catastrophe en Asie du sud-Est!

pour une fois, je ne suis pas de l'avis de kernel ;)

un miracle :D :lol: :W
je pense comme mbastin qu'il faut conseiller les génériques pour contribuer à sauver notre système de santé!

évidemment il peut y avoir des soucis mais ni plus ni moins qu'avec les médicaments originels! Les problèmes sont dus à des allergies et certains médicaments originels en provoquent aussi comme les génériques! :eek:

l'allergie provient du génotype de la personne et non du médicament!

certains sont allergiques aux fraises, sont elles pour autant dangereuses! :p

de part la famille et les amis, je "baigne" dans le milieu médical! Ca ne me donne pas raison, c'est certain, mais je suis malgré moi obligé d'être au courant des évolutions médicinales et médicamenteuses. :chinois:

:non: Tu n'as pas bien suivi mon propos: ce n'est pas bien!!!!! :evil: :W

J'ai seulement dit qu'il ne fallait croire qu'un médicament générique était identique au médicament "source". Je te rappelle que c'est l'arguement qu'on entend en permanence dans les médias, au niveau des gouvernements, et cet argument est totalement faux!
J'ai simplement fait une mise en garde en disant qu'il ne faut pas croire que le générique est une copie conforme du produit d'origine: il y a des différences et ce n'est pas sans risque, comme tout médicament!

Pour l'allergie qui vient de la personne, c'est logique :D mais si tu mets des composants, pour raison de coûts de fabrication par exemple, sachant qu'ils posent des problèmes de tolérance pour une partie des patients, c'est le médicament qui est le problème. Il faut mener les études avant la mise sur le marché: demandes à Bayer comment ils ont fait avec leurs médicaments et tu verras que ça fait peur. Enfin, eux, c'est encore pire: le médicament est à l'origine du déclenchement et de la progression de cancers et là, chapeau les gars, beau boulot :evil: :evil: :evil:

Bon, je ne vais pas étendre la discussion mais je ne crois pas (et là, c'est plutôt côté économie et recherche) que c'est une bonne chose qu'on se fixe exclusivement sur les génériques.
Il fallait trouver d'autres accords avec les groupes pharmaceutiques car j'ai peur des conséquences à long terme. :/
@fabio: ne compares pas Bush à Dark vador car Dark vador a du charisme lui! :D :p ;)

:W