cd GPS sur RT2

olivier-marne

Peugeot Addict
27 Mars 2006
120
0
0
bonjour,

Venant d'acquérir une 607 avec gps couleur(RT2), j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à obtenir (moins cher :D ) un CD plus récent car le mien date de 2000 et le cout de160€ sur le site officiel me parait excessif.
 

il y a un vendeur actuellement de cd grave sur e bay pour 20euros frais de port compris
 


faut s'en méfier
je viens d'en commander annoncés comme la version 8 du logiciel et les cartes 2006 qui sont en fait les 2005 (version du logiciel non vérifiée)
 

bonjour
je voudrai savoir quelle est la version actuelle du rt2.en ce moment je suis a la version 5.5 et sur e bay on me parle de la version 8 !!
 



c l'a v8 que j'ai achetée soit disant
le même vendeur annonce carte france 2006 alors que ce sont celles du 18/03/2005
la version du logiciel n'a pas été encore vérifiée
mais ça m'étonnerait car la plus récente à ma connaissance est la 7
perso j'ai la 6 quelque chose
 

bonjour !
nouveau sur le forum....
je viens d'acheter une 607 2.2 hdi de 2001avec GPS couleur; et je voulais juste savoir si on peut mettre à jour le logiciel VDO Siemens, et si cela avait une quelconque utilité.
je crois comprendre que le RT2 (PAL) n'est pas compatible avec le RT3 (NTSC). Est ce que pour autant ça empêche de bénéficier des dernières MAj des cd de navigation navteq ? navigation en temps réel etc...
Est ce que tous les VDO Siemens sont compatibles Dayton ?
Merci de vos réponses, ou de m indiquer les topics si les questions ont déjà été posées... :chinois: :chinois:
 

l'utilité c'est la vitesse de calcul et autres améliorations sans doute aussi un avertissement à chaque lancement de navigation sur les risques liés à la conduite dans la dernière version que je n'avais pas si je me souviens bien dans la version d'origine sur mon modèle 2002 (à la limite c'est pas le plus important)
ensuite il faut surtout mettre les cartes à jour (dernière en date facilement trouvable 18/03/2005, une version du 01/09/2005 circule par ci par là mais difficle à se procurer) attendre la création des cartes 2006 (déjà dispo pour RT3)
le RT2 c'est du SIEMENS mais autoradio et chargeur CD CLARION
le RT3 c'est du MAGNETI MANELLI
le GPS c'est VDO DAYTON utilisant des cartes NAVTECH TELEATLAS
et tout ça cohabite grace au BSI et c'est un merdier indéfinissable qui fonctionne bien
il faut des MàJ pour GPS VDO SIEMENS RT2 qui ne gère pas la TMC
donc oublie l'info temps réel
 

tu sembles confondre RT2/ RT3, écrans 16/9 et 4/3,PAL/NTSC et GPS
RT2 veut dire RADIO TELEPHONE type2 (il y a aussi le RC2 RADIO CASSETTE)
pas d'histoire de PAL ou NTSC
l'écran est en 4/3 pour les RT2 couleur et en 16/9 pour le RT3
en France on est en PAL pour le signal vidéo donc éventuellement utile à savoir pour des connexions sur la prise AuX de la boite à gants mais je ne pense pas que tu parlais de ça
le RT2 est bibande (orange ou SFR uniquement) et ne prend que les cartes format sim
le RT3 et tribande et accepte les micro-sim
 

De l'utilité de ce forum :
Ca fait plus de 10 jours que jepose les mêmes questions de garages (Peugeot...) en magasins style norauto et autres, et nul n a été capable de me donner des réponses aussi précises :
Merci pour vos précieuses indications :chinois:
 

et ça ne fait que3 mois que je l'ai
effectivement la lecture des forum est utile
de plus quand on essaye de changer son RT2 pour une seconde monde (style ALPINE à écran motorisé) on en apprend encore d'autres et on se rend compte que rien n'est possible...
et oublie NORAUTO ce sont des incapables sur ce type de véhicule
PEUGEOT n'est malheureusement guère plus apte à part te dire "je ne sais pas" ou "on ne peut pas"
 

quelqu'un a t'il des infos pour remplacer l'affichage opérateur itineris par orange?

