CD bloqué dans rt3 couleur

youki38

Peugeot Addict
21 Octobre 2010
51
1
8
38
Bonjour,

Comme écrit dans le titre, un cd est bloqué dans le lecteur rt3 de ma 407 et ne veut pas me le rendre... Ca fait des semaines...
Je tiens à préciser que j'ai déjà fait des recherches sur ce forum et sur d'autres concernant ce probleme.
J'ai donc essayé la technique de la CB, en vain ; ainsi que celle de mettre la voiture en économie d'énergie... Même résultat.

Ne me reste plus que la solution de démonter le rt3, mais j'avoue que cette idée ne me séduit pas des masses, je préfèrerais éviter de toucher à ça... Vu le prix que ça coute, mieux vaut ne pas l'abimer...

Une autre solution ? Ou un tuto de démontage à me montrer ?
Merci d'avance.
 

A part la carte de crédit et le démontage, je ne vois pas grand chose d'autre à faire...
:heink:

Pas souvenir d'un tuto sur le démontage. :spamafote:

Mais ça ne doit pas être bien sorcier... il y a bien longtemps, il y a eu des photos de RT3 démonté, mais il ne me semble pas qu'il y eut un tuto de démontage avec.

Fonction "rechercher" !!!

:)
 

Ok je vais essayer de trouver ça...
Bizarre que la technique de la carte ne fonctionne pas non... c'est arrivé a quelqu'un ?
 

Bonjour,

Je me suis déjà fait des frayeurs du même genre avec mon RT3 à cause du CD qui se couvre d'un voile blanc (mélange de poussière, d'humidité et de gras) à force de rester dans le lecteur, le RT3 semble ensuite ne plus voir le CD.
J'ai déjà réussi à retirer le CD en maintenant la touche d'éjection appuyée lors de la mise sous tension, sinon le coup de la carte de crédit fonctionne lorsque le CD tourne (en le ralentissant avec la carte, le RT détecte un pb et éjecte le CD). Le coup de la carte ne fonctionne pas lorsque le CD ne tourne pas.

Pour le démontage du RT, attention : si c'est un écran couleur, il y a une fibre optique qui va du RT jusqu'à l'écran et elle est très courte : le risque est grand de la casser. Il y a une manip pour débrancher la fibre avant de sortir le boitier qui dépend du véhicule. Sur le 807, il faut retirer le vide-poche du dessus du tableau de bord (devant l'écran) pour accéder à la fibre. Sur les autres je ne sais pas.
 

Ok.
Pour le démontage du poste, du moins le sortir de son longement, je l'ai déjà fait, jamais eu de soucis avec la fibre optique.
Je vais essayer de démonter la façade.
 

Bon, j'ai démoonté la façade en dévissant les 2 vis sur le dessus, puis en débloquant les 2 clips sur le bas ; un jeu d'enfant.
J'ai ensuite débranché ce que je pense etre la fibre optique (une nappe blanche).
Par contre, sortir le cd n'était pas aussi évident. On s'y est mis à deux (3 mains). Une pour sortir le cd de son emprise par le haut, une pour son emprise par le bas, et une main qui sort le cd avec une pince...
Bon, résultat, le cd est mort (pas grave), mais le lecteur fonctionne toujours.
Etant donné la piètre qualité de ce lecteur, dorénavant, je vais laisser le cd du gps à l'intérieur, et je ne me servirai plus que du chargeur...

Lecteur mp3, wma qu'ils disaient...
 

Solution sage... c'est aussi ce que je faisais avec le RT3 avant d'avoir le RT4 !
;)