CD bloqué RT4

dadada72

Membre
2 Juillet 2017
5
0
0
Bonsoir à tous !

Bon voila, j'ai fait une connerie et j'aurais besoin de conseil pour ma 407

Mon RT4 m'indique à chaque démarrage " please insert upgrade cd "

Sur cette écran, c'est indiqué en bas à gauche V2.13. Du coup, un amis qui possède aussi une 407 ma prêté un CD gravé contenant la mise à jour en 8.31. Problème, quand j'insère le CD, il ne se passe rien du tout, et pire encore, le CD refuse de sortir ...

J'ai tenté le mode éco, débranché la batterie, le cheatcode bref rien n'y fait ...

Des idées ?

Cdt
 

les switch en dessous,jusquá ce qu´il prenne la maj si toutefois le cd est bon.
sinon porte ouverte,tu attend 5mn
appuis sur ejection en meme temp que mettre le contact
le cd devrait sortir,mais fait vite puisqu´il sera avalé tout aussi vite
 

Salut Yann3d, quand tu dit mettre le contact, tu veut dire démarré la voiture ou juste un coup de clef ?
 

le contact c'est un tour de clé. De quoi allumer tous les voyant.
 



Je suis de repos dés lundi, si ca te tentes et que ton probléme n'est toujours pas réglé.
Dis moi en mp et je te donnerais la marche a suivre.
 


Bonsoir, oui nikel !!! Un grand merci au participants ! Le petit switch derrière l'autoradio à bien fonctionné, donc le CD était bon même.

Donc je suis passé en 8.31 avec mise à jour du GPS FRANCE 2016/2017.

Maintenant, je m'attaque à l'ajout d'une clé USB. Le câble à été acheté 22€ chez Peugeot, me reste que la clé USB à acheté et configurer avec mirascript (8Go ou 16Go supporté ?)

J'aimerais savoir quelle sont les scripts qui vaille la peine d'être ajouté avec l'USB ? Le température d'huile et pression des pneus est elle intéressante ?
 

Les deux, mais en usb 2 , pas 3, trop rapide. Mais si tu as de l'usb 1, nickel.
C'est la 3 eme page de l'odb
Peut être activé l'usb ?.
Formatée en fat 32.Il faut extraire le . RTxSET: Modifier "user_com.dat" directement du RT4 / RT5et le modifier avec rtxud.
Tu télécharges mira script et tu lis et tu fais tes modifs.
 

Merci Didier41360, je te tiens au courant !!

EDIT : Celle la par exemple

https://www.amazon.fr/SanDisk-Cruzer-SDCZ33-016G-B35-Flash-Drive/dp/B005FYNSZA

J'ai pas tout bien compris pour la procédure ....

Je comptait me servir de se poste pour le faire

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/tuto-mettre-cable-sujet_39024_1.htm

Mais certains dise que sa ne fonctionne pas car l'on se sert d'une prise USB pour activé l'USB ...
 

Bonjour, j'ai eu le même problème : CD logiciel RT4 bloqué. J'ai réussi à le sortir mais j'aurais voulu faire la même manipulation que dadada72 pour le faire fonctionner. Je ne comprends pas : "les switch en dessous, jusqu'á ce qu´il prenne la maj si toutefois le cd est bon.", c'est quoi un switch ?? faut-il sortir le poste ? merci par avance pour votre aide.
 

switch = interrupteur ou bouton-poussoir (blanc dans le cas du RT4).
Il faut sortir le RT4 puisqu'ils se trouvent en dessous
 

Mais si , cd sorti avec les forceps, le rt4 bootera toujours dessus , sans cd et impossible de faire une maj