Cela est-il possible sur le RT2 donc
 

2eme petite question pour la journée

Sur un RT2 l'affichageat'il la même intensité que les commandes de climatisation?

Si c'est le cas la différence d'ou peut elle provenir? y a t'il une ampoule de rétro éclairage derrière

Merci d'avance
 

normalement l'affichage du nom d'opérateur est une configuration réseau donc initiée par le FAI donc impossible à modifier
étonnant que le RT2 affiche encore l'ancien nom (peut-être est-ce prédéfini en ce qui le concerne et affiche systématiquement ITINERIS du moment qu'il est sur la bande correspondante 800Mhz si je ne m'abuse et 900 pour SFR)
le réglage d'intensité d'éclairage est paramétrable dans les options de l'afficheur (option jour-nuit en plus à valider en permanence si l'on veut que l'afficheur s'atténue à l'allumage des feux)
le réglage automatique en fonction de la luminosité ambiante n'influe pas sur cet écran
vérifier donc que l'option jour-nuit ne soit pas cochée
il est effectivement rétro-éclairé mais pas démonté pour te dire comment c'est foutu (possible que ce ne soient que des mini diodes soudées sur le CI et là niet pour les changer (mais ce ne sont pas des trucs qui petent en général)
 

Merci pour ta réponse j'avais effectivement trouvé le réglage automatique jour/ nuit mais cela n'agit pas sur l'écran même du RT2 seulement sur l'écran GPS.

Je posais la question car celui-ci était moins intense au niveau éclairage que les commandes de climatisation.

Tu penses donc qu'il est rétroéclairé, donc par ampoules .
 

autant pour moi j'ai déconné
l'intensité joue sur le panneau de clim et de radio
en effet la radio a son propre éclairage mais pour ça il faudrait l'ouvrir et si c'est comme sur tous ceux qu'il m'est arrivé de démonter ce sont des led soudées voire des micro led sans tiges
j'ai eu le cas sur mon éclairage de commande radio sur Goldwing mais là l'avantage c'est que les ampoules sont du même type que celles de tableau de bord ou si tu veux te faire une idée comme l'ampoule de la boite à gants (en beaucoup plus petit évidemment) mais démontables donc car dans un support 1/4 de tour
les autoradio c'est pas le cas
si tu notes une réelle différence d'éclairage dans une zone particulière c'est surement qu'une (ou plusieurs) est grillée
là si t'es un bon tu peux t'amuser à désouder et resouder sur le circuit
 

Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que j'aille me lancer dans cette aventure.
En tout cas longue vie à ce forum trés utile et sympa
 

bonjour
juste une question concernant le RT2 (607 de mai 2001): j' aurais voulu savoir s'il existait une mise à jour pour de type de produit:
cd logiciel vdo, 22sy023/65, VDO - 3.00 . système guidage couleur. c'est ce qui est inscrit sur le cd.
cd cartographie: vdo dayton, compatible carin....
j' ai bien compris qu' il vaut mieux ne pas tenter de monter un RT3 à la place du RT2 :chinois: ; peux t on pour autant installer un écran 16/9 ( ce qui impose de modifier la facade), sans que ce soit un casse tête absolu ?
Merci de vos réponses
 

le 16/9 demande d'autres modif que la façade je crois
les mises à jour dispo ne concernent que le logiciel GPS (actuellement v8) et les mises à jour de cartes de navigation évidemment (tous les ans vers mars avril sortent les MàJ)
 

Je recherche la mise a jour logiciel + carte pour mon RM2 est il le même que pour le RT2
 

Je recherche la mise a jour logiciel + carte pour mon RM2 est il le même que pour le RT2