hello à tous,
au vue du travaille que certains, on pu constaté chez A.C.Wash, voici ma contribution.
tout ceci pour vous prouver, que d'autre aime leur métier, et le font bien.
Ce tuto est assez long, et certaines abréviations peuvent ne pas vous parler, vous pourrez poser vos questions, et j'y répondrai avec plaisir, si la curiosité vous en dit.
j'ai pris volontairement mon auto, afin d'éviter d'utiliser, celle des autos d'autres personnes, et surtout de demander l'autorisation.
Ma 206 HDI a été rayée, il y a peu, par un lance de nettoyage des trottoirs, greffée a un camion de ma ville.... Grand Lyon merci à vous pour le non respect du matériel d'autrui.
aller C parti, voici quelques clichés des dégats et des corrections apportées
photo avant lavage
mes autos perso sont lavées une fois par semaine..... donc jamais réellement sale, juste poussiéreuse.
une auto se lave à la main, avec deux sceaux, afin d'éviter, de ramener la saleté, sur l'auto.
champoing non agressif, pas de paic citron, il assèche votre vernis et le fragilise.
le matériel utilisé:
détail:
LAVAGE
*raclette autoglym.
*WW waffle weave- après le lavage de l'auto, essuyage de l'eau restant.
divers produits
wetsanding définition: ponçage léger du vernis de surface.
liste des produits utilisés
*Makita SA7000C "polisseuse".
*Menzerna intensive polish "IP"
*menzerna final polish "FF"
*divers pads en mousse "petit disque rond jaune"
*divers pads Méguiar's 165MM "grand disque de couleur"
cuting, polishing, finishing
*scotch 3M de camouflage
*block finess IT "outils support de disque abrasif" X2
*disques micro abrasif P1500 "marguerite de ponçage"
*disques micro abrasif 9 microns "idem"
*plusieurs microfibres "MF" bleue et jaune
*wolgang DGPS sealent "protection nourrissante de la peinture"
*victoria concours wax "Cire effet glossy ou wet"
*brillant plastic extérieur " marque black wow"
première partie
1*sous le rétro passager avant passage
pendant wetsanding: plusieurs passages pour éviter de traverser le vernis
on voit bien qu'il reste encore quelques traces des rayures. donc re-ponçage léger, tout en finesse
1bis* après passage
encore une
2*portière arrière et aile arrière avant passage
2bis* après corection
3*rayure entre porte avant et arrière avant passage
au vue du travaille que certains, on pu constaté chez A.C.Wash, voici ma contribution.
tout ceci pour vous prouver, que d'autre aime leur métier, et le font bien.
Ce tuto est assez long, et certaines abréviations peuvent ne pas vous parler, vous pourrez poser vos questions, et j'y répondrai avec plaisir, si la curiosité vous en dit.
j'ai pris volontairement mon auto, afin d'éviter d'utiliser, celle des autos d'autres personnes, et surtout de demander l'autorisation.
Ma 206 HDI a été rayée, il y a peu, par un lance de nettoyage des trottoirs, greffée a un camion de ma ville.... Grand Lyon merci à vous pour le non respect du matériel d'autrui.
aller C parti, voici quelques clichés des dégats et des corrections apportées
photo avant lavage
mes autos perso sont lavées une fois par semaine..... donc jamais réellement sale, juste poussiéreuse.
une auto se lave à la main, avec deux sceaux, afin d'éviter, de ramener la saleté, sur l'auto.
champoing non agressif, pas de paic citron, il assèche votre vernis et le fragilise.
le matériel utilisé:
détail:
LAVAGE
*raclette autoglym.
*WW waffle weave- après le lavage de l'auto, essuyage de l'eau restant.
divers produits
wetsanding définition: ponçage léger du vernis de surface.
liste des produits utilisés
*Makita SA7000C "polisseuse".
*Menzerna intensive polish "IP"
*menzerna final polish "FF"
*divers pads en mousse "petit disque rond jaune"
*divers pads Méguiar's 165MM "grand disque de couleur"
cuting, polishing, finishing
*scotch 3M de camouflage
*block finess IT "outils support de disque abrasif" X2
*disques micro abrasif P1500 "marguerite de ponçage"
*disques micro abrasif 9 microns "idem"
*plusieurs microfibres "MF" bleue et jaune
*wolgang DGPS sealent "protection nourrissante de la peinture"
*victoria concours wax "Cire effet glossy ou wet"
*brillant plastic extérieur " marque black wow"
première partie
1*sous le rétro passager avant passage
pendant wetsanding: plusieurs passages pour éviter de traverser le vernis
on voit bien qu'il reste encore quelques traces des rayures. donc re-ponçage léger, tout en finesse
1bis* après passage
encore une
2*portière arrière et aile arrière avant passage
2bis* après corection
3*rayure entre porte avant et arrière avant passage