catastrophe sur mes freins

fabaure

Peugeot Addict
17 Avril 2015
220
0
16
123
Bonjour

voila catastrophe ce jour, je devais changer mes disques et plaquette , ce matin pedale de frein molle , bizarre je vais regarder a la roue et bim, liquide partout

je demonte la roue et catastrophe plaquette tellement usee qu'une des deux c'est barré :pfff:

du coup il y a du liquide qui coule

es ce que c'est normale lefait que la plaquette c'est barré ou quelque chose est peter ?

merci d'avance
 

Bonjour

voila catastrophe ce jour, je devais changer mes disques et plaquette , ce matin pedale de frein molle , bizarre je vais regarder a la roue et bim, liquide partout

je demonte la roue et catastrophe plaquette tellement usee qu'une des deux c'est barré :pfff:

du coup il y a du liquide qui coule

es ce que c'est normale lefait que la plaquette c'est barré ou quelque chose est peter ?

merci d'avance


Bonjour,

Je pense que qqchose a pété car la plaquette ne peut pas sortir normalement.
Peut-être juste la plaquette?
 

mais plaquette etais vraiment fatigue donc bon, apres cest le liquide qui coule , alors es ce que c'est normal le faite que la plaquette c'est barré ou alors un truc a peter ??

j'adore les jours comme ca !!!
 

mais plaquette etais vraiment fatigue donc bon, apres cest le liquide qui coule , alors es ce que c'est normal le faite que la plaquette c'est barré ou alors un truc a peter ??

j'adore les jours comme ca !!!


Le mieux est de démonter pour voir.

Méfie toi le liquide de frein sert aussi pour l'embrayage!!!
 



Tu as été au bout et le piston est barre, c'est tout


:eek: C'est possible ça ???? je pensais qu'il y avait un peu de marge dans la longueur du piston pour éviter ça... J'ai eu chaud alors, quand j'ai acheter ma 407 il y a 2ans elle était plus que sur la ferraille à l'arrière. Le disque avait était ronger sur presque 50% de ça masse à l'arrière gauche :chinois: (Et dire que je l'avais ramener chez moi par la route et non sur un plateau :whistle: :whistle: :whistle: )
 

Tu as été au bout et le piston est barre, c'est tout

Ça fait quoi ? Je dois simplement changer mes disques plaquettes ?

Je doit prendre des précautions ?

J'imagine qu'une purge s'impose ?

Merci d'avance
 

:eek: C'est possible ça ???? je pensais qu'il y avait un peu de marge dans la longueur du piston pour éviter ça... J'ai eu chaud alors, quand j'ai acheter ma 407 il y a 2ans elle était plus que sur la ferraille à l'arrière. Le disque avait était ronger sur presque 50% de ça masse à l'arrière gauche :chinois: (Et dire que je l'avais ramener chez moi par la route et non sur un plateau :whistle: :whistle: :whistle: )


oui c'est possible j'ai deja vu ca sur le kangoo de mon voisin, plaquette de freins cassée en morceaux il freinait directement avec le piston sur le disque.

disque mort évidement et je parle meme pas de l'etat du piston :heink:
 

il faut remettre le piston et biensur refaire une purge pour enlever l'air
changer les plaquettes
pis c'est tout
 

voir changer les disque selon l'etat,mais si le piston est sortie,c'est surement que tu as deja depassé la limite d'usure des disque,donc a changer
 

OK merci, et le piston, il est facile à remettre ? Pour la purge, elle est à refaire sur les 4 roue ? Merci d'avance
 

oui c'est assé simple,mais il ne faut pas pincer le spi
oui biensur,les 4 roues,en partant de la plus loin a la plus pret
 

OK je fait ça demain j'espère que ça ira.

Le torx pour les disques c'est bien du 30 ?

Merci d'avance
 

T27 la clef torx pour déposer le disque et T55 pour le support de l'étrier ;) Tu en auras besoin car le support de l'étrier gène, pour retiré le disque a l'avant.
 


Si vous pouviez juste me confirmer les torx qu'il faut pour l'arrière, je vais ce matin cherche les torx ?

Merci d'avance pour votre aide
 


Si vous pouviez juste me confirmer les torx qu'il faut pour l'arrière, je vais ce matin cherche les torx ?

Merci d'avance pour votre aide

Pour l'arrière tu a juste besoin de la clef T27 pour les vis du disque. Après le disque passe en le sortant en bié. Pas besoin de déposer le support de l'étrier ;)
Je les ais changer comme ça il y a 2ans, sans déposer le support de l'étrier car à l'époque j'avais pas la douille torx T55 ^^
 

nan a l´arriere c´est du 6 pans de 15 de memoire

Pour déposer l'étrier de son support oui (quoi que c'est pas du 13? Moi à l'avant j'ai une vis de 13 et une de 16 :pt1cable: va comprendre...) mais le support lui est fixé par 2 vis torx T55 ;)
 

Bonjour

Alors pour enlever le disque c'est bien un torx t30

1 clé de 13 et une de 15.

Par contre j'ai pas pu finir, le joint du piston est bien troué.

Es ce que le joint peut ce changer seul ?

Merci
 

J'ai changer aujourd'hui le côté droit, un peu galère à repousser le piston même avec le repousse.

Concernant l'autre piston ou le joint est abîmé, j'appelle demain mon pièce auto voir si il a ce qu'il faut par contre j'imagine que je dois sortir le piston complètement ?

Car finalement il n'étais pas sorti entièrement.
 


Heu je sais pas ça coule plus y doit plus y avoir de liquide dedans.

Tu pense que je dois en remettre dans le bocal demain voir si ça coule au niveau du joint ?
 





En pièce auto ou concession je pourrais trouver le nécessaire ?

D'après toi, je dois mettre du liquide pour quand même d'où vient la fuite ?
Concernant le changement, je vais devoir sortir le piston entièrement ?
Pour le sorti, faut-il que j'appuie sur la pédale, à savoir ya pas de liquide.
 

J'ai remis du liquide de frein ce matin pour voir où ça coule et bien sûr ça ne coule plus comme la dernière fois j'ai rentré le piston et je vois que j'ai un léger suintement au niveau du trou que j'ai sur le soufflet j'ai appelé le pièces auto pas loin de chez moi et la concession Peugeot et apparemment ça ne se vend pas le soufflet tout seul ou en kit il faut que je change tout le bloc carrément ça serait pas du foutage de gueule franchement