ccleaner

maman

Peugeot Addict
10 Février 2008
322
0
0
:coucou: J'ai cherché dans les anciens sujets mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Dans les revues informatiques, ils parlent de CCleaner pour optimiser son PC, est ce vraiment utile :confused: et surtout y'a t-il des risques :confused:

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Il est régulièrement cité dans les forums informatiques. Perso je ne l'ai jamais utilisé mais je pense qu'il est fiable. Va peut être falloir que je le teste sur le vieux portable qui est complètement à la ramasse :)
 




T'es pas un référence avec tes pc qui plantent tout le temps [:unclebens:8]

:lol:

C'est pas beau de se moquer [:unclebens:8] C'est Bob qui me l'a conseillé, et c'est vrai que c'est pas mal. Tiens ça me fait penser que je vais bientôt devoir reformarter mon ordinateur :p
 

Perso ccleaner c'est pas du tout ce que je conseillerai.

As tu essayé PC booster ???

cccleaner sert à nettoyer la base de registres des cleé incorrectes, rien à voir avec les logiciels d'optimisation qui modifient les valeurs de clés de la base de registre
 





Tant qu'on reste dans le fonctionnement guidé aucun soucis :) après bon ça reste quand même un outil de manipulation de la base donc effectivement attention à ne pas trop jouer avec les options avancées :chinois:
 

:spamafote: tous ces softs de nettoyage, perso je trouve que ça donne un coup de fouet pendant 15 jours et après le système se ré-enlise vite fait...
Une registry qui est à la ramasse pas la peine de se lancer dans de la chimio, c'est foutu :eek:

La seule méthode qui marche à tous les coups, c'est le "format c:" :bounce:
 



Ouais mais on a 3 DD sur le pc, comment on fait pour formater les 3 :confused: est ce qu'il faut faire des sauvegardes sur DVD/CD avant :confused:
 

Heuu non tu ne formates que celui qui à l'os (c: en général), mais franchement ce n'est pas vraiment nécessaire si tu n'installe/desinstalle pas trop de soft souvent.
 

En fait il est à la rue le pc, il plante sans cesse, il y a des bugs de partout et j'ai fait une connerie mais j'peux pas trop en parler [:bob113:3] UB et Cerruti connaissent la connerie que j'ai fait, on en a parlé la semaine dernière au resto
 



faut pas aller sur certains sites :eek:

:d
Nan ce n'est pas ce que j'ai fait :non: mais bon en fait je me suis fait [:unclebens:6] quand j'ai acheté la tour que j'ai payé une fortune d'ailleurs :sarcastic:
 








Mouais enfin le formatage ne devrait venir qu'en dernier recours .... en 12 ans de PC je n'ai procédé qu'à un seul reformatage , sur le portable (d'ailleurs, je crois qu'il va y avoir bientôt droit à nouveau. ) Je viens de changer mon fixe au bout de 5 ans et je n'ai jamais eu à reformater le DD. Ne me demandez pas pourquoi j'ai changé ... vous changez bien de voiture de temps en temps hein ... :D

En tout cas, je vais teste ccleaner sur ce pauvre portable avant de voir si je reformate ou pas :)
 

+1, ça nettoie également fichiers temps, cookies etc...

[:sniper:9] je l'utilise sans modération.

Perso, je formate tous les deux ans, un peu long à cause des mises à jour mais mon PC retrouve sa jeunesse.