la totalité des sommes facturées dans le cadre de cette opération.

En plus du 02 au 10 janvier, France Télécom s'engage à verser 1 euro supplémentaire pour chaque don reçu.
ça c'est une bonne initiative je trouve de la part de Orange :oui:
 

un membre du forum m'a envoyé cette photo pour que je la mette sur ce post
"Elle montre une ville touchée au Sud-Est de l'Inde à 4h de l'épicentre"

j'ai un doute sur la véracité de cette photo :/
 



Aujourd'hui le bilan est de 157000 morts (sans compter encore de nombreux disparus)! :cry:

Pour imaginer la réalité de ce nombre j'ai visualisé ma ville (Angers 150000 habitants) comme si elle était vide!

Et là, c'est TRES impressionnant! :eek:
 


clair que c'est une catastrophe d'une ampleur gigantesque ... mais comme Bob, je préfère donner à des associations "connues" qu'à toutes celles qui sont en train de "fleurir" sur le net et dans les villes ... :/
 

oui surtout quand on compare à la taille de l'immeuble :oui:
surtout a 4h de l'épicentre, la vague c'est amenuisée a cette heure. C'est vraiment tres con de faire des montages (grossier ou non) sur la base de catastrophe pour se faire mousser ...
 

bon pour la polémique
Je suis pour a 100% pour les dons en asie du sud est mais...........
En afrique des millions de gens crevent du sida et certains pays n'ont pas le droit de creer des medicaments generiques car les grands labo interdisent ce procedé qui donnerait l'accessibilité a pas mal de gens de se soigner
alors messieurs les PDG et les gouvernements .........un peu d'humanité

Désolé pour le léger HS.
 

moi je ne doute pas sur la véracité de cette photo.................................c'est un faux! :eek:

content de m'apercevoir que je n'étais pas le seul à douter. Ca c'est l'affiche de "en pleine tempete 2" :/
 

bon pour la polémique
Je suis pour a 100% pour les dons en asie du sud est mais...........
En afrique des millions de gens crevent du sida et certains pays n'ont pas le droit de creer des medicaments generiques car les grands labo interdisent ce procedé qui donnerait l'accessibilité a pas mal de gens de se soigner
alors messieurs les PDG et les gouvernements .........un peu d'humanité

Désolé pour le léger HS.

pas grave Nico car c'est trop vrai :/
 

On peut se demander d'ailleurs, question polémique s'il en est, si cette catastrophe s'était déroulée à un endroit beaucoup moins touristique, et aurait pas conséquent touché moins d'européens, américains et australiens, si la mobilisation mondiale aurait été aussi importante.
Il suffit de voir à quelle vitesse on s'est précipité au Rwanda, au Darfour, à l'est du Congo, et en Ethiopie, où une catastrophe humanitaire sans précédent continue à sévir.

mb. :cry:
 

Pour ce qui est de la photo j'ai déja vu des montages de meuilleure qualité faut pas abuser. Surtout à 4h de l'épicentre.
 

bon pour la polémique
Je suis pour a 100% pour les dons en asie du sud est mais...........
En afrique des millions de gens crevent du sida et certains pays n'ont pas le droit de creer des medicaments generiques car les grands labo interdisent ce procedé qui donnerait l'accessibilité a pas mal de gens de se soigner
alors messieurs les PDG et les gouvernements .........un peu d'humanité

Désolé pour le léger HS.

Le problème du médicament générique n'est pas si simple que ça....................................... :/
Je ne vais pas détailler mais un générique n'a pas grand chose à voir avec le médicament "d'origine" et peut causer de vrais problèmes de santé (comme par exemple le générique du doliprane, que je vous conseille de ne pas utiliser :/ ).

En tout cas, les enjeux sont bien plus complexes que ça........................................ pour les malades comme pour les entreprises du médicament :/
 

clair que c'est une catastrophe d'une ampleur gigantesque ... mais comme Bob, je préfère donner à des associations "connues" qu'à toutes celles qui sont en train de "fleurir" sur le net et dans les villes ... :/

Tu as raison, c'est aussi à éviter par l'intermédiaire du net car les escroqueries sont très nombreuses. :evil:
Le mieux: le bon vieux chèque par la poste!!!!!!

:chinois:
 

Le problème du médicament générique n'est pas si simple que ça....................................... :/
Je ne vais pas détailler mais un générique n'a pas grand chose à voir avec le médicament "d'origine" et peut causer de vrais problèmes de santé (comme par exemple le générique du doliprane, que je vous conseille de ne pas utiliser :/ ).
Pourtant, on encourage l'usage de ces médicaments lorsqu'ils existent pour réduire les dépenses de sécurité sociale.
Tu te bases sur une expérience personnelle, je suppose, pour en parler de cette manière ?
On nous présente ces médicaments comme étant les copies parfaites de la molécule originale et ayant les mêmes effets thérapeutiques ... Et il m'étonnerait que, par soucis d'économie, nos pays dits civilisés encouragent l'usage de ces médicaments s'il devait y avoir un risque sérieux pour la santé publique.

mb. :eek:
 


[On nous présente ces médicaments comme étant les copies parfaites de la molécule originale et ayant les mêmes effets thérapeutiques ...
Toutes les eaux n'ont pas le même gout ni les mêmes vertues et pourtant elles sont toutes faites à partir de la même molécule d'eau H2O.